Perte du signal WiFi
+5
juju430
MJT
SteveHx
menet
JiKa59
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Perte du signal WiFi
Lun 7 Nov 2011 - 21:10
Bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau fil car je rencontre depuis quelques temps un petit soucis avec le modem fibre.
Pour rappel/info: - Modem Bbox Fibre, Zone 30, 4 équipements WiFi reliés à la Bbox.
Donc le soucis est que à des moments aléatoires de la journée mes PC perdent le signal wifi du modem et ne trouve plus le signal de mon modem. Je suis obligé de rebooter le modem fibre afin que le signal réapparaisse. On dirait en fait, que le modem "éteind" le module WiFi.
Pensant à une saturation du canal utilisé, j'ai donc scanné les canaux utilisés des réseaux WiFi captés depuis chez moi et basculé la box sur un canal pas utilisé. Mais malgré cela toujours le même soucis.
Le pire c'est que la connexion n'est pas coupée. En ethernet tout est OK pendant le soucis du WiFi. De plus ce soucis peut arriver 2 à 3 fois/Jour et parfois RAS pendant 2 jours d'affilés. Et lorsque le WiFi fonctionne, il fonctionne parfaitement bien (niveau débit je parle). Je n'ai pas pensé à vérifier si le Tél fonctionnait. On verra d'ici quelques heures
Et pour terminer, mais c'est peut être un tout autre soucis, mais j'ai l'impression que le signal émis est "moins puissant". Avant je captais le wifi dans ma chambre sans soucis (3 à 4 petits batons/5), maintenant si j'ai 1 petit baton je suis heureux !
Donc question: Quelqu'un à-t-il déjà eu/remarqué ce soucis sur sa Bbox Fibre ?
Bien à vous,
Julien
Je me permet d'ouvrir un nouveau fil car je rencontre depuis quelques temps un petit soucis avec le modem fibre.
Pour rappel/info: - Modem Bbox Fibre, Zone 30, 4 équipements WiFi reliés à la Bbox.
Donc le soucis est que à des moments aléatoires de la journée mes PC perdent le signal wifi du modem et ne trouve plus le signal de mon modem. Je suis obligé de rebooter le modem fibre afin que le signal réapparaisse. On dirait en fait, que le modem "éteind" le module WiFi.
Pensant à une saturation du canal utilisé, j'ai donc scanné les canaux utilisés des réseaux WiFi captés depuis chez moi et basculé la box sur un canal pas utilisé. Mais malgré cela toujours le même soucis.
Le pire c'est que la connexion n'est pas coupée. En ethernet tout est OK pendant le soucis du WiFi. De plus ce soucis peut arriver 2 à 3 fois/Jour et parfois RAS pendant 2 jours d'affilés. Et lorsque le WiFi fonctionne, il fonctionne parfaitement bien (niveau débit je parle). Je n'ai pas pensé à vérifier si le Tél fonctionnait. On verra d'ici quelques heures
Et pour terminer, mais c'est peut être un tout autre soucis, mais j'ai l'impression que le signal émis est "moins puissant". Avant je captais le wifi dans ma chambre sans soucis (3 à 4 petits batons/5), maintenant si j'ai 1 petit baton je suis heureux !
Donc question: Quelqu'un à-t-il déjà eu/remarqué ce soucis sur sa Bbox Fibre ?
Bien à vous,
Julien
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Perte du signal WiFi
Lun 7 Nov 2011 - 21:37
RAS de mon coté.
J'ai a peu près la même config avec plusieurs équipements en WIFI dont 2 à 3 PC mais dans ma chambre je n'ai toujours eu qu'un seul bâton (j'ai du mal à accroché mais une fois fait en se déplaçant si nécessaire c'est OK) et cela fonctionne tout de même pas trop mal. Par contre dans la salle à manger pas loin de la box j'ai les 5 bâtons.
Merci pour le don au site BFN.
A+
J'ai a peu près la même config avec plusieurs équipements en WIFI dont 2 à 3 PC mais dans ma chambre je n'ai toujours eu qu'un seul bâton (j'ai du mal à accroché mais une fois fait en se déplaçant si nécessaire c'est OK) et cela fonctionne tout de même pas trop mal. Par contre dans la salle à manger pas loin de la box j'ai les 5 bâtons.
Merci pour le don au site BFN.
A+
Re: Perte du signal WiFi
Lun 7 Nov 2011 - 21:46
Moi j'ai deja eu le souci mais uniquement sur mon Mac Book. Sinon, pas de problème sur le PC donc je me dis que le souci était ailleurs
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Lun 7 Nov 2011 - 22:07
Re,
Pour le soucis de réception dans la chambre, ce n'est qu'un détail et de toute façon je n'utilise le wifi que rarament dans la chambre (Et oui j'ai une femme !)
Bon de toute façon je vais faire quelques tests lorsque ca va se reproduire. Je testerai le petit bouton en façade pour éteindre et rallumer le module voir si cela "réactive" le signal et je dois également tester le téléphone voir s'il fonctionne pendant ce soucis.
J'ai cru au tout début que c'était mon PC qui avait un soucis mais là ce sont bien les 4 périphériques qui se retrouvent "Out" au même moment.
Bref on va voir comment ça évolue...
Merci pour vos réponses
Julien
Pour le soucis de réception dans la chambre, ce n'est qu'un détail et de toute façon je n'utilise le wifi que rarament dans la chambre (Et oui j'ai une femme !)
Bon de toute façon je vais faire quelques tests lorsque ca va se reproduire. Je testerai le petit bouton en façade pour éteindre et rallumer le module voir si cela "réactive" le signal et je dois également tester le téléphone voir s'il fonctionne pendant ce soucis.
J'ai cru au tout début que c'était mon PC qui avait un soucis mais là ce sont bien les 4 périphériques qui se retrouvent "Out" au même moment.
Bref on va voir comment ça évolue...
Merci pour vos réponses
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Sam 12 Nov 2011 - 17:17
Hello !
Voici un compte-rendu des soucis avec mon Modem Bbox Fibre. Donc déjà en fonctionnement normal ça donne:
- Alim: VERT FIXE
- Internet: VERT FIXE (Voyant derrière le modem: VERT FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
Lorsque je débranche le câble derrière la Bbox Fibre cela donne (au bout de 15 sec environs):
- Alim: VERT FIXE
- Internet: ETEIND (Voyant derrière le modem: ROUGE FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
J'arrive dans les 2 cas, à aller dans ma console de gestion (normal quoi).
Passons donc maintenant lorsque le WiFi "décroche".
Alors une perte hier et une aujourd'hui. J'ai donc pu faire mes tests et refaire ceux que j'avais déjà fait.
Donc hier, tout allait bien jusqu'au moment ou j'entends ma femme crier "Ya plus de WiFi encore une fois, ça commence à me souler, je redémarre la box ?" Là je cours en criant "NON TOUCHE A RIEN ! J'ai des tests à faire "
J'ai donc fait mes tests, avec les ricannements de ma femme en fond
ETAT DES VOYANTS MODEM:
- Alim: VERT FIXE
- Internet: VERT FIXE (Voyant derrière modem : VERT FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
Test n°1: Retester une connexion en ethernet > ECHEC (pour les 2 fois)
Test n°2: Décrocher le Téléphone > Pas de tonalité (pour les 2 fois)
Test n°3: Débrancher la prise câble derrière le modem durant 5 minutes > Aucune réaction du modem (3 voyants restent VERT FIXE et le voyant derrière le modem reste lui aussi au VERT FIXE)
Test n°4: brancher une clef USB sur le modem et voir dans le médiacenter > Pas de reconnaissance de la clef, donc pas de communication entre modem et décodeur TV
Test n°5: Me connecter sur ma console de gestion modem > Impossible en wifi ni en ethernet
Test n°6: Appuyer sur le bouton Wifi en facade pour éteindre le module Wifi > Aucune réaction du modem.
Donc j'en suis venu à cette conclusion que j'ai comme l'impression que le modem Bbox Fibre "plante". Un reboot lui permet de retrouver une utilisation normale... jusqu'au prochain "plantage". Alors je ne sais pas si ça peut être dû à cela (ou si c'est juste de la paranoïa...) mais tout à l'heure j'ai l'impression que le modem "a planté" lorsque j'ai mis en veille l'un de mes PC portable. Car juste après j'ai perdu le wifi sur les autres périphériques.
Bref, il y a un soucis quelque part et pour le moment j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit d'un problème du Modem Bbox Fibre.
Julien
Voici un compte-rendu des soucis avec mon Modem Bbox Fibre. Donc déjà en fonctionnement normal ça donne:
- Alim: VERT FIXE
- Internet: VERT FIXE (Voyant derrière le modem: VERT FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
Lorsque je débranche le câble derrière la Bbox Fibre cela donne (au bout de 15 sec environs):
- Alim: VERT FIXE
- Internet: ETEIND (Voyant derrière le modem: ROUGE FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
J'arrive dans les 2 cas, à aller dans ma console de gestion (normal quoi).
Passons donc maintenant lorsque le WiFi "décroche".
Alors une perte hier et une aujourd'hui. J'ai donc pu faire mes tests et refaire ceux que j'avais déjà fait.
Donc hier, tout allait bien jusqu'au moment ou j'entends ma femme crier "Ya plus de WiFi encore une fois, ça commence à me souler, je redémarre la box ?" Là je cours en criant "NON TOUCHE A RIEN ! J'ai des tests à faire "
J'ai donc fait mes tests, avec les ricannements de ma femme en fond
ETAT DES VOYANTS MODEM:
- Alim: VERT FIXE
- Internet: VERT FIXE (Voyant derrière modem : VERT FIXE)
- Wifi: VERT FIXE
Test n°1: Retester une connexion en ethernet > ECHEC (pour les 2 fois)
Test n°2: Décrocher le Téléphone > Pas de tonalité (pour les 2 fois)
Test n°3: Débrancher la prise câble derrière le modem durant 5 minutes > Aucune réaction du modem (3 voyants restent VERT FIXE et le voyant derrière le modem reste lui aussi au VERT FIXE)
Test n°4: brancher une clef USB sur le modem et voir dans le médiacenter > Pas de reconnaissance de la clef, donc pas de communication entre modem et décodeur TV
Test n°5: Me connecter sur ma console de gestion modem > Impossible en wifi ni en ethernet
Test n°6: Appuyer sur le bouton Wifi en facade pour éteindre le module Wifi > Aucune réaction du modem.
Donc j'en suis venu à cette conclusion que j'ai comme l'impression que le modem Bbox Fibre "plante". Un reboot lui permet de retrouver une utilisation normale... jusqu'au prochain "plantage". Alors je ne sais pas si ça peut être dû à cela (ou si c'est juste de la paranoïa...) mais tout à l'heure j'ai l'impression que le modem "a planté" lorsque j'ai mis en veille l'un de mes PC portable. Car juste après j'ai perdu le wifi sur les autres périphériques.
Bref, il y a un soucis quelque part et pour le moment j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit d'un problème du Modem Bbox Fibre.
Julien
- MJT
- Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)
Re: Perte du signal WiFi
Sam 12 Nov 2011 - 18:52
Bonsoir jika59. J'ai exactement le même problème que toi depuis longtemps.
Le service technique m'avait indiqué qu'il se pourrait que cela vienne de la box. Je vais attendre qu'ils lance la nouvelle box pour la changer.
Le service technique m'avait indiqué qu'il se pourrait que cela vienne de la box. Je vais attendre qu'ils lance la nouvelle box pour la changer.
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Perte du signal WiFi
Dim 13 Nov 2011 - 11:21
Bonjour,
Juste pour information, vous avez quelles versions logicielles de la Ligne Câble et Bbox ?
Voir le lien qui donne mes versions et cite un bug avec le WIFI...
Cordialement.
Juste pour information, vous avez quelles versions logicielles de la Ligne Câble et Bbox ?
Voir le lien qui donne mes versions et cite un bug avec le WIFI...
Cordialement.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Dim 13 Nov 2011 - 11:40
Salut menet !
Voici pour ma part ma version ligne câble: CM_5.5.1mp3_100505
Et celle de la Bbox : Fast3784b_7B001I
Mais le problème du wifi expliqué ne ressemble pas trop aux notres :/ Meme si je suis persuadé qu'il s'agit d'un soucis Firmware (ou hardware...).
Julien
Voici pour ma part ma version ligne câble: CM_5.5.1mp3_100505
Et celle de la Bbox : Fast3784b_7B001I
Mais le problème du wifi expliqué ne ressemble pas trop aux notres :/ Meme si je suis persuadé qu'il s'agit d'un soucis Firmware (ou hardware...).
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Lun 6 Fév 2012 - 10:21
Bonjour,
Au cas où une personne souhaiterai intervenir sur un problème similaire, mon problème concerne l'utilisation de l'iphone 4S en wifi avec cette Bbox. Le sujet pour en discuter est ici > http://www.bbox-forum.net/t7369p20-maj-iphone-4s-et-bbox-fibre-le-duo-perdant#84204
Bien à vous,
Julien
Au cas où une personne souhaiterai intervenir sur un problème similaire, mon problème concerne l'utilisation de l'iphone 4S en wifi avec cette Bbox. Le sujet pour en discuter est ici > http://www.bbox-forum.net/t7369p20-maj-iphone-4s-et-bbox-fibre-le-duo-perdant#84204
Bien à vous,
Julien
- juju430Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : Tours
Re: Perte du signal WiFi
Dim 4 Mar 2012 - 14:28
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ; j'ai également un iphone 4s mais je ne sais pas si le problème est concordant avec l'arrivée de cet appareil chez moi ... En tout cas c'est vrai qu'avant je n'avais jamais ce souci.
J'ai également un imac et une synchro wifi avec le 4s fait planter l'imac (kernel panic) ; direction SAV apple pour l'imac, qui n'a bien entendu jamais rien trouvé sur le Mac. Mais en fouinant sur le net j'ai trouvé des commentaires sur des forums anglo-saxons qui relataient le même problème avec ces appareils (4s et mac) ; enfin je m'éloigne un poil du sujet initial mais pas tant que ça car j ai quand même bien l impression que c est le 4s qui fout le bo***l via le wifi ...
J'ai exactement le même problème ; j'ai également un iphone 4s mais je ne sais pas si le problème est concordant avec l'arrivée de cet appareil chez moi ... En tout cas c'est vrai qu'avant je n'avais jamais ce souci.
J'ai également un imac et une synchro wifi avec le 4s fait planter l'imac (kernel panic) ; direction SAV apple pour l'imac, qui n'a bien entendu jamais rien trouvé sur le Mac. Mais en fouinant sur le net j'ai trouvé des commentaires sur des forums anglo-saxons qui relataient le même problème avec ces appareils (4s et mac) ; enfin je m'éloigne un poil du sujet initial mais pas tant que ça car j ai quand même bien l impression que c est le 4s qui fout le bo***l via le wifi ...
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Dim 4 Mar 2012 - 21:21
Bonsoir,
Une mise à jour du modem Fibre devrait tomber ce mois-ci. Tofoo nous à confirmer qu'il est en cours de déploiement Donc notre soucis devrait bientôt être réglé !
bien à toi,
Julien
Une mise à jour du modem Fibre devrait tomber ce mois-ci. Tofoo nous à confirmer qu'il est en cours de déploiement Donc notre soucis devrait bientôt être réglé !
bien à toi,
Julien
- Paul.dlc67Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Re: Perte du signal WiFi
Dim 29 Juil 2012 - 9:11
Bonjour,
Nouveau venu sur le site, je me permets de réactualiser ce problème
Actuellement détenteur d une bbox THD , j ai remarque que 2-3 fois par jour, le wifi de la bbox coupe et impossible de le détecter autant sur l i pad que sur les Pc ... Comme si le wifi avait été déconnecté . Les diodes de la façade avant sont toutes allumées, ne clignotent pas.
D autres personnes dans ce cas la de nouveau ?
Je n ai pas encore appelé le service technique, j ai plus confiance en la réactivité de client bbox que le ST...
Nouveau venu sur le site, je me permets de réactualiser ce problème
Actuellement détenteur d une bbox THD , j ai remarque que 2-3 fois par jour, le wifi de la bbox coupe et impossible de le détecter autant sur l i pad que sur les Pc ... Comme si le wifi avait été déconnecté . Les diodes de la façade avant sont toutes allumées, ne clignotent pas.
D autres personnes dans ce cas la de nouveau ?
Je n ai pas encore appelé le service technique, j ai plus confiance en la réactivité de client bbox que le ST...
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Perte du signal WiFi
Dim 29 Juil 2012 - 12:21
wifi tres instable en ce moment sur android ou autres
- Alain Saillard
- Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Re: Perte du signal WiFi
Lun 8 Oct 2012 - 9:10
Je suis héberlué car près d'un an plus tard, notre fournisseur n'a toujours pas corrigé ce bug et la description qui ouvre ce topic correspond exactement à ce que je constate : une perte du réseau wifi alors qu'ethernet fonctionne toujours.
Pour les terminaux IOS, le bug Bouygues Wifi peut être contourné - sauf meilleure solution ou passage chez un FAI plus pro - en changeant la norme du routeur wifi de b/g/n à b/g.
Pour les crétins qui jugeraient cette remontée de topic abusive, je suis d'accord, mais ce n'est pas de ma faute !
Pour les terminaux IOS, le bug Bouygues Wifi peut être contourné - sauf meilleure solution ou passage chez un FAI plus pro - en changeant la norme du routeur wifi de b/g/n à b/g.
Pour les crétins qui jugeraient cette remontée de topic abusive, je suis d'accord, mais ce n'est pas de ma faute !
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Perte du signal WiFi
Lun 8 Oct 2012 - 16:20
Bonsoir,
Pour ma part le problème a été résolu depuis la Mise à jour en 6.0.8.0 de la bbox Fibre.
Plus aucun soucis en b/g/n avec les ibidules.
Julien
Pour ma part le problème a été résolu depuis la Mise à jour en 6.0.8.0 de la bbox Fibre.
Plus aucun soucis en b/g/n avec les ibidules.
Julien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|