BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Lun 26 Sep 2011 - 19:22
Bonsoir,

J'ai voulu voir si une recherche de chaîne avec notre Bbox TV Fibre pouvait nous donner de nouvelles chaînes sachant que sur Bouygues ADSL il y a 7 nouveaux canaux ajoutés dernièrement et que chez NumeriCable de nouvelles chaînes sont aussi arrivées sur notre câble.

J'ai donc fait :
ACCUEIL > Réglages Bbox > RECEPTION : Installation chaînes > Lancer l'installation : OK
Il cherche et augmente le nombre de canaux trouvé jusqu'à afficher 296 TROUVEES puis
INSTALLATION DES CHAINES TERMINEE
Installation des chaînes :
VEUILLEZ PATIENTER
L'installation est maintenant terminées.
Mais le problème est qu'il reste sur cet écran avec le message VEUILLEZ PATIENTER. Attendre très longtemps nous amène à l'économiseur d'écran... Shocked

Les fonctions "Retour", "Quitter" et "Accueil" (seul) de la télécommande n'ont pas d'effet. Evil or Very Mad
Le bouton rouge power lui fonctionne bien (ainsi que l'accès au menu des divers Reset) Twisted Evil

Je n'avais pas ce blocage en fin de recherche avec ma Bbox TV Fibre précédente. La seule différence que j'ai trouvé est la version du Hardware: NCST41BYe2.11 (qui était NCST41BYe2.09 précédemment). Cette version est seulement présente dans la page cachée que l'on voit en faisant "Accueil, 13". Cool

Avez-vous aussi ce blocage en fin de recherche de nouvelles chaînes et quelle est votre version de harware ? Question

Sinon cette recherche ne rajoute aucune chaîne. En Février la recherche trouvait 286 canaux. Rolling Eyes
Depuis cette date, les chaînes suivantes ont été ajoutées :
* 20 - Dracula TV fin Juin 2011,
* 145 - Allociné fin Juin 2011,
* 65 - Cfoot mi Août 2011,
et 721 - APSARA TV a été supprimée car elle ne fonctionnait pas depuis le début.
On note aussi que 53 - Equidia Live remplace 50 - Equidia.

Donc de 286 à 296 canaux cela fait +10 mais en fait nous n'avons vu que +2.
Les +8 manquants sont sûrement arrivé dans l'univers NumeriCable. geek

A+ Hello
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Lun 26 Sep 2011 - 20:00
bonsoir menet , moi je trouve 292 chaines , et quand il marque 292 chaines trouvés , aussitôt sans attente sa indique installation terminé
Hardware: NCST41BYe2.09 Enchanté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Lun 26 Sep 2011 - 21:33
raspail29 a écrit:il marque 292 chaines trouvés , aussitôt sans attente sa indique installation terminé Hardware: NCST41BYe2.09 Enchanté
292 c'est moins que 296 sur la région parisienne car en Bretagne, il y a moins de chaînes locales mais la mer ou l'océan en plus... Embarassed

Lorsque cela indique "Installation terminée" (note que moi aussi cela dit "L'installation est maintenant terminée" en dessous du "VEUILLEZ PATIENTER"), je suppose qu'il affiche de cliquer sur le OK (au dessus) et sur ce clic cela passe automatiquement au menu "Réglages Bbox" précédent. Question

C'est ce que je pense que j'avais avec ma Bbox TV précédente qui était avec le même Hardware que toi NCST41BYe2.09. Est-ce que c'est lié à ma nouvelle Bbox TV Fibre ou à sa version de Hardware en .11, nous le saurons si quelqu'un d'autre confirme mon bug. Cool

Merci pour le test. A+ Hello
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Lun 26 Sep 2011 - 21:53
Lorsque cela indique "Installation terminée" (note que moi aussi cela dit "L'installation est maintenant terminée" en dessous du "VEUILLEZ PATIENTER"), je suppose qu'il affiche de cliquer sur le OK (au dessus) et sur ce clic cela passe automatiquement au menu "Réglages Bbox" précédent.
oui tout a fait . Enchanté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Mer 16 Nov 2011 - 12:56
Bonjour j'ai toujours ce problème de blocage sur
INSTALLATION DES CHAINES TERMINEE
Installation des chaînes :
VEUILLEZ PATIENTER
L'installation est maintenant terminés.
avec le Hardware que toi NCST41BYe2.11 lorsque je fais ACCUEIL > Réglages Bbox > RECEPTION : Installation chaînes > Lancer l'installation : OK. Evil or Very Mad

J'ai fait quelques essais ce matin. Ma seule solution pour sortir de cet écran bloqué est de faire un reboot de la Bbox en utilisant la télécommande : Accueil, 13 (On voit la version du Hardware à ce moment là) puis 050908 et choix Reboot Cool

Quelqu'un d'autre a-t'il se symptôme ? Question

A+ Hello
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Mer 16 Nov 2011 - 13:48
Salut menet,

Désolé mais je n'ai pas cette version (je suis en .09) et cela fonctionne chez moi avec cette version. Dès que j'ai la nouvelle je test et te dis quoi.

Julien
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Mer 16 Nov 2011 - 18:23
Cette version est la version du Hardware (version du matériel) et je ne pense pas qu'elle évolue mais je n'en suis pas sûr. silent

Tout ce que je sais c'est qu'avec mes 2 Bbox TV précédentes je n'avais pas ce problème et la seule différence que je vois est cette version du Hardware NCST41BYe2.11. Pour ma précédente Bbox j'étais aussi comme vous en NCST41BYe2.09 et avec les mêmes Version logicielle 1.5.12 et Version portail 280711_p1.55_w1.63_m1.102 qu'actuellement. sad

Est-ce que quelqu'un en NCST41BYe2.11 reproduit le problème ? Question
La version du Hardware de votre Bbox TV Fibre est visible en utilisant la télécommande et en faisant : Accueil, 13. Refaire Accueil pour sortir de cet écran d'informations et arriver à l'Accueil. Cool

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Dim 11 Déc 2011 - 9:44
On peut passer ce sujet à Résolu car l'arrivée des versions Bbox TV Logicielle 1.5.54 et du portail 141111_ID_1438 a solutionner ce blocage. Super

Cordialement. Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Dim 11 Déc 2011 - 20:15
Ok merci pour ce retour Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Lancer une installation des chaînes se bloque en fin de processus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum