BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 14 Sep 2011 - 21:07
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant la facturation Bbox de mon offre Ideo :

Ca fait 2 fois qu'on me facture des envois de SMS (vers mon propre numéro de portable) sur ma facture Bbox : une fois le 15 juin, une autre fois le 31 août.

Or, je ne pense pas avoir envoyé ces SMS ! Déjà, je bénéficie des SMS/MMS illimités depuis mon mobile.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je m'enverrais des textos à moi-même Suspect
Et surtout : je ne sais même pas comment on fait pour envoyer des SMS depuis le portail Bbox !!
Quand je clique sur le lien SMS/MMS, ça ne fait que m'indiquer ma facturation en cours (comme pour les appels fixes).

Ces SMS bizarres sont facturés 0,12 €, donc ça fait 2 fois qu'on me prélève 2 € au lieu de 1,88 € (facture "compléments Bbox"). Heureusement qu'on ne m'en facture pas des dizaines ! affraid

Si quelqu'un a une idée...
Merci.

xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 28 Sep 2011 - 10:09
Salut à toi,

J'avais rencontré exactement le même problème il y a quelque temps déjà.
Heureusement, cela ne s'est produit qu'une seule fois et le coût du sms m'a été remboursé après un appel au service client. Ils n'avaient cependant aucune explication sur cette anomalie.
J'ai pour ma part constaté qu'il existait une relation entre ce sms facturé et un sms de notification de message vocal bbox, reçu non pas du 661 habituel mais du 36003.
(voir http://www.bbox-forum.net/t5828-notification-par-sms-facturee)

A+.

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Ven 30 Sep 2011 - 14:44
Salut et merci de ta réponse.
En ce qui me concerne, quand je reçois des notifications par sms pour un message vocal sur mon répondeur bbox, ça ne m'est pas facturé.

Je continue de vérifier, et au prochain sms facturé, j'appelle le service client.
Ca serait bien qu'on puisse demander le blocage de cette fonction (envoi de sms depuis l'espace client). Rolling Eyes
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Ven 7 Oct 2011 - 16:02
Si 1 million de personne se font arnarquer 20 centimes, la personne qui à monté ce coup se voit déjà avec pas mal d'argent... J'ai vus ce genre de nouvelle arnarque sur internet, il prélève très peu..
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Ven 7 Oct 2011 - 21:18
Ca serait bien qu'on puisse demander le blocage de cette fonction (envoi de sms depuis l'espace client).

Bonsoir bionic

Comme toi, j'ai essayé de bloquer ce service mais que neni, mais bon normalement faut se faire pirater son compte Bbox....

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Sam 8 Oct 2011 - 0:50
Coucou Bbox-95,

il ne s'agit pas de piratage : mon mot de passe est compliqué et ne traine pas, et surtout je n'ai eu que 2 ou 3 envois de SMS facturés en 6 mois. Je m'en rends compte quand mon prélèvement "complément bbox" est à 2 € au lieu de 1,88 (TVA), car en général je ne passe pas d'appel payant depuis ma ligne fixe.

D'ailleurs, en fouinant j'ai fini par trouver comment on peut envoyer des SMS depuis l'espace client, et je confirme bien que je ne l'ai jamais fait.

Je vous tiendrai au courant si ça se reproduit, auquel cas j'alerterai le SC.
A bientôt !
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Lun 17 Oct 2011 - 15:00
Bonjour à tous,

Nouvel SMS facturé.
Et même contexte que la dernière fois.
La notification du message vocal bbox provient du 36003 et non du 661 !

A+.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Lun 17 Oct 2011 - 21:26
Salut,

pas cool ça...

De mon côté je continue à surveiller et R.A.S. pour le moment.
J'ai reçu des sms de notifications de messages vocaux sur ma ligne bbox, mais ils viennent du 661 et ne sont pas facturés.

à+
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mar 18 Oct 2011 - 13:55
Bonjour,

Y en a marre !
Je reçois hier une notification de message vocal bbox par sms à partir de NXSMS ! encore un nouvel expéditeur.
Et bingo mon suivi conso sms fait apparaître un sms envoyé hier à partir de mon espace client vers mon N° de téléphone portable !

A+.

Je viens d'appeler le SC Bouygues. La personne ne me croit pas !!! Ils m'ont passé le Service technique.
Je leur ai demandé de me donner l'adresse IP du poste à partir duquel ces sms auraient été envoyés.
Ils ne font pas de traçage IP.
J'ai passé 3/4 d'heure avec eux à partir de mon portable et j'en suis toujours au même point.
Qui plus est, ils ne peuvent pas désactiver le service d'envoi de sms à partir de l'espace client.
On m'a même dit que le service de notification des messages vocaux bbox était payant !
Vos avis ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mar 18 Oct 2011 - 22:19
il est payant si c'est pas un numero bouygues c'est indiqué non?
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 19 Oct 2011 - 1:54
Mon avis? Très négatif... Rolling Eyes

1) S'ils ignorent que l'envoi de notifications sms vers un portable BT est gratuit, ils sont graves !

2) S'il est impossible de désactiver l'envoi de sms depuis le compte client Bbox, ça va devenir vraiment problématique pour les clients touchés par ce problème de facturation injustifiée... Il est grand temps de remédier au problème ! A quand les cartes bleues qui retirent du fric toutes seules ?

et 3) Si ça recommence pour moi, moi aussi on va me traiter de menteur ? Suspect
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 19 Oct 2011 - 9:17
J'ai pas bien compris on va récapituler

Vous avez des notifications SMS de vos messages répondeur sur vos numéros ligne Bouygues qui sont devenu payant?

Est ce bien ça ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 19 Oct 2011 - 14:42
Bonjour,

Je viens de regarder,j'ai aussi un sms de facturé lundi 17, ou j'ai reçu un appel sur mon fixe, mais très tard, et comme mon mobile était éteint, j'ai eu la notification que le lendemain et j'ai vu ce fameux n° 36003, alors que d'habitude cela affiche Bbox ! Alors est-ce que vos mobile était éteint ou allumez ? Car pour ma part c'est comme ça que je m'en suis aperçu !
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 19 Oct 2011 - 20:32
tofoo93 a écrit:Vous avez des notifications SMS de vos messages répondeur sur vos numéros ligne Bouygues qui sont devenu payant?

Est ce bien ça ?
Salut,
pour moi, non.
J'ai eu des sms facturés depuis l'espace client bbox alors que je n'ai jamais utilisé ce service ; mais ces sms facturés ne correspondent pas à des notifications de messages vocaux sur ma ligne fixe. Ca arrive de façon aléatoire. Voilà pour moi.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Mer 19 Oct 2011 - 21:02
Bonsoir,

je faisais un rapprochement, car je suis pas sur de ce que j'ai dit concernant ce sms, car il est impossible de savoir a quelle heure a été envoyer ce sms ! Mais a suivre !
Contenu sponsorisé

SMS fantômes facturés sur compte Bbox Empty Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum