BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Bricolons un peu... Empty Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 21:17
Bonjours à tous. Enchanté
Je pense que le café est le bon endroit pour parler de cela.
-
Pour occuper nos longues soirées d'hiver qui approche un petit peu de bricolage.
-
En parcourant le forum, j'ai lu que beaucoups (comme moa), voudrait bien virer cette '#~@&' de Bbox pour utiliser un autre routeur.
Le problème c'est de configurer tout cela. scratch
Donc l'idée c'est de garder la Bbox juste pour la phonie et l'iptv. geek

Pourquoi ne pas brancher la Bbox en parralèle avec votre routeur préféré.
affraid J'entend déja plusieurs d'entre vous me dire, mais t'est fou ! (affaiblissement du signal adsl pour certains, problème d'impédance pour les autres connaisseurs, etc...)
Donc pour éviter ces problèmes, l'idée c'est de mettre un ampli tampon sur la ligne adsl (une sorte de table de mixage pour les néophites) afin de pouvoir brancher les deux en parralèles.
Le diagramme général Arrow ICI
-
Quand pensez vous ?
-
Question :
Pourra t'on configurer le routeur ?
Quel est le meilleurs C.I. (circuit intégré) ou A.O.P. à utilisé ? (Bande passante, temps de réponse, je fait une recherche actuellement dans les datas-sheets)
Voilà l'idée est lancée. Super
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 22:22
Tu veux mettre deux modems en parallèle sur la même ligne?

C'est mission impossible car ton mixeur doit faire plus que du mixage si on ne veut pas impacter les équipements au nra.

Il doit agir en tant que modem sinon en face il faut mettre un demultiplexeur au niveau du nra.

Après deux modems qui agissent sur la même ligne doivent se mettre d'accord pour se partager les fréquences sans venir jouer dans la cours de l'autre. Puis de l'autre coté au nra, il faut deux cartes une pour chaque modem.

C'est pas gagné Smile
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 22:47
Ok Bbox95, je vois que tu est seul sur la toile ce soir. +1
Discutons un peu si tu veut.
Je me suis peu être mal exprimé en parlant de mixage. il n'y à pas mélange des signaux, mais répartition des signaux sur deux voies.
En quoi le tampon adaptateur d'impédance (voire amplificateur l'histoire de booster un peu le signal) aura un impacte sur le nra ?
Il ne le saura même pas, vu qu'il y aura adaptation (très haute impédance d'entrée du tampon). Ccela ne devrait pas avoir de surcharge sur le nra non ?
Sachant que chaques modems va recevoir un signal identique et parfaitement indépendant l'un de l'autre il n'y aura pas d'interférence.
Sous réserve que le dît tampon suive la bande passante et la fréquence de travaille je ne vois pas en quoi cela poserait problème.
C'est aux modems ensuite d'interpréter les signaux(ip). Phonie et TV pour la box, Internet pour l'autre routeur.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 22:58
C'est la que je pense ou tu te trompes:

Chaque modem ne peuvent pas recevoir le même signal car il n'ont pas la même sensibilité, et même si tu arrives en dialoguant sur deux voies, il va falloir faire quelque chose au niveau du nra pour récupérer les infos de chaque modem.

En adsl, il faut jouer sur les porteuses pour se partager la bande passante.

C'est pas comme avec la fibre ou le câble, ou tu peux avoir différentes voies. En adsl, il me semble que c'est pas possible, il faudrait voir avec le vdsl.

Je ne suis pas un expert du domaine, je réagis par rapport a ce que j'ai pu lire sur le net et l'adsl.


Donc je dois dire des bêtises tongue
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 23:12
Ok Merci à toi.
Le problème du vdsl, c'est qu'il s'applique principalement pour un réseau interne.
Je vais creuser le problème et expérimenter la chose...
Je vous informerais des résultats.


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Mer 24 Aoû 2011 - 23:17
Je dis simplement que cela me parait impossible sans faire de modif au niveau du nra.
Contenu sponsorisé

Bricolons un peu... Empty Re: Bricolons un peu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum