[Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
+2
PhilVan
Aardohan
6 participants
- AardohanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
[Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Lun 14 Nov 2011 - 15:34
Bonjour,
Je vous expose mon problème, mon voisin est client Bbox et souhaite recevoir ses messages sur le répondeur de son fixe et non sur le répondeur de la Box, il a fait le nécessaire auprès du service clients afin de désactiver le répondeur officiel de Bouygues Telecom mais n'arrive pas à recevoir ses messages sur son fixe, le correspondant entend que le répondeur est désactivé, avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
Je vous expose mon problème, mon voisin est client Bbox et souhaite recevoir ses messages sur le répondeur de son fixe et non sur le répondeur de la Box, il a fait le nécessaire auprès du service clients afin de désactiver le répondeur officiel de Bouygues Telecom mais n'arrive pas à recevoir ses messages sur son fixe, le correspondant entend que le répondeur est désactivé, avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
- AardohanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Mar 15 Nov 2011 - 20:52
Up ! Personne n'a eu ce problème ?
Merci...
Merci...
- PhilVanNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 65
Localisation : massy
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Mer 29 Aoû 2012 - 22:26
oui,
moi aussi, la ligne est automatiquement détournée avant mon répondeur perso, et dit que le répondeur n'est pas actif
alors que je n'ai rien demandé à personne.
J'ai eu un pb similaire chez orange et par la hotline j'ai demandé la suppression de ce service que je n'avait pas demandé et qui m'a fait perdre des clients avant que je comprenne ce qui se passait.
je vais appeler demain le 611...
Parfois en changeant de contrat, il le remettent en douce, attention !!
moi aussi, la ligne est automatiquement détournée avant mon répondeur perso, et dit que le répondeur n'est pas actif
alors que je n'ai rien demandé à personne.
J'ai eu un pb similaire chez orange et par la hotline j'ai demandé la suppression de ce service que je n'avait pas demandé et qui m'a fait perdre des clients avant que je comprenne ce qui se passait.
je vais appeler demain le 611...
Parfois en changeant de contrat, il le remettent en douce, attention !!
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 8:33
hello
il n'est pas possible d'utiliser sa VMS fixe soit vous activez la VMS bouygues et l'utilisé soit vous la desactivez et vos correspondants ne pourront pas laisser de message, pas d'autres alternatives.
le reglage de ce service est disponible depuis son espace client bbox onglet service et telephonie
il n'est pas possible d'utiliser sa VMS fixe soit vous activez la VMS bouygues et l'utilisé soit vous la desactivez et vos correspondants ne pourront pas laisser de message, pas d'autres alternatives.
le reglage de ce service est disponible depuis son espace client bbox onglet service et telephonie
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:08
C'est un bug suite à une migration IMS sans doute. La solution dans ce cas est de:
- activer le répondeur bbox
- régler le nombre de sonneries avant déclenchement à 10
- activer son répondeur perso
De ce fait, le répondeur perso se déclenchera avant la messagerie bbox
Les manips se font dans l espace client bien sûr
- activer le répondeur bbox
- régler le nombre de sonneries avant déclenchement à 10
- activer son répondeur perso
De ce fait, le répondeur perso se déclenchera avant la messagerie bbox
Les manips se font dans l espace client bien sûr
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:15
Dans mon secteur cela le fait pour tous les gens de mon netourage qui ont la Bbox et ralent!
Le coup de mettre 10 sonneries et d'activer le répondeur est exactement ce que j'ai fait sur 2 lignes de gens de ma famille pour qu'ils retrouvent l'usage de leur répondeur, auparavant quand on désactivait cela pouvait sonner tant quand qu'on voulait, maintenant c'est n'importe quoi car par exemple pour moi qui ne veux activer aucun répondeur et avoir le temps de répondre, je l'ai dans l'os!
De plus j'imagine que si la personne est en ligne avec le répondeur Bouygues activé, cela va aller sur ce répondeur et la personne non technophile qui a son répondeur perso activé ne s'en rendra pas compte même avec une tonalité différente au décrochage.
Bouygues est en train de sérieusement m'exaspérer et quand je quitte un opérateur c'est tout mon entourage qui migre!
Dans les derniers énervements en cours c'est les enregistrements non transférables que l'on va perdre avec la nouvelle version logicielle.
Ps: c'est quoi une migration IMS ?
Le coup de mettre 10 sonneries et d'activer le répondeur est exactement ce que j'ai fait sur 2 lignes de gens de ma famille pour qu'ils retrouvent l'usage de leur répondeur, auparavant quand on désactivait cela pouvait sonner tant quand qu'on voulait, maintenant c'est n'importe quoi car par exemple pour moi qui ne veux activer aucun répondeur et avoir le temps de répondre, je l'ai dans l'os!
De plus j'imagine que si la personne est en ligne avec le répondeur Bouygues activé, cela va aller sur ce répondeur et la personne non technophile qui a son répondeur perso activé ne s'en rendra pas compte même avec une tonalité différente au décrochage.
Bouygues est en train de sérieusement m'exaspérer et quand je quitte un opérateur c'est tout mon entourage qui migre!
Dans les derniers énervements en cours c'est les enregistrements non transférables que l'on va perdre avec la nouvelle version logicielle.
Ps: c'est quoi une migration IMS ?
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:21
C'est une migration vers une plate forme téléphonique plus performante.
Tous les clients passeront dessus à terme
Tous les clients passeront dessus à terme
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:24
Oui mais pourquoi pénaliser le client avec ce nouveau fonctionnement?
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:27
C'est un bug parmi d'autres qui sont connus, et qui devraient être résolus prochainement
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 10:43
Ah, tant mieux si ce n'est pas volontaire, ce serait bien de faire une petite news à ce sujet lorsque le bug sera résolu alors, car cela embête pas mal de monde! Merci en tout cas pour tes infos.
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 12:07
c'est pas un bug
c'est pas prévu dans les services à ce jour
mais on nous a indiqué que ça évoluera avec IMS
c'est pas prévu dans les services à ce jour
mais on nous a indiqué que ça évoluera avec IMS
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 15:29
Ben en tout cas cela ne fait pas plus de 6 mois que c'est comme ça par chez moi.
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: [Bbox] Répondeur BoT désactivé mais répondeur fixe KO
Jeu 30 Aoû 2012 - 23:36
Même problème chez mes parents et leurs voisins depuis plusieurs mois. Pour que leurs répondeurs maison marchent et que, donc, le répondeur Bouygues soit désactivé, il faut procéder en dépit du bon sens : le répondeur Bouygues indésirable doit être activé et le nombre de sonneries réglé sur le chiffre magique de huit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|