BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
04092011
Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre 13160310
Suite à la publication des chiffres au 1er septembre par l'ARCEP sur les marchés de détail des services fixes et très haut débit. Il apparaît que Bouygues Télécom reste en tête du recrutement à la fois pour le second trimestre (et ce depuis 5 trimestres consécutifs), mais également en tête pour la période du 1er semestre 2011 avec 215 000 nouvelles connexions.

Bouygues parviendra t'il à maintenir ces bons chiffres tout en assurant une stabilité de sa base d'abonnés sur le fixe?

Les relais de croissance les plus pertinents sont:

-l'extension des zones de dégroupage sur l'ADSL si les efforts particulièrement avec axione sont maintenus ont peut le penser.

-Le Trés Haut Débit est surement le plus prometteur aujourd'hui avec numericable (nous regrettons de ne pas savoir de combien pèse précisément le recrutement sur le THD) et très bientôt avec le partenariat sur la fibre avec SFR où l'offre nous a été annoncée pour la fin de l'année (pour une disponibilité surement courant 2012).

-Côté matériel même si une nouvelle gamme de boitiers Bbox doit voir le jour, au vu des résultats de SFR mais aussi de FREE on peut penser que ce n'est pas l’élément le plus décisif lors d'une souscription à un service fixe.

Mais n'oublions pas que la nouvelle donne avec la commercialisation début 2012 des offres mobiles par free va surement permettre de rebattre les cartes. Nous verrons quelles sont les armes choisies par Bouygues à ce moment pour contrer l'offensive de free qui aura de façon indirecte un impact sur le recrutement du fixe, Bouygues recrutant à ce jour très majoritairement sur son offre idéo combinant à la fois fixe et mobile
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
5 trimestres consécutifs Champagne C'est Free qui doit être mal...
Sinon, pour fêter ça, au lieu de nous offrir une chaine dra"qq"la_praline, BT ferait bien de nous offrir a tous un mois d'abo Wink
Aardohan
Free 3ème ? Il me semblait que c'était SFR, me trompe-je ? Smile
Dude
peper-eliot a écrit:5 trimestres consécutifs Champagne C'est Free qui doit être mal...
AMHA ils n'en ont rien à fo***e, du moment qu'ils recrutent à nouveau.
D'ailleurs pour être correct vis à vis du Podium, il faudrait écrire "Iliad" ou "Free+Alice" et non "Free". Free et Alice ne sont pas la même société mais sont deux filiales d'Iliad.
Aardohan
Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait, donc si on enlève Alice, Free passe en 4ème position, derrière SFR... Cool
tofoo93
oui dude mais illiad n'est pas connu du grand public donc désolé pour cette simplification Wink
Hammett
Un tableau qui mesure par FAI, les gains de nouveaux clients en évolution annuelle par trimestre (T2 2011 à comparer au T2 2010) et ce que cela représente en part de conquête. Cela permet de voir un peu plus précisément les tendances sur le long terme. Ce sont les chiffres pour l’ADSL et le Fibre Optique. Les derniers chiffres de Darty sont du mois d’avril 2010 et ceux de Numéricâble du mois de décembre.

Par exemple. Entre le T2 2010 et 2011, Orange a gagné 382 000 nouveaux clients, ce qui représente un gain de 4,2% de sa base clientèle sur la période et 26,4% en part de conquête cumulée sur cette même période. Il y a eu un gain de 1,449 000 nouveaux clients entre le deuxième trimestre 2010 et le deuxième trimestre 2011.

Orange et Free retrouvent un peu de couleur, même si cela reste à un niveau moyen. SFR confirme son essoufflement, c’est manifeste depuis 4 trimestres. Le leader reste Bouygues Télécom qui reste à un très haut niveau.

Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre L4i189q1p4


Sources :
Orange,SFR,Iliad,Bouygues Télécom,Darty,Numéricable,Numéricable
Dude
Aardohan a écrit:Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait, donc si on enlève Alice, Free passe en 4ème position, derrière SFR... Cool
Euh non il y a déjà le cumul. La marque Free seule a fait +100 000, sans Alice.
tofoo, je sais bien, je taquine ;-)
Hammett
Suite et fin des récapitulatifs sur les parts de marché concernant le haut et très haut débit à fin juin 2011.

2/ Conquête des clients depuis le lancement du quadruple play de Bouygues Télécom en 2009
Un tableau qui mesure l’impact du lancement du quadruple play par Bouygues Télécom en mai 2009. En deux ans, pour les quatre principaux FAI, la tendance soulignée par les autres tableaux est assez claire.
Bouygues Télécom cartonne, SFR recule sérieusement (alors qu’il était encore en tête il y a 6 mois), Orange se redresse grâce à Open (mais ne progresse plus depuis 6 mois) et Free se reprend légèrement.
Le deuxième tableau est arrêté il y a 6 mois et le dernier il y a un an.
Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre Hdt3o23jf9

Arrêté il y a 6mois.
Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre Yldw2ac89p

Arrêté il y a 12 mois.
Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre If1e6o3asb
Hammett
Après les récapitulatifs sur le haut débit (ADSL, Fibre Optique et Satellite), voici le premier tableau récapitulatif des parts de marché sur la téléphonie mobile.
Les chiffres sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels.

Les tendances sont les mêmes que sur le trimestre précédent. La montée en charge des Mvno, qui prennent 2 points sur un an. L’effet TVA est passé par là, mais pas que cela.
A noter que Bouygues Télécom subit une petite érosion ce trimestre.
Sur un an, c’est quand même BT qui s’en tire le mieux avec une augmentation de 6,4%. Orange reste faiblard. Les tendances sont identiques sur les 4 derniers trimestres.

Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre Gt3n6slhla

Sources :
Orange, SFR, Bouygues Télécom.
Hammett
Deuxième tableau récapitulatif sur la téléphonie mobile.
Les chiffres sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels. Bouygues Télécom ne donne pas de détails concernant l’activité des Mvno sur son réseau. Cela devrait changer avec le lancement de l’offre de Numéricâble.

Ce tableau permet de comparer en glissement annuel (d’un trimestre de l’année « n « à l’année « n+1 ») les évolutions en terme de recrutement de nouveaux clients et ce que cela représente en terme de part de conquête.
L’intérêt est de lisser les performances sur la durée et de ne pas s’en tenir à un bon (ou mauvais trimestre) pour un opérateur.

Ainsi, la base clientèle d'Orange a augmenté de 469 000 clients entre le 2ème trimestre 2010 et le 2ème trimestre 2011. Cela représente une part de marché de 15% ce qui est largement en dessous des 41,6% de sa part de marché totale et montre des résultats faibles. Surtout que la tendance est aussi à la baisse. La tendance est la même pour SFR.
A l'opposé, il est à noter la montée en charge des Mvno, ce qui fait que SFR et Orange arrivent à maintenir des résultats assez bons. Enfin, dans une moindre mesure, l'autre (petit) bénéficiaire est Bouygues Telécom.
L'application de la hausse de la TVA (puis sa non-application) est un des facteurs de cette baisse, mais c'est aussi un amplificateur. Les Mvno montent en puissance depuis de nombreux trimestres déjà.
Bouygues Telecom, toujours 1er sur les connexions nettes au 2ème trimestre Vgwpo142gm

Sources :
Orange, SFR, Bouygues Télécom.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum