BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
aanima
aanima
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : LILLE

en cours Mauvaise ligne activée et BT ne régit pas

Mar 22 Nov 2011 - 8:54
Bonjour, voila nous nous joignons à ce forum afin de vous faire part de nos soucis mais surtout d’avoir vos avis et bénéficier de vos expériences pour résoudre ce sac de noeuds. Voici un « rapide » exposé de notre périple BT :

Le 02/11/11, en agence : Nous avons migré d’un forfait Universal Mobile vers un tout-en-un idéo (forfait mobile Eden relax 2h + Bbox ADSL-internet-fixe-TV). La conseillère nous a annoncé qu’il fallait procéder à une création de ligne et qu’en agence les délais d’activation de ligne sont d’environ 2 semaines. Nous prenons donc rendez-vous, avec un technicien France Télécom pour le 10/11/11 entre 8 et 10h.

Le 09/11/11 : Veille du passage du technicien, nous ne recevons aucun SMS de confirmation

Le 10/11/11, passage du technicien : Personne ! Soit ! Après passage, l’activation de la ligne devrait s’effectuer dans un délai moyen de 3 jours.

Le 13/11/11: Inquiet de n’avoir toujours aucun service box, nous décidons d’aller voir le « suivi de notre commande », nous en sommes toujours à l’étape 2. En agence, un conseillé nous dit que tout va bien, que le déroulement et normal et qu’il ne faut pas s’inquiéter, cela peut prendre un peu plus de temps.

Le 15/11/11 : Petite visite sur l’espace client et là, malheur, nous pouvons voir qu’un numéro type « 03 .. .. .. .. » et affilié à notre compte. Nous découvrons que ce numéro est celui de notre voisine du dessous (2ème étage, dont la ligne est déjà activée car cliente chez Free depuis plus de 2 ans). Nous téléphonons au service client où on nous dit qu’il serait préférable de passer en agence pour corriger le tir. Je ré-expose le souci et le responsable me dit que le technicien FT est bien passé mais qu’il aurait mal fait son boulot et qu’aucun rapport n’a était rendu par le technicien (normalement 24 à 48h après son passage). Il me dit qu’il va sûrement falloir prendre un autre rdv avec un technicien. Je pousse donc un peu pour prendre un rdv au plus tôt. On me demande 3 dates mais pas avant le 25/11 !!! Gloups ! Rdv devant être confirmé, par téléphone, par un technicien dans les 3 jours suivants.

Le 19/11/11 : Toujours pas d’appel. Ayant peur d’être « encore » oublié, nous passons en agence pour savoir si les démarches ont étaient faites auprès de FT. Après 30 minutes de conversations stériles nous sommes orientés vers une personne du service client qui avec la plus grande « compassion » et la plus grande incertitude nous dit que les procédures seraient plus alarmantes. A savoir :
- Pour le rapport : toujours pas moyen de savoir
- Pour la confirmation de rdv : rien à faire (« la démarche est lancée mais aucune date ne peut m’être confirmée, on ne peut rien faire de plus. Tenez-vous disponible jusqu’au 1er déc. dernière date que vous avez donnée, si rien ne se passe au 1er déc. revenez !» et puis quoi encore j’ai un métier aussi moi !)
- Pour la manip du technicien et ma pauvre voisine : il faudrait voir avec si elle ne rencontre pas de problème avec sa ligne car il semblerait que les manip du technicien l’aurait écrasée. Et que dans ce cas, il faudrait que notre voisine (qui n’a rien demandée) se rapproche de son opérateur pour qu’ils reprennent les droits sur la ligne et que de notre côté, nous ne pouvons rien faire de plus qu’attendre => notre voisine a de son côté fait le nécessaire auprès de free et il semble que sa ligne n’ait pas été écrasée. C’est déjà pas mal mais alors qu’a fait le technicien ? Pourquoi le numéro de notre voisine est aussi affilié à notre compte ?

A ce jour: toujours aucune prise de contact, et nous avons baissé les bras nous ne savons plus quoi faire

Bref, je tombe sur des personnes différentes à chaque fois avec des discours qui sont de plus en plus déroutants. A qui la faute ? Nous ne voulons pas le savoir, nous souhaitons seulement bénéficier des services auxquels nous avons souscrit (internet et fixe surtout, la tv vient après). Nous avons vraiment l’impression d’être mené en bateau. Que pouvons-nous faire ? Tenter d’entrer en contact directement avec les services FT ? Attendre et continuer à nous faire balader d’un côté d’un autre ?
Désolés pour la longueur mais étant au coeur de l'histoire et n'y comprenant plus rien, nous pensons utile d'exposer "tous" les évènements survenus. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum