- litanaMembre inscrit sur BFN
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Bbox : routeur pour imprimante ça marche et fonctionne bien
Dim 4 Déc 2011 - 1:51
Bonsoir à tous et toutes,
J’ai réussi à installer et à utiliser mon imprimante BROTHER DCP-J125 PRINTER. Je pense que les utilisateurs de Lexmark pourront aussi utiliser ce sujet.
Après de NOMBREUX mois de recherche infructueux sur le net, j’ai trouvé un moyen en utilisant un tutoriel sur le net.
Nous sommes le 4 décembre 2011, la date est importante en fonction des versions de la Bbox.
J’ai un BBOX Thomson blanche depuis plus d’un an. Je suis en ADSL et sous W7.
Le sujet qui m’a permis d’installer mon imprimante :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18585707-raccordemment-de-l-imprimante-a-la-bbox
Le détail de la procédure et mon point de départ. Voici la méthode qui fonctionne pour installer son imprimante sur la Bbox en usb et en utilisant le wifi, sur l’ordinateur.
Le point de départ :
- Avoir installé l’imprimante sur son ordinateur
- Relier l’imprimante à la Bbox avec le cable USB et l’allumer
Dans http://gestionbbox.lan/, il faut connaitre l’adresse ip de son routeur.
Vérifier que l’imprimante est détectée par la Bbox :
Faire un test de « ping », pour être sur des adresses ip à utiliser :
- Menu Démarrer puis commande Exécuter
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tapez CMD et validez
- Tapez « ping 192.168.1.254 » et validez
- Attendre la réponse de l’ordinateur
- Tapez « ping 192.168.1.253 » et validez
- Si votre écran affiche la même chose que l’image suivante, c’est que l’imprimante est bien sur le port « 192.168.1.253 ».
Installation de l’imprimante :
Le tutoriel qui a fonctionné : http://www.phenoming.net/imprimante-usb-sur-la-bbox/
Et voilà, ça fonctionne!
.
Comme vous pouvez le voir, j'ai testé diverses IP donné par divers sujets de forum.
Si ça marche pas, il faut passer par les « propriétés de l’imprimante » installée sur votre ordinateur, créer un port Standard TCP/IP avec le numéro 192.168.1.253, en spécifiant les paramètres « LPR », « comptage des octects LPR activé ». Dans l’ajout de l’imprimante, sélectionner le port que vous venez de créer.
J’espère que ça vous aidera.
Voici la liste des choses qui n’ont pas marché pour mon cas, mais qui m’ont aidé à identifier le problème :
Le tutoriel officiel Bouygues est ici : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage-Imprimante-TCL.pdf
http://www.bbox-forum.net/t5083-mettre-bbox-en-routeur-imprimante?highlight=imprimante
http://www.bbox-forum.net/t3886-faire-fonctionner-imprimante-via-usb-bbox#45016
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/34682/date_soumission-asc/
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/connexion-imprimante-sur-bbox-sagem-fst-3504b-gp-39473
http://bbox-news.com/forums/topic4841-bbox-fibre-partage-dimprimante-ne-fonctionne-pas-malgre-tutorial.html
http://bbox-news.com/forums/topic3185-imprimante-sur-port-usb-bbox.html
http://www.bbox-forum.net/t5378-bbox-fibre-et-partage-imprimante-est-ce-que-ca-marche-vraiment
http://www.bbox-forum.net/t4419-imprimante-bbox
J’ai réussi à installer et à utiliser mon imprimante BROTHER DCP-J125 PRINTER. Je pense que les utilisateurs de Lexmark pourront aussi utiliser ce sujet.
Après de NOMBREUX mois de recherche infructueux sur le net, j’ai trouvé un moyen en utilisant un tutoriel sur le net.
Nous sommes le 4 décembre 2011, la date est importante en fonction des versions de la Bbox.
J’ai un BBOX Thomson blanche depuis plus d’un an. Je suis en ADSL et sous W7.
Le sujet qui m’a permis d’installer mon imprimante :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18585707-raccordemment-de-l-imprimante-a-la-bbox
Le détail de la procédure et mon point de départ. Voici la méthode qui fonctionne pour installer son imprimante sur la Bbox en usb et en utilisant le wifi, sur l’ordinateur.
Le point de départ :
- Avoir installé l’imprimante sur son ordinateur
- Relier l’imprimante à la Bbox avec le cable USB et l’allumer
Dans http://gestionbbox.lan/, il faut connaitre l’adresse ip de son routeur.
Vérifier que l’imprimante est détectée par la Bbox :
Faire un test de « ping », pour être sur des adresses ip à utiliser :
- Menu Démarrer puis commande Exécuter
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tapez CMD et validez
- Tapez « ping 192.168.1.254 » et validez
- Attendre la réponse de l’ordinateur
- Tapez « ping 192.168.1.253 » et validez
- Si votre écran affiche la même chose que l’image suivante, c’est que l’imprimante est bien sur le port « 192.168.1.253 ».
Installation de l’imprimante :
Le tutoriel qui a fonctionné : http://www.phenoming.net/imprimante-usb-sur-la-bbox/
Et voilà, ça fonctionne!
.
Comme vous pouvez le voir, j'ai testé diverses IP donné par divers sujets de forum.
Si ça marche pas, il faut passer par les « propriétés de l’imprimante » installée sur votre ordinateur, créer un port Standard TCP/IP avec le numéro 192.168.1.253, en spécifiant les paramètres « LPR », « comptage des octects LPR activé ». Dans l’ajout de l’imprimante, sélectionner le port que vous venez de créer.
J’espère que ça vous aidera.
Voici la liste des choses qui n’ont pas marché pour mon cas, mais qui m’ont aidé à identifier le problème :
Le tutoriel officiel Bouygues est ici : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/public_docs/pdf/Partage-Imprimante-TCL.pdf
http://www.bbox-forum.net/t5083-mettre-bbox-en-routeur-imprimante?highlight=imprimante
http://www.bbox-forum.net/t3886-faire-fonctionner-imprimante-via-usb-bbox#45016
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/34682/date_soumission-asc/
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/connexion-imprimante-sur-bbox-sagem-fst-3504b-gp-39473
http://bbox-news.com/forums/topic4841-bbox-fibre-partage-dimprimante-ne-fonctionne-pas-malgre-tutorial.html
http://bbox-news.com/forums/topic3185-imprimante-sur-port-usb-bbox.html
http://www.bbox-forum.net/t5378-bbox-fibre-et-partage-imprimante-est-ce-que-ca-marche-vraiment
http://www.bbox-forum.net/t4419-imprimante-bbox
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Bbox : routeur pour imprimante ça marche et fonctionne bien
Dim 4 Déc 2011 - 8:29
Salut,
Je n'ai pas encore testé mais ne manquerai pas de le faire. Merci pour ton retour et ce tutoriel
Bien à toi,
Julien
Je n'ai pas encore testé mais ne manquerai pas de le faire. Merci pour ton retour et ce tutoriel
Bien à toi,
Julien
- JiKa59
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Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Bbox : routeur pour imprimante ça marche et fonctionne bien
Mar 20 Déc 2011 - 12:07
Bonjour,
Bon j'ai testé mais ce ne fonctionne pas chez moi. Certainement dû que je suis sous Bbox Fibre, j'ai vu que pas mal de monde rencontré ce soucis avec cette Bbox Fibre.
Merci quand même pour ce tuto
Bien à toi,
Julien
Bon j'ai testé mais ce ne fonctionne pas chez moi. Certainement dû que je suis sous Bbox Fibre, j'ai vu que pas mal de monde rencontré ce soucis avec cette Bbox Fibre.
Merci quand même pour ce tuto
Bien à toi,
Julien
- scaryfanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Re: Bbox : routeur pour imprimante ça marche et fonctionne bien
Dim 7 Avr 2013 - 15:57
UP
J'ai également envisagé de brancher mon imprimante HP Photosmart Premium sur le port USB derrière ma BBOX.
J'ai allumé un PC sur mon réseau et ai fait des 'ping' vers les adresses IP 192.168.1.254 et 192.168.1.253 et les tests sont concluants (4 paquets envoyés et 4 reçus).
J'ai paramétré l'imprimante comme dit dans l'espace client BBOX.
Le souci est que rien ne s'imprime...
Bon, finalement, en cherchant sur le net, j'ai trouver quelques soluces.
Dans le menu Imprimante, j'ai décoché 'Utiliser l'imprimante hors connexion'... et j'arrive à imprimer...
Le hic - car il y a un hic - l'impression se fait 4 minutes après l'avoir lancée.
Je précise qu'il s'agit de 2 mots écrits dans 'Notepad' tout de même et non une image vectorielle en 4D avec suprélation latérale par le haut.
C'est franchement pas terrible quand même.
J'ai également envisagé de brancher mon imprimante HP Photosmart Premium sur le port USB derrière ma BBOX.
J'ai allumé un PC sur mon réseau et ai fait des 'ping' vers les adresses IP 192.168.1.254 et 192.168.1.253 et les tests sont concluants (4 paquets envoyés et 4 reçus).
J'ai paramétré l'imprimante comme dit dans l'espace client BBOX.
Le souci est que rien ne s'imprime...
Bon, finalement, en cherchant sur le net, j'ai trouver quelques soluces.
Dans le menu Imprimante, j'ai décoché 'Utiliser l'imprimante hors connexion'... et j'arrive à imprimer...
Le hic - car il y a un hic - l'impression se fait 4 minutes après l'avoir lancée.
Je précise qu'il s'agit de 2 mots écrits dans 'Notepad' tout de même et non une image vectorielle en 4D avec suprélation latérale par le haut.
C'est franchement pas terrible quand même.
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