BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Fonction DLNA et Net TV Empty Fonction DLNA et Net TV

Mar 16 Aoû 2011 - 17:53
Bonjour,

ma TV comporte la fonction DLNA, ce qui lui donne accès au service Net TV mais aussi au partage des fichiers du réseau domestique.

J'ai testé tout ça et après avoir un peu galéré, ça marche ; mais je suis plutôt déçu, notamment par la fonction de partage des fichiers :

Les fichiers vidéo ne sont pas lisibles pour la plupart (format non compatible), même pour des fichiers que je lis sans problème avec le Media Center de la Bbox...

Les images apparaissent déformées... Seuls les fichiers audio sont lus correctement.

Bref, cette expérience me fait penser que le Media Center de la Bbox est très performant !

Concernant Net TV, c'est mieux :

après avoir enregistré mon appareil en ligne, je découvre une trentaine d'icônes : météo, YouTube, Vidéo Futur, la chaine Boomerang, NRJ12, Arte....

J'ai donc accès à quelques TV de rattrapage (Arte + 7, NRJ 12 notamment) et à un vidéoclub en ligne.
C'est sympa car ça complète l'offre de TV à la demande que j'ai sur la bbox, mais il n'y a rien de révolutionnaire non plus... En tout cas, ça marche et la qualité vidéo est bonne, même sur un 42".

Par ailleurs, j'ai trouvé une application vraiment sympa : Tunein Radio, qui donne accès à des milliers de radios françaises (y compris des locales classées par villes) et étrangères avec une excellente qualité d'écoute ! Very Happy

Que pensez-vous de cette technologie (DLNA...) ? Préférez-vous le media center bbox ?
Utilisez-vous Net TV? Si oui, avez-vous accès à des choses plus développées que moi ?

A+

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fonction DLNA et Net TV Empty Re: Fonction DLNA et Net TV

Mar 16 Aoû 2011 - 23:06
Je ne peux pas répondre a la plupart de tes questions car je n'ai pas de tele Philips et ni de STB (je me répète, je suis lourd je sais).

Pour le dlna cela fonctionne très bien, il faut un client et serveur qui tiennent la route Smile

Sinon Arte 7+, c'est vraiment pas mal, moi j'adore Smile

Bon joujou bionic Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Fonction DLNA et Net TV Empty Re: Fonction DLNA et Net TV

Mer 17 Aoû 2011 - 19:20
Je te comprends, Arte + 7 a un contenu riche avec une bonne qualité audiovisuelle, le tout est bien "rangé" et accessible. J'ai commencé par revoir des "Téléchat" Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Fonction DLNA et Net TV Empty Re: Fonction DLNA et Net TV

Mer 17 Aoû 2011 - 20:07
Moi aussi je me suis fait une petite cure de tele chat Smile

Ce qui m'agace, c'est quand je vois ce qu'arte ou canalsat web live est capable de faire en terme de qualité et de bande passante, Bouygues n'est pas capable d'en faire autant....

Ils arrivent a avoir une qualité de TNT SD pour une bande passante inférieure a 2 megas, sur mon 42 pouces ça passe très bien!


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:24, édité 1 fois
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Fonction DLNA et Net TV Empty Re: Fonction DLNA et Net TV

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:43
C'est vrai, le résultat est très acceptable.
Contenu sponsorisé

Fonction DLNA et Net TV Empty Re: Fonction DLNA et Net TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum