BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maestro78
Maestro78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : Chambourcy (78240)

résolu Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Ven 25 Nov 2011 - 15:14
Bonjour,

Est-il possible de recevoir un fax sans posséder de machine fax ?

Ce procédé existe chez Free qui attribue un autre N° de réception de fax, et les fax sont ensuite transmis par mail dans sa messagerie perso. En est-il de même chez Bouygues ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Ven 25 Nov 2011 - 23:25
hello

oui il faut avoir une offre PRO pour bénéficier gratuitement du fax par email
Maestro78
Maestro78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : Chambourcy (78240)

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Sam 26 Nov 2011 - 10:41
Merci pour cette info.
Si je comprends bien il n'est donc pas possible de recevoir des fax avec un forfait Ideo (forfait grand public) et même en option.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Sam 26 Nov 2011 - 12:50
exact ça fait partie des nombreux avantages PRO
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 2:46
Même en payant on peut pas l'avoir ?

Sinon si t'as un vrai fax tu peux le brancher sur ta ligne téléphonique bbox, ça peut fonctionner.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 19:31
Aucun probleme pour recevoir ou emettre des fax en reliant un fax sur ta bbox fibre...
Les petites annonces regorgent de fax a vendre pour quelques euros...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 19:42
Pour rappel:

ça peut marcher mais n'est en aucun cas garantie comme service fonctionnel avec un vrai fax branché sur la Bbox et ne peut etre indiqué comme astuce mais rien d'autres.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 20:04
tofoo93 a écrit:Pour rappel:

ça peut marcher mais n'est en aucun cas garantie comme service fonctionnel avec un vrai fax branché sur la Bbox et ne peut etre indiqué comme astuce mais rien d'autres.

Quand j'etais en bbox adsl le fax fonctionnait sans probleme et j'avais eu la confirmation de bouygues à l'epoque que cela fonctionnait ils m'avaient précisé qu'en emission il fallait preceder le numero du fax appelé de 123 ou 129 (je ne sais plus) en effet si on composait le numero directement cela n'aboutissait pas.

Depuis que je suis passé en bbox fibre il ne faut plus composer le 129 avant le numero (alors que l'on m'avait dit le contraire...??!!) mais le numero directement et cela fonctionne parfaitement....

Donc je pense que le coup du fax qui ne fonctionne aleatoirement sur les bbox est plus un buzz ou une rumeur... Pour une fois que quelque chose fonctionne sans probleme il faut le dire , soyons beau joueur!!

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 20:28
c'est pas une rumeur, si free a réservé plus de 4 millions de numéros (avec le coût derrière que cela implique) pour faire plaisir à ses clients c'est qu'il y a bien les transmissions en émission tant en réception qui ne peuvent être garanti correctement...

sinon t’imagine bien que les FAI free le premier indiquerai cela dans leur tuto!
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Dim 27 Nov 2011 - 22:01
bonsoir ,non tout les fax ne fonctionnent pas avec les box , loin de la ,il y a des incomparabilités sur certain modèle , @didierrp tu as quoi comme modèle de fax ? ca serais intéressant d'ouvrir une liste des fax compatible comme sur certain forum non? d'ailleurs je cherche aussi un compatible Hello
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Lun 28 Nov 2011 - 9:47
Bonjour,

Le port "tel1" de la Bbox fibre permet de brancher un fax comme sur la Bbox ADSL. La VoIP est transportée sans compression afin de permettre l'utilisation de FAX et autre modems.

L'IP v4 est fixe en ADSL (zone dégroupée comme en zone non dégroupée).
L'IP v4 est dynamique avec Bbox fibre sur le réseau Numericable. Toutefois, l'IP ne change que si la Bbox reste débranchée plusieurs jours sans quoi on reste sur la même adresse IP.

Cordialement,
Bouygues Telecom.


Voila la reponse de bouygues (sur un autre forum) elle repondait aussi à ma demande si je passais sur bbox fibre sur l'ip fixe ou dynamique...En effet l'ip n'a jamais changé depuis que je suis en fibre...(mais là ce n'est pas garanti à vie...!!)

POUR INFO: j'ai fait une erreur si vous etes en adsl avant de passer un fax il faut faire *329 et non 129 comme je l'avais indiqué. Si vous etes en fibre NE PAS FAIRE *329 avant de composer le numero de fax.

POUR INFO toujours, j'ai eu un fax sagem puis une imprimante multifonction (dont fax) Canon et cela a toujours fonctionné comme l'indique Bouygues Telecom. (j'avais aussi branché quelques temps quand j'etais en adsl un fax brother me semble t il...)
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Ven 16 Déc 2011 - 6:56
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet.

Le fax adsl (du boulot) fonctionne bien sur la box pour les N° commençant par 04 si le destinataire à un vrai fax mais, lorsque le destinataire à un fax au N° commençant par 09, (fax que nous recevons en PDF par mail), ça ne marche pas. même avec *329 devant le N°. pas moyen

Les testeurs adsl et fibre, pouvez-vous confirmer, merci.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Recevoir FAX avec la Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum