BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
BoxeX
BoxeX
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 91

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Jeu 22 Déc 2011 - 20:12
Pour les nouveaux qui veulent connaître les différences avant d'aller chercher leur box en boutique, voici ce que j'ai vu ou glané sur le net :

1 - la SagemCom serait sensiblement plus rapide, plus fluide.
2 - la SagemCom dispose de 2 ports USB au lieu de 1 sur la Thomson.

Ces renseignements m'auraient été bien utiles il y a seulement 48 h : j'ai une Thomson et les 2 ports USB m'auraient été bien utiles.

Si vous connaissez d'autres différences, n'hésitez pas à les répertorier dans ce topic.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Jeu 22 Déc 2011 - 21:04
Sur la thomson, il y a deux ports USB: un sur le coté et un derrière

La seule différence technique, réside dans le wifi, la sagemcom propose du wifi N.

Par contre la sagemcom propose un chipset moins puissant, on se retrouve avec des débits adsl de 20% inférieures a la Thomson.

Après pour ceux qui jouent en ligne, il y a moins de problèmes d'ouverture de ports sur la sagemcom.

J'ai eu les deux, et je suis retourné chercher une Thomson a cause du débit et le wifi N ne fonctionnait pas en WPA avec mon iPad.

Cdt
BoxeX
BoxeX
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 91

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Ven 23 Déc 2011 - 0:06
Désolé, effectivement la Thomson a 2 ports USB également : je n'avais pas vu celui sur le côté. Voici une bonne chose.

Le WiFi N sur la SagemCom, je l'avais lu, mais je l'ai omis : je ne suis pas (encore) passionné par le WiFi mais je ne doute pas qu'une fois que j'y aurai gouté, je réclamerai le N...

Merci pour ces précisions et corrections de mon premier post.


Dernière édition par BoxeX le Ven 23 Déc 2011 - 10:29, édité 1 fois
Corentin
Corentin
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2011

Autre FAI
Masculin Age : 26
Localisation : 02

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Ven 23 Déc 2011 - 2:47
C'est pour sa que j'ai un débit pourri :/
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Ven 23 Déc 2011 - 15:16
Bonjour !

Par contre la sagemcom propose un chipset moins puissant, on se retrouve avec des débits adsl de 20% inférieures a la Thomson.

Je confirme, j'en ai fait l'expérience. Le phénomène à l'époque se produisait aussi entre les Livebox Thomson/Inventel et Sagem chez Orange.

De plus, d'après Vivien, le chipset de la BBox Thomson serait identique à celui de la Freebox v5.
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Sam 10 Mar 2012 - 18:22
Bonjour j'aimerais savoir quelle est la marque de ma bbox? Je n'arrive pas à trouver cette information, donc impossible de compléter correctement mon profil. Sur la brochure reçue avec ma box, je remarque que je possède la box A avec le voyant sur la face avant. Il s'agit d'une Thomson? ou d'une Sagem? Et celle que j'ai est bien ou pas? Merci pour vos réponses.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Sam 10 Mar 2012 - 18:33
bonjour,

Tes voyants vert sont a droite ou a gauche de ta Bbox ? si a droite Bbox thomson, si a gauche Bbox sagem !
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Sam 10 Mar 2012 - 18:40
La marque se trouve sous la box, au moins sur ma Sagem Smile
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Sam 10 Mar 2012 - 18:55
Les voyants ne sont ni à gauche, ni à droite mais sur le dessus. Pas de renseignements dessous la box. Je pense qu'il s'agit d'une Thomson. Merci
Helowyn
Helowyn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Ile de France

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Lun 12 Mar 2012 - 14:36
Bonjour,

Plus simple : Sur l'etiquette de la façade arrière, tu devrais lire sous le code barre un truc du genre "Made in the EC by THOMSON"

Cordialement,

pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Lun 12 Mar 2012 - 19:03
ok merci , je n'ai rien vu de tout cela mais j'ai pu voir inscrit" Thomsom bouygues" sur la face du dessous. Merci
Contenu sponsorisé

Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom Empty Re: Différences entre la Bbox Thomson et la SagemCom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum