BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tashkent
tashkent
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Le Havre

Déménagement synonyme de grosse galère :( Empty Déménagement synonyme de grosse galère :(

Mer 2 Nov 2011 - 20:35
Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de vous exposer mon problème qui dure depuis presque 1 mois et demi et qui commence sérieusement à me courir sur les nerfs Crying or Very sad

Au mois de septembre dernier, je décide de déménager dans un logement neuf. Déjà client BBOX, je fais donc ma demande de déménagement au 611. Un RDV avec un technicien France Telecom est donc planifié quelques jours plus tard pour le raccordement de mon appartement au réseau téléphonique. Tout se passe bien à un détail près : le charmant gars de FT tente de faire le raccordement au niveau de mon DTI mais me dit qu'il ne peut rien faire de plus. En effet, il y a un problème au niveau de la desserte interne (en d'autres termes, il y a un problème de câblage au niveau de mon immeuble). Il me remet alors son compte-rendu d'intervention en cochant la case "problème de desserte interne".

3 semaines plus tard, le temps que Bouygues reçoivent le compte rendu de France Telecom (honteux d'attendre aussi longtemps pour un problème qui ne sera quoi qu'il advienne pas réglé!).

Entre temps, j'appelle le syndic de mon immeuble qui me dit que de leur côté, tout est réglé. Soit.

Je recontacte Bouygues Telecom qui me dit qu'un nouveau RDV avec FT va être pris pour qu'un technicien vienne.

Le lendemain, un gars de chez FT m'appelle me certifiant que finalement, pas besoin qu'un technicien se déplace. En effet, mon logement étant précablé et un technicien s'étant déjà déplacé, tout le nécessaire a déjà été fait.

Dubitatif, j'accepte. 3 jours plus tard, je reçois le fameux SMS de Bouygues m'indiquant que mon offre BBOX est activée.

Forcément, après multiples reset de ma BBOX, le voyant ADSL clignote toujours, même sur le DTI !!! Crying or Very sad

Je recontacte donc Bouygues qui décide alors d'ouvrir un ticket d'incident après m'avoir demandé de faire plusieurs reset de la BBOX et de brancher celle-ci sur une autre prise (mais bien sur, je suis bête ! je n'y avais pas pensé !!! scratch ).

Ce ticket d'incident a été ouvert le 28 octobre. Bien sur, toujours pas de réponse.

Toujours est-il que le voyant ADSL clignote toujours... Et que cela fait un mois et demi que je paie les 50€ mensuels de Canal Sat auquel je suis abonné dans le vent.

Bouygues a beau me dire qu'il déduira ce temps d'attente de mes frais d'abonnement mais franchement, je m'en fou...

D'autant que j'ai grand besoin d'internet professionnellement et que je n'ai rien au niveau télé (canalsat).

Y a t-il un moyen de pression un peu plus important ?

Je songe à envoyer une lettre AR/AC pour résiliation et aller chez Orange. Au moins, chez eux, ce sera plus simple et je n'aurai pas à patienter 2 semaines entre chaque incident ou relance...

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous voler à mon secours ?

Un grand merci par avance Surprised

Cdlt,
Benjamin
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Déménagement synonyme de grosse galère :( Empty Re: Déménagement synonyme de grosse galère :(

Mer 2 Nov 2011 - 22:02
résilier pour aller chez Orange ne servirait à rien, car tu ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité ou s'il a été vraiment résolu.
Ca compliquerai même les choses.
Et n'oublie pas que le problème de départ ne vient pas de bouygues, il y avait à la base un souci à résoudre ce qui a tout compliqué.

Le plus simple, c'est d'attendre car tu as ouvert un ticket d'incident.
Tu l'as ouvert il y a seulement 2 jours, avec entre temps un jour férié.
Attend une semaine et tu aviseras.

Si BT a ouvert une vérification complète de ligne (GAMOT), il faut compter 48-72h ouvrés pour la résolution.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum