BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Connexion impossible

Jeu 22 Sep 2011 - 11:31
Bonjour à tous,
J'étais client chez Orange pendant un an jusqu'à la fin du mois de juillet avec TV+ADSL+Téléphone qui fonctionnait sans aucun soucis. J'ai ensuite pris un Ideo chez Bouygues. J'ai reçu donc les codes d'activation début aout. Ma ligne internet et téléphone a marché sans problème. Malheureusement la TV n'a jamais fonctionner. Le décodeur est toujours bloqué sur --:-- . Après une dizaine d'appels et de resets au service client, ils ont finalement accepté le 07/09 de me changer mon décodeur TV. Après le changement, aucune amélioration, nous avons donc changé également de Bbox et installé la nouvelle le 08/09.
Depuis, il n'y a plus rien qui marche, ni internet, ni télévision, ni téléphone. Je rappelle le service client sans succès tout les jours depuis deux semaines. J'ai fait plusieurs fois des resets, des resets long( lorsque les voyant deviennent orange) et rien de nouveau.
Pour information, seuls les voyants ALIM,Wifi et Adsl sont verts, les autres sont éteints.
Depuis hier j'ai un message sur mon espace client qui me dit :

Votre incident en cours : Internet - Problème de connexion
Vous avez déclaré cet incident le 11/09/2011

Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.

Etapes précédentes
19/09/2011 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.

Depuis, on me dit qu'il faut juste attendre. Je vois qu'il a fallut 8jours pour que mon problème d'internet soit simplement pris en compte. Et mon problème de télévision n'était même pas pris en compte, à croire qu'ils ont laissé le temps tourner...Plusieurs fois les techniciens m'ont dit qu'ils allaient m'appeler dans la soirée pour me tenir au courant de l'évolution et je n'ai jamais eu aucun appel.

Je vous demande si vous avez déjà eu ce genre de problèmes et comment je peux faire pour que Bouygues se bouge un peu plus rapidement. Cela fait quand même deux mois que nous n'avons pas la totalité des services...

Je vous remercie de votre écoute.
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Connexion impossible

Jeu 22 Sep 2011 - 12:40
hello

il y a un soucis d'approvisionnement sur ta nouvelle Bbox les modifs successive sur ton compte ont du déplaire au système :(

on va patienter le délais requis de l'interv, si besoin après je ferais une remontée
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Re: Connexion impossible

Jeu 22 Sep 2011 - 13:03
Salut,
Un souci d'approvisionnement? c'est à dire?
Cela vient du côté de France Télécom vu qu'ils m'ont dit qu'ils ont contacté l'opérateur tiers.
Ce que je comprends pas c'est que avec l'ancienne bbox tout allait bien, alors comment cela se fait-il qu'avec la nouvelle le problème vienne de ma ligne France Télécom?
Le délais requis est de combien de jours à peu près?
Merci pour ta réponse rapide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Connexion impossible

Jeu 22 Sep 2011 - 13:33
plus ou moins une semaine
l'identifiant de la Box n'est pas reconnu sur le matériel de l'opérateur donc pas d'approvisionnement en service possible sans cela
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Re: Connexion impossible

Jeu 22 Sep 2011 - 13:50
Ok, ca marche, je vous tient au courant, dès que j'ai du nouveau
falowern
falowern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : montcy notre dame

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 9:49
bonjour, je vous explique ma situation depuis plus d'une semaine je n'ai plus de connection internet ni de tv, plus rien en faite. j'ai fais appel au service bbox mais je n'ai toujours rien, une personne de france telecom est venue et pour lui la ligne est ok, mais je n'ai toujours rien. sur la box les voyants power et wifi sont vert et le voyant adsl clignote, mais je n'ai plus rien sur le voyant internet. je suis un peu dans le flou et un peu en colère vu que personne ne sait me repondre. si vous avez des infos merci sa serait sympa j'y verai un peu plus clair.
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 9:54
Pour ma part le problème a finalement été résolu et Bouygues nous a remboursé 95euros sur nos prochaines factures.
Par contre quand j'ai eu le service commercial au téléphone, j'étais assez surpris. Je dis au commercial qu'on m'avait dit que j'aurais 30% de remise sur ma facture vu que je n'avait pas la télévision. Il me répond en rigolant comme quoi c'est pas possible, et que la télévision ne fait pas partie de l'offre, c'est juste un service que Bouygues nous rend, et que si ça marche pas tant pis^^
falowern
falowern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : montcy notre dame

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 10:21
fcsm68 tu sais quel était le problème pour ta connexion ?
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 10:25
La télévision ne marchait pas à cause de la BBox et ensuite lorsque la BBox ne fonctionnait pas, apparemment cela venait du DSLAM qui appartient à SFR. Donc le temps que Bouygues a compris qu'il fallait demander à SFR, cela a pris deux bonnes semaines.

J'ai une question, suis-je le seul à avoir reçu une Bbox qui n'était pas neuve lors de mon achat?
falowern
falowern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : montcy notre dame

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 10:30
moi en tout cas elle etait neuve pour les autres je ne peux rien te dire. mais ça me parait etrange
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 11:01
Salut,

Pour la bbox pas neuve, non tu n'es pas le seule. Ma soeur à pris un abonnement Ideo Bbox ADSL. Lorsqu'elle a reçu ses boitiers elle m'a appelée pour que je vienne lui installer. Le modem internet était, lui, bien emballée et neuf. Le décodeur TV par contre le carton n'avait pas de blister et sur le dessus du décodeur il y a comme une trace de vase dessus lol

Alors tout fonctionne sans soucis, Bouygues doit tester avant de réenvoyer, mais j'avoue que ca fait moyen de recevoir un décodeur même pas correctement remballé et même pas nettoyé !

Fin de ma petite histoire

Julien
fcsm68
fcsm68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Dannemarie

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 11:12
Le pire dans l'histoire c'était que la prise de courant était cassé, mon père a du la remplacer, bof bof, sur ce coup-là Bouygues
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 11:31
Oui c'est clair que vis à vis du nouveau client, l'image donnée est moyenne.

Bref on est HS là vaut mieux s'arrêter là Wink
falowern
falowern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : montcy notre dame

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 13:48
je veux internet snif Crying or Very sad
falowern
falowern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : montcy notre dame

en cours Re: Connexion impossible

Ven 21 Oct 2011 - 13:49
et si je change de box sa remarchera ou pas ?
Contenu sponsorisé

en cours Re: Connexion impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum