Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
+5
tofoo93
ricopc
menet
JiKa59
peper-eliot
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage sur les "filleuls"
Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mar 15 Nov 2011 - 22:46
Quel est le principe du parrainage ?
C'est simple, si vous indiquez que votre souscription est liée à un parrainage, le cher parrain et vous même bénéfiniez d'un mois offert par BT
Ce mois offert est crédité au cours du 3ème mois
Enfin... pas si simple que ça en fin de compte...
En théorie donc, chez BT, tout le monde est gagnant : le parrain ET le filleuil
Preuve en est cette copie écran de l'espace client http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/parrainage
Cette information est d'ailleurs reprise un peu partout sur le web
http://www.lesparrains.fr/bouygues-telecom
http://bouyguestelecom.parrainage.decis.fr/
Ah... le web on retrouve tout...
C'est on ne peut plus clair non ???
1 mois offert pour le Parrain
1 mois offert pour le Filleul
Aussi, votre humble membre à-t'il testé le parrainage...
Je me suis donc, en tant que filleul, inscrit en ligne fin mai 2011 pour bénéficier d'une offre Idéo.
PHASE 1... tout commence bien
L'inscription en ligne génère automatiquement un mois offert; c'est l'exclusivité "web" que tous le monde connait
le petit 1 précise que ce mois offert, c'est...
PHASE 2... de mieux en mieux
Dans la procédure, après avoir fait son choix (choix qui inclus donc le mois offert) on peut saisir les coordonnées de son parrain
En toute logique donc, a partir du moment ou je déclare ce parrainage, je bénéficie de cette offre distincte qui déclare :
une petite pause s'impose...
en théorie donc, ce bénéfice du parrainage ne vaut QUE si l'on souscrit sur la Boutique en ligne.
Comme le fait de souscrire sur la Boutique en ligne permet déjà d'obtenir un mois offert, on est donc en mesure de penser que le parrainage permet d'en obtenir un deuxième...
PHASE 3... c'est là que ça se gâte
En effet, au bout du 5ème mois d'abonnement a Ideo, ne voyant rien venir, je me suis permis de téléphoner au SC pour que le bénéfice du mois offert par le parrainage me soit crédité...
voici donc la transcription - en exclu - de ma conversation
Toutefois, cette belle réponse m'a incitée a voiloir rechercher les dernières infos disponibles sur la boutiques en ligne en rapport avec le parrainage... et bien devinez quoi... ELLES ONT CHANGÉES!!!
Et oui, afin de coller aux dernières consignes que chaque membre du SC va vous sortir, une nouvelle page web sur la parrainage vient de faire son apparition sur la boutique en ligne...
Maintenant, officiellement, pour le parrainage, IL N'Y A PLUS Q'UN SEUL GAGNANT... LE PARRAINhttp://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html
12 parrainages = 12 mois offerts pour le parrain et peanuts pour le filleul...
à noter que cette nouveauté vient de faire son apparition avec la dernière mise à jour de la boutique en ligne... mais que les informations de l'espace client correspondent aux propos que je vous ai tenus... http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/parrainage
En tous cas, je suis sûr que la page sur le parrainage va encore évoluer prochainement car, à bien y regarder, il y a encore une grosse incohérence...
vous voyez ce que je veux dire ?
Le parrain gagnant uniquement son mois offert, il semble bien sur évident que le filleul peut choisir n'importe quel mobile dans la boutique...
mais comment le filleul peut-il cumuler son avantage de filleul avec un avantage de la boutique en ligne... puisqu'il n'a pas d'avantage qui lui est accordé via le parrainage...
Bon et ben voilà, toute cette histoire rocambolesque m'a quand même permis de vous faire un bon petit post avec en prime un petit sondage a choix multiple... youpi
signé : un filleul désabusé par la mauvaise fois du SC... et par la petitesse du programme de parrainage mis en place par Bouygues Télécom
C'est simple, si vous indiquez que votre souscription est liée à un parrainage, le cher parrain et vous même bénéfiniez d'un mois offert par BT
Ce mois offert est crédité au cours du 3ème mois
Enfin... pas si simple que ça en fin de compte...
En théorie donc, chez BT, tout le monde est gagnant : le parrain ET le filleuil
Preuve en est cette copie écran de l'espace client http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/parrainage
Cette information est d'ailleurs reprise un peu partout sur le web
http://www.lesparrains.fr/bouygues-telecom
http://bouyguestelecom.parrainage.decis.fr/
Ah... le web on retrouve tout...
C'est on ne peut plus clair non ???
1 mois offert pour le Parrain
1 mois offert pour le Filleul
Aussi, votre humble membre à-t'il testé le parrainage...
Je me suis donc, en tant que filleul, inscrit en ligne fin mai 2011 pour bénéficier d'une offre Idéo.
PHASE 1... tout commence bien
L'inscription en ligne génère automatiquement un mois offert; c'est l'exclusivité "web" que tous le monde connait
le petit 1 précise que ce mois offert, c'est...
(1) Sur votre 1ère facture (hors compléments Bbox, services et options) pour toute 1ère souscription à l'offre Bbox sur le site de Bouygues Telecom
PHASE 2... de mieux en mieux
Dans la procédure, après avoir fait son choix (choix qui inclus donc le mois offert) on peut saisir les coordonnées de son parrain
En toute logique donc, a partir du moment ou je déclare ce parrainage, je bénéficie de cette offre distincte qui déclare :
espace client a écrit:Avec l’offre de parrainage Grand Public de Bouygues Telecom vous êtes tous les 2 gagnants !
1 mois offert pour le filleul* si vous souscrivez sur la Boutique en ligne
1 mois offert pour le parrain** si vous êtes Client Forfait Bouygues Telecom
* Filleul titulaire d’un Tout-en-un ideo : le mois offert correspond au montant mensuel de votre Tout-en-un ideo hors compléments Bbox
une petite pause s'impose...
en théorie donc, ce bénéfice du parrainage ne vaut QUE si l'on souscrit sur la Boutique en ligne.
Comme le fait de souscrire sur la Boutique en ligne permet déjà d'obtenir un mois offert, on est donc en mesure de penser que le parrainage permet d'en obtenir un deuxième...
PHASE 3... c'est là que ça se gâte
En effet, au bout du 5ème mois d'abonnement a Ideo, ne voyant rien venir, je me suis permis de téléphoner au SC pour que le bénéfice du mois offert par le parrainage me soit crédité...
voici donc la transcription - en exclu - de ma conversation
bon... ben je n'ai plus qu'a m'assoir dessus...le SC : non, pas du tout, le mois offert, c'est celui que vous avez eu lors de votre souscription en ligne... vous ne bénéficiez pas d'un autre mois offert grâce au parrainage!
moi : mais alors il n'y a pas 2 gagnants dans l'opération de parainnaige mais un seul... le parrain!
le SC : on ne peut vous faire profiter de 2 avantages cumulatifs...
moi : donc l'annonce du parrainage stipulant qu'il y a 2 gagnants est erronée...
le SC : c'est votre interpétation, elle n'engage que vous...
moi : s'il s'agit de mon interprétation, pouvez vous me dire quel est l'avantage du parrainage pour le filleuil puisque le simple fait de souscrire en ligne accorde un mois de forfait offert ?
le SC : ...
re-moi : quel avantage à un client de déclarer un parrain puisqu'il a déjà un mois d'offert ?
le SC : ... eh bien le parrain se voit offrir un mois d'abonnement...
re-re-moi : et le filleul ? Il est bien précisé qu'il y a 2 gagnants dans le principe du parrainage ! En trant que filleul, je vous demande donc de bien vouloir m'accorder le mois de gratuité annoncé dans le cadre du parrainage.
le SC (s'étant probablement fait souffler une réponse par son responsable de plateau) : malheureusement, ni moi ni aucun de mes collègues ne pourra satisfaire votre demande... nos consignes sont très claires a ce sujet... le mois offert dans le cadre du parrainage n'est valable que pour le parrain... vous devez vous contenter de votre mois offert dans le cadre de la souscription en ligne
re-re-moi : : ah bon...
le SC victorieux : Bouygues Télécom vous remercie de l'avoir appelé et vous souhaite une bonne journée
Toutefois, cette belle réponse m'a incitée a voiloir rechercher les dernières infos disponibles sur la boutiques en ligne en rapport avec le parrainage... et bien devinez quoi... ELLES ONT CHANGÉES!!!
Et oui, afin de coller aux dernières consignes que chaque membre du SC va vous sortir, une nouvelle page web sur la parrainage vient de faire son apparition sur la boutique en ligne...
Maintenant, officiellement, pour le parrainage, IL N'Y A PLUS Q'UN SEUL GAGNANT... LE PARRAINhttp://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html
12 parrainages = 12 mois offerts pour le parrain et peanuts pour le filleul...
à noter que cette nouveauté vient de faire son apparition avec la dernière mise à jour de la boutique en ligne... mais que les informations de l'espace client correspondent aux propos que je vous ai tenus... http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/parrainage
En tous cas, je suis sûr que la page sur le parrainage va encore évoluer prochainement car, à bien y regarder, il y a encore une grosse incohérence...
vous voyez ce que je veux dire ?
Le parrain gagnant uniquement son mois offert, il semble bien sur évident que le filleul peut choisir n'importe quel mobile dans la boutique...
mais comment le filleul peut-il cumuler son avantage de filleul avec un avantage de la boutique en ligne... puisqu'il n'a pas d'avantage qui lui est accordé via le parrainage...
Bon et ben voilà, toute cette histoire rocambolesque m'a quand même permis de vous faire un bon petit post avec en prime un petit sondage a choix multiple... youpi
signé : un filleul désabusé par la mauvaise fois du SC... et par la petitesse du programme de parrainage mis en place par Bouygues Télécom
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mar 15 Nov 2011 - 22:51
tiens je complète en demandant si le parrainage en boutique ou par téléphone marche toujours, car le SC m'a stipulé que cela ne s'était jamais fais...
comme quoi tous ceux qui on écrit sur ce sujet dans ce forum sont de vrai mythos
http://www.bbox-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=parrainage&show_results=topics
comme quoi tous ceux qui on écrit sur ce sujet dans ce forum sont de vrai mythos
http://www.bbox-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=parrainage&show_results=topics
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mar 15 Nov 2011 - 23:19
Salut,
Tofoo m'avait confirmé cela lorsque ma femme s'est engagé chez ByTel (que seul le parrain bénéficié d'un mois offert). Finalement je n'ai pas pu la parrainer car elle était cliente Universal Mobile et donc considéré comme "appartenant à ByTel". J'ai finalement parrainer mon frère. Tofoo avait également fait part sur le forum que le parrainage en boutique n'était pas possible. Mon frère s'est donc abonné via le site internet ou ça lui a été précisé que SEUL le parrain bénéficié d'un mois offert.
Avant effectivement c'était les deux, mais comme toute bonne chose, ça ne dure jamais bien longtemps.
Julien
Tofoo m'avait confirmé cela lorsque ma femme s'est engagé chez ByTel (que seul le parrain bénéficié d'un mois offert). Finalement je n'ai pas pu la parrainer car elle était cliente Universal Mobile et donc considéré comme "appartenant à ByTel". J'ai finalement parrainer mon frère. Tofoo avait également fait part sur le forum que le parrainage en boutique n'était pas possible. Mon frère s'est donc abonné via le site internet ou ça lui a été précisé que SEUL le parrain bénéficié d'un mois offert.
Avant effectivement c'était les deux, mais comme toute bonne chose, ça ne dure jamais bien longtemps.
Julien
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mar 15 Nov 2011 - 23:30
Lorsque je me suis abonné à la Bbox Fibre, le parrainage n'était offert que si l'abonnement était fait par internet sauf que les abonnements sur bbox Fibre n'existait pas encore sur le site WEB donc en appelant par téléphone après m'être abonné en boutique j'ai réussi à obtenir ce parrainage.
Par contre j'ai dû relancer le service client car ni moi ni mon parrain n'avait rien reçu au bout de 3 mois. Mais tout ceci date de Décembre 2010 à début 2011.
A+
Par contre j'ai dû relancer le service client car ni moi ni mon parrain n'avait rien reçu au bout de 3 mois. Mais tout ceci date de Décembre 2010 à début 2011.
A+
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mar 15 Nov 2011 - 23:41
Et ben , c'est vraiment pas clair chez BT... et notre mésaventure ne semble pas forcemment coller avec les différents sons de cloches du site d'assistance de BT
Voici la copie d'une réponse officielle et approuvée... de MélanieFL, conseillère clientèle BT
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/le-mois-offert-pour-le-parrainage-cumulable-avec-le-mois-offert-pour-achat-sur-le-web-gp-41018
Alors, si MélanieFL passe par ici je suis sur qu'elle pourra confirmer mon raisonnement et réparer l'injustice flagrante donc certains filleuls ont été victimes
Voici la copie d'une réponse officielle et approuvée... de MélanieFL, conseillère clientèle BT
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/le-mois-offert-pour-le-parrainage-cumulable-avec-le-mois-offert-pour-achat-sur-le-web-gp-41018
Alors, si MélanieFL passe par ici je suis sur qu'elle pourra confirmer mon raisonnement et réparer l'injustice flagrante donc certains filleuls ont été victimes
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 7:21
jamais eu de souci à ce niveau, que ça soit n étant parrain ou filleul (juste une fois j'ai du les appeler car non en place, réparé en quelques minutes).
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 8:07
Mélanie a du oublier de vérifier son info avant de poster
Effectivement ça peut porter à confusion mais la règle est clair depuis le 07 mars plus de cumul possible!
Effectivement ça peut porter à confusion mais la règle est clair depuis le 07 mars plus de cumul possible!
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 8:48
Peper je t'ai envoyé un MP
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 9:28
Oui... Plus de cumul je confirme. J'ai parrainé mon amie juste avant et elle n'a pas eu le mois offert du parrainage. Plusieurs appels au SC -> Ils ne veulent rien savoir, disent que ça n'a jamais été cumulable, etc etc... Je savais que ça l'était à l'époque car j'avais parrainé un collègue et quelques recherches sur internet m'ont prouvés que j'avais raison, je suis tombé sur des articles ne presse précisant que ces offres étaient cumulables !
Une lettre (courrier simple) envoyé au SC en décrivant la situation et j'avais un appel quelques jours plus tard (sur mon répondeur) m'informant que le mois offert sera crédité sur la prochaine facture.
Mais moi j'étais dans mon droit, ils ont juste joué sur la date avec leur passage en "non cumulables"... Malheureusement la transition du "offres cumulables" à "offres non cumulables" ne saute pas aux yeux ...
Une lettre (courrier simple) envoyé au SC en décrivant la situation et j'avais un appel quelques jours plus tard (sur mon répondeur) m'informant que le mois offert sera crédité sur la prochaine facture.
Mais moi j'étais dans mon droit, ils ont juste joué sur la date avec leur passage en "non cumulables"... Malheureusement la transition du "offres cumulables" à "offres non cumulables" ne saute pas aux yeux ...
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 13:01
et la page sur les infos de parrainage vient d'être mise à jour mis novembre 2011... tu confirmes ?tofoo93 a écrit:Mélanie a du oublier de vérifier son info avant de poster
Effectivement ça peut porter à confusion mais la règle est clair depuis le 07 mars plus de cumul possible!
En tous les cas, le post de MelanieFL vient d'être supprimé... la pauvre... une réponse de certifiée qui part en fumée...
heureusement que j'en ai fait une copie écran
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/le-mois-offert-pour-le-parrainage-cumulable-avec-le-mois-offert-pour-achat-sur-le-web-gp-41018
Avec le site d'assistance de BT, les réponses s'envollent mais les copies écran restent
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 18:25
Salut,
pour le coup, BT pourrait faire un geste et te rembourser un mois d'abonnement...
pour le coup, BT pourrait faire un geste et te rembourser un mois d'abonnement...
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Mer 16 Nov 2011 - 19:33
non la page parrainage a été mis a jour le 7 mars prenant en compte cela...
hormis la modif des noms de forfait rien d'autre n'a été modifié...
comme j'ai indiqué plus haut Mélanie c'est emballé dans la formulation ça devrait pas arriver surtout à l'écrit mais bon...
hormis la modif des noms de forfait rien d'autre n'a été modifié...
comme j'ai indiqué plus haut Mélanie c'est emballé dans la formulation ça devrait pas arriver surtout à l'écrit mais bon...
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Jeu 17 Nov 2011 - 0:28
Et pour le parrainage en boutique ou par tel ça a changé ? Pas de trace officielle, que des posts avec des réponses diverses et variées sur la question...
Et puis, tofoo, changement ou pas a compter du 7 mars, reconnait quand même que l'info est toujours erronée sur l'espace client
Oui je sais, je suis têtu... mais BT n'a qu'a faire attention à ce qui est renseigné dans la FAQ de l'espace client...
Quand tu vas dans un hyper, si, lors d'un passage en caisse ton article est compté plus cher que ce qui est affiché en rayon, c'est le prix affiché en rayon qui compte...
http://www.test-achats.be/prix/l-affichage-des-prix-dans-les-magasins-s475843.htm
Et là, le rayon de l'espace client me donne toujours raison
Et puis, tofoo, changement ou pas a compter du 7 mars, reconnait quand même que l'info est toujours erronée sur l'espace client
Si la souscription sur la boutique en ligne accorde de facto un mois offert, je voudrais bien savoir a quoi correspond le mois offert pour le filleul dans le cadre du parrainageespace client a écrit:http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/parrainage - copie de l'info le 17/11/2011
Avec l’offre de parrainage Grand Public de Bouygues Telecom vous êtes tous les 2 gagnants !
•1 mois offert pour le filleul* si vous souscrivez sur la Boutique en ligne
•1 mois offert pour le parrain** si vous êtes Client Forfait Bouygues Telecom
(...)
Oui je sais, je suis têtu... mais BT n'a qu'a faire attention à ce qui est renseigné dans la FAQ de l'espace client...
Quand tu vas dans un hyper, si, lors d'un passage en caisse ton article est compté plus cher que ce qui est affiché en rayon, c'est le prix affiché en rayon qui compte...
http://www.test-achats.be/prix/l-affichage-des-prix-dans-les-magasins-s475843.htm
Et là, le rayon de l'espace client me donne toujours raison
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Ven 18 Nov 2011 - 15:38
Salut,
J'ai appelé le SC aujourd'hui et suite à mon appel j'ai reçu ce mail
https://i.servimg.com/u/f43/15/13/26/14/btpar10.jpg
Y en aurai donc pour tout le monde
J'ai appelé le SC aujourd'hui et suite à mon appel j'ai reçu ce mail
https://i.servimg.com/u/f43/15/13/26/14/btpar10.jpg
Y en aurai donc pour tout le monde
Re: Parrainage... ou comment le filleul se fait avoir
Sam 19 Nov 2011 - 14:14
attention je rappelle pour la 6587524555ème fois que c'est soit le mois lié au parrainage soit le mois de bienvenue mais pas les 2 c'est aucunement cumulable
je vais suggérer que ce mail soit revu et formulation refaite si pour vous il y a doute...
je vais suggérer que ce mail soit revu et formulation refaite si pour vous il y a doute...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|