BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Calcul des points de fidélité Empty Calcul des points de fidélité

Sam 8 Oct 2011 - 1:16
Salut,

je lance une question au sujet des points de fidélité accumulés chaque mois sur le compte mobile Bouygues Telecom.
Le mois dernier, j'ai eu un cadeau bonus de 1000 points pour faciliter le renouvellement de mon mobile. Sympa !

Du coup, je me suis intéressé de plus près au décompte de ces points, et là, surprise : pour un montant de facture exactement identique (ideo à 58,80 €), je "gagne" certains mois 120 points (c'est le cas sur ma facture d'octobre), parfois 232, parfois 352, etc.
Comment cela se fait-il ?

C'est bien gentil de m'offrir un bonus de 1000 points, mais si c'est pour m'en donner moins par la suite, j'ai l'impression de me faire avoir.
Et j'espère que 120 points mensuels ce n'est pas mon nouveau barème, car sinon avec ça, en 24 mois ça me donne 2880 points ! Pas de quoi changer de mobile avant 10 ans pour un prix décent... Shocked

J'aimerais donc bien comprendre pourquoi ces récompenses fluctuent autant d'un mois sur l'autre pour des factures qui sont très sensiblement du même montant.

-----------------------------------------------

edit : il y a 1 an (même forfait ideo), c'était 352 points chaque mois.
Et avant d'être en ideo, au moins 400 points mensuels.

edit 2 : après avoir lu avec intérêt ce fil (verrouillé), j'en sais un peu + sur le système de points ; le bonus de 1000 points m'est arrivé 1 an après mon dernier changement de mobile.
Si le barème est de 4 points pour 1 € facturé, je ne devrais jamais être en dessous de 235 points mensuels; et c'est pourtant ce qui m'arrive ce mois-ci avec mes 120 petits points.

Bref, le Galaxy SII dont je rêve attendra plusieurs mois Crying or Very sad

J'en profite pour vous demander : à partir de combien de points ça devient intéressant de renouveler son mobile ?
A bientôt.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Calcul des points de fidélité Empty Re: Calcul des points de fidélité

Sam 8 Oct 2011 - 14:09
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/changer-telephone-mobile

hello

pour exemple j'ai env 22 000pts et il me revient à 140€ avec l'ODR de 80€ pour certains forfaits et l'assurance échange 24 (donc 250€ sans ses avantages) sachant qu'il y a 3 semaine il y avait une promo sur le mobile j'aurai pu l'avoir à 90€ il y a les points mais aussi des fois des promo qui font varier tout cela

et tu as des bonus au date anniversaire su contrat Smile

avec Eden tout cela prendra un autre relief beaucoup plus sympa je pense pour le client qui voudra privilégier encore le forfait avec la subvention de mobile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Calcul des points de fidélité Empty Re: Calcul des points de fidélité

Sam 8 Oct 2011 - 19:44
Salut et merci de ta réponse et de ton exemple.
Contenu sponsorisé

Calcul des points de fidélité Empty Re: Calcul des points de fidélité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum