BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Mar 13 Sep 2011 - 13:55
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après quelques mois de galère toujours pas résolue !
J'ai bel et bien râté la date à laquelle je pouvais résilier en invoquant la hausse de la TVA !
J'ai toujours des déconnexions intempestives de la Box, 4 à5 fois par jour en moyenne ! Après plusieurs appels passés auprès de la hotline, plusieurs expertises ont été effectuées avec déplacements de techniciens SFR, Orange et autre ! Un dernier appel a été passé la semaine dernière, et là, la personne du service technique m'a purement conseillé de résilier la partie bbox de mon offre Idéo. Ce n'est bien évidemment l'envie qui m'en manque mais Bouygues, malgré un courrier en courrier en recommandé avec AR n'accepte pas la résiliation de la partie mobile, qui selon eux, est un contrat séparé ! J'ai lu vos différents post indiquant qu'Idéo bbox + mobile n'est pas dissociable, je l'ai inscrit dans le courrier mais ils ne veulent rien savoir même si j'ai invoqué dans ce courrier la décision d'un tribunal de les condamner à ce sujet. Mes questions sont :
- Concrètement, que dois je faire pour que cette résiliation totale soit acceptée ? ( je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour s'occuper de cette affaire! )
- Avez vous + d'infos sur le tribunal qui a donné raison à un client Bouygues ? Quel tribunal, vers quelle date ?
- Puis je faire opposition aux prélèvements de la banque ? Est ce légal ?
Je m'en remet donc à vous pour m'aider dans cette situation qui ne fait que me pourrir la vie !
Merci à vous pour votre aide

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 21H44M58S
Connexion internet depuis 18H41M33S
Temps de disponibilité 18H42M24S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 320 Kb/s
Bande passante descendante 2.38 Mb/s
Données reçues 46133244 kB
Données envoyées 37591976 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 30.5 dB
Atténuation de ligne descendante 50.8 dB
Marge SNR montant 19.000000 dB
Marge SNR descendant 30.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 272
Erreurs HEC 573
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Re: Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Mer 14 Sep 2011 - 8:50
Si tu as une protection juridique, il faut t'en servir, sinon le juge de proximité à contacter. Pour cela appelle ta mairie qui te donnera ses coordonnées.
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Re: Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Mer 28 Sep 2011 - 11:36
Bonjour a tous,
Merci pour ton conseil tchoum mais ce n'est pas le type de réponse que j'attendais. Oui, j'ai envisagé cette possibilité ( juge de proximité, médiateur ) mais avant cela, je voulais des conseils un peu plus techniques. Je comptais aussi un peu sur l'avis et sur l'aide de bbox-95 ou de tofoo93. Concernant mon problème de déconnexions récurrentes et malgré les différents déplacements de techniciens orange, sfr et autres, je persiste à incriminer le boitier sur le poteau en bas de chez moi. Les câbles téléphoniques des particuliers de ma rue qui grimpent sur ce poteau ne sont protégés qu'à leurs bases, des ronces entourent ce paquet de câbles fixés anarchiquement. J'ai soumis cette idée au service technique Bouygues mais rien n'est fait. Jamais ce boitier n'a été ouvert par les différents techniciens qui se sont déplacés. Ce n'est pas pourtant pas compliqué de venir avec une échelle ( encore faut il la déplier !! ) et de contrôler physiquement ce boitier ( absence de corrosion, ... ). Il reste aussi la possibilité de changer le câble qui relie mon habitation à ce boitier. D'après un copain qui bosse chez Orange, mon problème est un problème de transport. Il ne peut rien faire à son niveau pour faire déplacer un de ces techniciens sans "mandat" bouygues. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée à tous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Re: Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Mer 28 Sep 2011 - 11:41
hello

si toi meme prendre l'echelle en présence du technicien de FT pour lui montrer son travail si tu avais raison tu pourras fustiger la personne

mais hélas meme ne présence d'un tech représenté par bouygues celui ci ne peut que suggérer à son collègue de voir le boitier en question ce dernier peut refuser estimant que la continuité electrique est là donc circuler il n'y a rien a voir.

dans ton cas il faut non seulement refaire une contre expertise donc et faire le boulot en gros du tech de chez FT...
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Re: Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Jeu 29 Sep 2011 - 8:11
Salut,
Merci pour ta réponse tofoo93. Mon sujet a un peu dérivé, mon post n'est plus trop dans la bonne section et j'en suis désolé. Si j'étais habilité à prendre une échelle et ouvrir moi même ce boitier, tu penses bien que je l'aurais déjà fait ! Mais, si je le fais, cela pourrait se retourner contre moi ! Demander une contre-expertise, je veux bien, mais j'ai vraiment l'impression que le service technique Bouygues en a ras le bol de mon cas !!! J'ai expliqué la dernière fois ( il y a 15 jours ) a un conseiller la présence de ronces autour des câbles, que ce boîtier n'a jamais été contrôlé, il avait trouvé cela aberrant que personne ne se soit penché sur ce problème de ronces / boitier et devait ( soi-disant ) s'occuper personnellement de mon cas ( comme d'hab ) et me rappeler, chose qu'il n'a jamais fait ! J'ai l'impression d'être surligné en rouge sur mon dossier ! Après ma lettre de mise en demeure, n'ayant pas de réponse 10 jours après, j'ai rappelé le service client, et on m'a indiqué que la résiliation de la partie internet allait être effective quelques jours après alors que je n'avais pas écrit sur cette lettre que je souhaitais résilier,. Je les ai juste menacé de résiliation totale de mon offre Idéo si ces problèmes persistaient( j'ai même évoqué le fait que Bouygues avait perdu au tribunal sur la possibilité de résilier totalement l'offre Idéo ), mais en aucun cas le souhait de résilier. Heureusement que je les ai appelé, sinon, je n'avais plus de connexion internet, plus de compte internet, donc, plus de messagerie.
Je ne sais plus quoi faire ! SOS
Merci encore pour votre aide
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Renseignements sur Résiliation totale IDEO Empty Re: Renseignements sur Résiliation totale IDEO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum