BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Enregistrer avec le décodeur Empty Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 2:41
Bonjour,

J'ai pris l'option enregistreur numérique, car je suis plutôt cinéphile et amateur de séries. Ca concerne surtout des chaines Canal.
Or, en apprenant à utiliser le décodeur, je me rends compte qu'il a de sérieuses lacunes ! Crying or Very sad

Sauf erreur, il n'est possible de ne programmer des enregistrements que sur des chaines du bouquet de base Bbox, et pas sur des chaines de l'univers Canal (le sélecteur en couleur ne permet pas de choisir un bouquet).
J'ai alors pensé à la solution d'un graveur externe (ou un magnétoscope), mais nouveau hic : contrairement au déco satellite de Canal, il semble impossible de programmer des "réveils" du décodeur permettant d'envoyer les programmes vers un enregistreur via la péritel au moment désiré. Ou alors, il faut le laisser allumé avant de partir, ce qui empêche tout enregistrement sur plusieurs chaines !
C'est en tout cas le constat que je fais en lisant le manuel ou en manipulant le décodeur.

Si j'ai raison, c'est vraiment nul de ne pas avoir pensé à prévoir ces fonctions ! Et pour moi ça enlève 90 % d'utilité à l'option d'enregistrement... De quoi pousser les gens à s'abonner via le bouquet Bbox... ou à reprendre un déco satellite. Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 3:45
l'option enregistrement sera bientot dispo dans l'univers canalsat
on devrait la voir arriver avec l'offre 5 etoiles ainsi que les services catchup de canal et canalsat

bien sur c'est pas gratuit et ça s'ajoute à l'option de bouygues (vu que la àa concerne que canal)
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 3:48
Ah ok, bonne nouvelle, même si en effet j'imagine qu'il faudra encore débourser pour avoir accès à la fonction d'enregistrement. Evil or Very Mad

Je viens de voir sur l'espace client BBox que pour le moment c'est Canal qui n'autorise pas les enregistrements. C'est naze, puisqu'on paye le même prix que par satellite. Ou alors ça ne leur plaît pas qu'on se passe de leur décodeur... Rolling Eyes

Affaire à suivre !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 3:56
Canal ne traite pas tous ses clients de la même façon, c'est pas nouveau... les clients ADSL ont tjrs été défavorisé comparé au satellite... c'est que très récemment que les choses ce sont amélioré il y a plus d'un an canal distribue avec FREE son offre 5etoiles il aura fallu attendre le début de cette année (si je ne m'abuse) pour que SFR propose a son tour l'offre (ce sont en plus la meme maison videndi) puis Orange et l'ont sait que le groupe Bouygues et canal sont en négociation pour acceuillir l'offre 5 etoiles et la catchup
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 4:25
5 étoiles = possibilité d'enregistrement numérique ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Ven 13 Aoû 2010 - 4:44
oui PFG60 qui est plus calé sur les offres canal confirmera (ou non) que l'enregistrement est inclus dans ce bouquet
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Sam 4 Sep 2010 - 15:29
Bouygues m'a offert l'enregistreur numérique pour 3 mois, c'est cool.
Mais je suis assez déçu de sa conception.

En effet, ce que tout le monde sait déjà, il est impossible d'enregistrer les chaines canal sat/canal + (ce que l'on peut faire avec un enregistreur externe). Il est également impossible de choisir la destination de l'enregistrement (disque dur de la Bbox ou enregistreur externe), ce qui est préjudiciable, compte tenu du point évoqué précédemment.

Enfin, je voulais juste préciser que je trouve anormal, à l'heure ou l'on parle d'économie d'énergie, qu'il soit impossible de programmer la Bbox si l'on opte pas pour l'option à 5 € (ce qui est possible gratuitement sur Neuxbox). Du coup, seule solution pour enregistrer la chaine que l'on veut, laisser allumer la Bbox toute la journée, très écolo !

J'espère que là aussi, cela évoluera dans le bon sens, sachant que pour mon cas personnel, Bbox est la meilleure offre possible actuelle (contenu et débit supérieur aux autres FAI).
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Mar 7 Sep 2010 - 1:40
yogi17 a écrit:
Enfin, je voulais juste préciser que je trouve anormal, à l'heure ou l'on parle d'économie d'énergie, qu'il soit impossible de programmer la Bbox si l'on opte pas pour l'option à 5 € (ce qui est possible gratuitement sur Neuxbox). Du coup, seule solution pour enregistrer la chaine que l'on veut, laisser allumer la Bbox toute la journée, très écolo !
En effet!
Et comme je l'ai dit plus haut, pour les chaînes Canal, impossible de programmer des enregistrements sur différentes chaînes, puisqu'il faut laisser le déco allumé sur une chaîne donnée... sad
Contenu sponsorisé

Enregistrer avec le décodeur Empty Re: Enregistrer avec le décodeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum