BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

enregistrer/regarder avec bbox TV

+26
tininam
Sboiiing
outatime
Tibiniou
tounet
sub13
maxseb
thierry bossot
peper-eliot
lulu38
LG007
MJT
lezardofr
Olivier_Horticet
dids
cedschmurz
titia91
Inca22
maman130
Ankyboy1
Bibibouygues
PFG60
simento
alfaro74
d.bBbox
pascaleclay
30 participants
Aller en bas
LG007
LG007
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : VICHY

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 18 Aoû 2009 - 14:52
Bonjour,

Avez-vous essayer d'enregistrer avec votre lecteur enregistreur de DVD ? Moi, j'ai changé de lecteur, c'est un LG comme mon précédent, et là c'est incroyable, ça enregistre !!! Je pense que cela doit dépendre de votre lecteur enregistreur et les télé conseillers de chez Bouygues ne le savent pas, ils doivent vous vendre leur option à 5 € et c'est tout... l'avant dernier télé conseiller que j'ai eu au téléphone m'a conseillé tout simplement d'enregistrer avec un magnétoscope. Car suite à mon courrier, j'ai reçu un appel d'un conseiller qui m' a fait une remise puisque je n'étais pas satisfait de l'enregistreur numérique.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 18 Aoû 2009 - 23:43
Il y a aussi les paramètres des graveurs DVD à vérifier dans le menu en indiquant que la source provient de programme cryptés. Si cette option est disponible dans le graveur DVD.

Dans tous les cas, il faut que la connexion se fasse par la prise péritel VCR du STB vers VCR ou AUX du graveur DVD.
lulu38
lulu38
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : St Martin d'Hères 38

résolu Coupure de réseaux pdt l'enregistrement

Mar 8 Sep 2009 - 1:39
Bonjour,
je suis confronté à un problème similaire avec la BBOX :
Lorsqu'un enregistrement commence, l'image de la chaine regardée se fige et je perd l'accès a internet sur mon ordi : accès local seulement sur mon réseau.
J'ai pas encore pris le temps d'appeler pour avoir une correction du problème, mais si quelqu'un peut m'expliquer, me donner une solution si ell est locale ?
Les 2 premiers mois d'enregistrement me sont offert, ouf ! Je trouve abusé de faire payer ce service. La condition nécessaire pour que je conserve l'option est de pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement et evidemment de conserver mon accès réseau internet dans le même moment.
La télé bloque de temps en temps 4 ou 5 secondes, aussi, selon les chaines. Bref un service télé pas parfait.
Mon débit descendant vari entre 4,8 et 6,5 kbps, ca devrait suffire, les autres FAI y arrive.
Merci
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 2:26
lulu38 a écrit:Bonjour,
Mon débit descendant vari entre 4,8 et 6,5 kbps, ca devrait suffire.
Merci
4,8 c'est lege... surtout qu'il y a ton PC et le téléphone.
Et de 4,8 à 6,5, ça fait des sacrées vagues... problème de dé-synchronisations intempestives ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 12:16
lulu38 a écrit:La condition nécessaire pour que je conserve l'option est de pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement
lulu38 a écrit:Mon débit descendant vari entre 4,8 et 6,5 kbps, ca devrait suffire
Première citation : NON car va voir ICI

Deuxième citation : quelle est ton offre ? Degroupage Total ou Partiel ? Mets à jour ton profil.


Dernière édition par PFG60 le Mar 8 Sep 2009 - 23:03, édité 1 fois
LG007
LG007
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : VICHY

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 16:50
Encore une chose curieuse avec mon enregistreur LG et la BBOX, hier par hasard, j'ai essayé d'enregistrer un film loué sur la VOD de TF1 et ça a fonctionné !!! l'avez-vous déjà constaté ?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 18:38
LG007 a écrit:Encore une chose curieuse avec mon enregistreur LG et la BBOX, hier par hasard, j'ai essayé d'enregistrer un film loué sur la VOD de TF1 et ça a fonctionné !!! l'avez-vous déjà constaté ?
Quel type de connection entre ton enregistreur et ta TV ?
Péritel ? Autre ?
Sinon, c'est un bon plan pour se passer de l'enregistreur... Excepté le fait que tu ne peux, sauf erreur, enregistrer que ce que tu regardes.
Si ton débit est suffisant, l'enregistreur numérique de BT te permet d'enregistrer un flux tout en en regardant un autre...
lulu38
lulu38
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : St Martin d'Hères 38

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 19:12
Merci PFG60,
Premier point :
Effectivement je vais solliciter le double flux (étonnant qu'il n'y soit pas d'office). le lien que tu donnes indique un débit mini de 9 Méga (j'en suis loin, entre 4,8 et 6,5 selon les humeurs du réseau).

Deuxième point :
C'est une offre idéo en dégroupage total, c'est visible à gauche de mon premier post.

Merci, cordialement.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mar 8 Sep 2009 - 19:53
lulu38 a écrit:Merci PFG60,
le double flux (étonnant qu'il n'y soit pas d'office).
Il est dépendant du débit... qui doit doubler par rapport au simple flux magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 4 Icon_rolleyes
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu bbox canal+

Mer 16 Sep 2009 - 11:25
Moi j'ai vraiment le sentiment de m'être fais piéger!
Pas forcement par bouygues mais plutôt par canal qui savait que je passais sur bbox et qui s'est bien garder de me signaler que je ne pourrais pas enregistrer. J'étais précedement chez SFR et on pouvait enregistrer sans problème canal+. Bref je paye 35euros (depuis 17 ans) canal que je ne faisais quasiment qu'enregistrer et je ne peux plus sans aucun recours, sans parler de leurs service client qui est vraiment mauvais, payant (même l'attente) et très long en cas de problème. Je trouve vraiment incroyable alors que je paye mon abonement à canal qu'il puisse controlé ma zapette à distance. Surtout que sauf à payer un suplément (!!!!) même avec un bon vieux magnetoscope, c'est quasiment impossible d'enregistrer. Moi je conseille de ne pas s'aboner à canal tant qu'il n'y a pas d'accord bouygues/canal+.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mer 16 Sep 2009 - 13:35
thierry bossot a écrit:Moi j'ai vraiment le sentiment de m'être fais piéger!
Pas forcement par bouygues mais plutôt par canal qui savait que je passais sur bbox et qui s'est bien garder de me signaler que je ne pourrais pas enregistrer. J'étais précedement chez SFR et on pouvait enregistrer sans problème canal+. Bref je paye 35euros (depuis 17 ans) canal que je ne faisais quasiment qu'enregistrer et je ne peux plus sans aucun recours, sans parler de leurs service client qui est vraiment mauvais, payant (même l'attente) et très long en cas de problème. Je trouve vraiment incroyable alors que je paye mon abonement à canal qu'il puisse controlé ma zapette à distance. Surtout que sauf à payer un suplément (!!!!) même avec un bon vieux magnetoscope, c'est quasiment impossible d'enregistrer. Moi je conseille de ne pas s'aboner à canal tant qu'il n'y a pas d'accord bouygues/canal+.
Bon...
Prenons les choses dans l'ordre.
1 : enregistrer les chaînes Canal par NEUF c'est bien mais illégal sur les conditions de fournitures de services par le Groupe Canal envers NEUF. Je m'explique, ils n'ont pas le droit de mettre les chaînes Canal+ dans leur liste. C'est pour cela que tu pouvais les enregistrer. Il existe des Univers TV pour chaque fournisseur de chaînes TV. Dans ton cas, le conseillier ou conseillière ne te l'a pas dis car tu n'es pas cencé les enregistrer. Seul FREE propose ce service pour le moment avec un abonnement spécifique.
2 : Vu ton ancienneté chez Canal tu peux prétendre à ta Zone Avantage qui te permet d'avoir une réduction tarifaire soit par Tel ou par www.canalplus.fr/espaceclient
3 : Il faut savoir que Canal est propriétaire de ses chaînes (sauf CanalSat) et que par effet domino, il protège leur "bébé". C'est comme le Groupe AB qui fait payé ses chaînes ADSL. Mais c'est un autre sujet.
4 : le fait de pouvoir enregistrer les chaînes du Groupe Canal+ est en cour de négotiation avec Bougues par l'intermédiaure d'une offre 5ETOILES. Mais chut ! Pas plus d'infos pour le moment. Tous les détails en temps voulu.

Pour toute demande sur un abonnement Canal : un MP et vois avec vous quel solution à adopter.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Mer 16 Sep 2009 - 16:09
Si ça c'est pas de l'info ... magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 4 549335
thierry bossot
thierry bossot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : courbevoie

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 1:10
Bon, tout ça pour moi c'est du blabla!
Le disque dur dans le décodeur télé n'est qu'un magnétoscope amélioré après tout! Avant je mettais ça sur VHS mais c'est maintenant techniquement impossible (ou très compliqué) et canal se permet de me priver de cette liberté que j'avais depuis toujours, c'est vraiment abusif et sur le fond je ne vois pas l'intérèt de la chose. Ca me fait penser à HADOPI et je vais être obligé de télécharger (illégalement) la série 24h que du coup je n'ai pas pu voir alors que j'avais payer un abonement pour ça........absurde!!!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 8:37
thierry bossot a écrit:ça........absurde!!!
Non, Canal+... De toute façon, je trouve que c'est cher payé à la base et si l'on ne peut enregistrer canal+ que via une faille chez certains FAI, c'est effectivement hyper absurde!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Jeu 17 Sep 2009 - 11:44
Bon...

Je vois que là y a un soucis.

Pour le Groupe Canal, il existe plusieurs niveau d'offres :
    3 ETOILES : TNT
    4 ETOILES : ADSL et Satellite
    5 ETOILES : ADSL (uniquement Free) et Satellite (uniquement +LE CUBE)

Actuellement chez Bouygues ADSL le niveau de service possible est que le 4 ETOILES.
Le 5 ETOILES pertmet d'enregistrer, enregistrer à distance, HD, contrôle du direct et avant-première sur les série. Tout cela pour 10€ de plus par mois.

Et là je sens que ça vient : "C'est honteux ! Pourquoi de tel pratique ?! ..."

La réponse est simple :
    Bouygues comme les autres FAI cryptent les chaînes ADSL dans un certain format
    Le Groupe Canal+ dans un autre

D'où les univers TV qui coexistent chez tous les FAI. Nous ne pouvons donc pas controler à distance les "zapettes" de nos clients.

Et je le redis, NEUF comme FREE n'ont pas le droit de mettre à disposition de leurs clients les chaînes Canal+ dans leur liste. Chez FREE ils commencent à les retirer au fur et à mesure.

Donc ok un HDD dans une boite c'est un magnétoscope amélioré. Mais avec le numérique il existe des cryptage (HDCP, DRM pour ne citer que ceux-ci). C'est pour cela que les editeurs de services TV propose des options qui permettent l'enregistrement.




Pour aller plus loin :
Arrow GUIDE Les Chaînes Canal+ / CansalSat
Arrow Fiche tarifaire Canal+
Arrow Fiche tarifaire CanalSat
magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 4 Offres19

magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 4 Offres21

magnétoscope - enregistrer/regarder avec bbox TV - Page 4 Offres23
Contenu sponsorisé

résolu Re: enregistrer/regarder avec bbox TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum