- SebachelorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Issou
Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mar 12 Juil 2011 - 19:06
Bonjour, je possède depuis 2 ans un forfait Idéo; il y a 2 ans je n'étais pas éligible à la TV. Avant le renouvellement de mon abonnement, j'ai demandé si j'étais éligible et on m'a confirmé que je l'étais désormais. J'ai donc souscrit à la TV et reçu la box TV 1 semaine après.
Quelques jours après, j'ai reçu le mail et le sms de confirmation comme quoi je pouvais brancher la box TV, que mon offre était effective. Dans la configuration du routeur, j'ai bien l'offre 3-play inscrit alors qu'avant j'avais 2-play. Mais depuis, c'est la catastrophe !!!
Je coupe tous les soirs ma box et lorsque je la redémarre le matin, je suis obligé de la réinitialiser pour pouvoir me connecter à internet et avoir le téléphone. Si je ne le fais pas, les voyants internet et tel ne s'allume même pas; ils ne clignotent pas ou ne sont même pas rouge. J'ai beau attendre et rien ne s'allume. Par contre, une fois réinitialisée, cela fonctionne parfaitement. J'ai parfois une déconnexion dans la journée et je suis de nouveau obligé de réinitialiser pour me reconnecter.
De plus, la TV ne fonctionne pas; cela m'affiche le message comme quoi je dois vérifier si le voyant adsl est vert ... alors qu'il est vert.
J'ai appelé le service client et après qq minutes d'attente, on m'a dit qu'il y avait des travaux dans ma région et que c'était normal; personnellement j'y crois pas trop vu que cela concorde parfaitement avec mon passage de la bbox du 2-play au 3-play.
Cela fait 1 semaine que c'est comme ça et c'est très génant; avant la demande la TV cela fonctionnait très bien.
Est-ce déjà arrivé à certains?? Avez-vous des solutions?? Des pistes ??
Merci d'avance pour vos réponses
p.s: J'ai fait un test degrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 78267GAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GARGENVILLE
Longueur de ligne : 2478 mètres :
6/10 sur 296 mètres
4/10 sur 2182 mètres
Affaiblissement théorique : 35.7788 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5673 kbps (709 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8892 kbps (1112 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
http://www.degrouptest.com/r/MoHQhI4iXwDce9Gawo6zvL6WnEgUM2AJj9g8ePQH67|01|8EIMcQjjzMsb8pns6vgaBd20pp4V7IPeh|00|ruC6NapLg|03||03|
Quelques jours après, j'ai reçu le mail et le sms de confirmation comme quoi je pouvais brancher la box TV, que mon offre était effective. Dans la configuration du routeur, j'ai bien l'offre 3-play inscrit alors qu'avant j'avais 2-play. Mais depuis, c'est la catastrophe !!!
Je coupe tous les soirs ma box et lorsque je la redémarre le matin, je suis obligé de la réinitialiser pour pouvoir me connecter à internet et avoir le téléphone. Si je ne le fais pas, les voyants internet et tel ne s'allume même pas; ils ne clignotent pas ou ne sont même pas rouge. J'ai beau attendre et rien ne s'allume. Par contre, une fois réinitialisée, cela fonctionne parfaitement. J'ai parfois une déconnexion dans la journée et je suis de nouveau obligé de réinitialiser pour me reconnecter.
De plus, la TV ne fonctionne pas; cela m'affiche le message comme quoi je dois vérifier si le voyant adsl est vert ... alors qu'il est vert.
J'ai appelé le service client et après qq minutes d'attente, on m'a dit qu'il y avait des travaux dans ma région et que c'était normal; personnellement j'y crois pas trop vu que cela concorde parfaitement avec mon passage de la bbox du 2-play au 3-play.
Cela fait 1 semaine que c'est comme ça et c'est très génant; avant la demande la TV cela fonctionnait très bien.
Est-ce déjà arrivé à certains?? Avez-vous des solutions?? Des pistes ??
Merci d'avance pour vos réponses
p.s: J'ai fait un test degrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 78267GAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GARGENVILLE
Longueur de ligne : 2478 mètres :
6/10 sur 296 mètres
4/10 sur 2182 mètres
Affaiblissement théorique : 35.7788 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5673 kbps (709 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8892 kbps (1112 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
http://www.degrouptest.com/r/MoHQhI4iXwDce9Gawo6zvL6WnEgUM2AJj9g8ePQH67|01|8EIMcQjjzMsb8pns6vgaBd20pp4V7IPeh|00|ruC6NapLg|03||03|
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mar 12 Juil 2011 - 21:11
Bonsoir
Votre problème Semble commun a un forumeur qui a posté récemment sur le forum, tofoo avait donné les instructions pour réinitialiser le STB.
Je vous cherche cela...
Edit:
Voici la procédure, dis nous si cela a résolu votre problème
http://www.bbox-forum.net/t5873p20-emmenager-chez-ma-copine-avec-ma-bbox-bye-bye-orange#70025
Edit 2:
Pour le problème avec le modem, avez vous tenté un reset long?
Voila la procédure
http://www.bbox-forum.net/t6299-la-foudre-s-abat-sur-la-bbox#70430
Cdt
Votre problème Semble commun a un forumeur qui a posté récemment sur le forum, tofoo avait donné les instructions pour réinitialiser le STB.
Je vous cherche cela...
Edit:
Voici la procédure, dis nous si cela a résolu votre problème
http://www.bbox-forum.net/t5873p20-emmenager-chez-ma-copine-avec-ma-bbox-bye-bye-orange#70025
Edit 2:
Pour le problème avec le modem, avez vous tenté un reset long?
Voila la procédure
http://www.bbox-forum.net/t6299-la-foudre-s-abat-sur-la-bbox#70430
Cdt
- SebachelorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Issou
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mar 12 Juil 2011 - 22:08
Merci de la réponse.
Alors j'ai testé d'abord le reset long et je n'ai pas eu les led vertes pour internet et tel 1 après une dizaine de minutes. J'ai donc réinitialisé et ça a remarché.
Pour la STB, j'avais testé cette solution et ça ne marchait pas. J'ai retesté et idem.
Alors j'ai testé d'abord le reset long et je n'ai pas eu les led vertes pour internet et tel 1 après une dizaine de minutes. J'ai donc réinitialisé et ça a remarché.
Pour la STB, j'avais testé cette solution et ça ne marchait pas. J'ai retesté et idem.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mar 12 Juil 2011 - 22:15
Desole je n'ai pas d'autres idées sous le coude :(
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mar 12 Juil 2011 - 22:19
bjr
les reset pour le STB Modem faut retirer le cable ethernet au préalable
sinon c'est tjrs déconseillé de couper la Box, il est pas imposible que ça place ta ligne sous surveillance voir bridage laissant penser qu'il y a un dysfonctionnement.
les reset pour le STB Modem faut retirer le cable ethernet au préalable
sinon c'est tjrs déconseillé de couper la Box, il est pas imposible que ça place ta ligne sous surveillance voir bridage laissant penser qu'il y a un dysfonctionnement.
- SebachelorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Issou
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mer 13 Juil 2011 - 9:20
C'est ce que j'ai fait; j'ai testé un coup avec un coup sans. J'ai testé avec péritel, yuv, hdmi ainsi qu'avec un autre câble ethernet.
J'ai laissé la box allumé toute la nuit et apparemment il n'y a pas eu de coupure.
J'ai laissé la box allumé toute la nuit et apparemment il n'y a pas eu de coupure.
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mer 13 Juil 2011 - 13:12
je ne te parle pas de changer de cable ethernet
mais quand on fait un reset à la fois de la Bbox puis après du STB il faut au préalable retirer le cable ethernet sinon ça empêche certains élèment de ce réinitialiser correctement ou complètement
le mieux est de laisser la Bbox allumer pour le boitier TV l'appuie simple sur le bouton on/off suffit.
mais quand on fait un reset à la fois de la Bbox puis après du STB il faut au préalable retirer le cable ethernet sinon ça empêche certains élèment de ce réinitialiser correctement ou complètement
le mieux est de laisser la Bbox allumer pour le boitier TV l'appuie simple sur le bouton on/off suffit.
- SebachelorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Issou
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Mer 13 Juil 2011 - 13:20
Je m'étais mal exprimé; j'ai bien fait le reset avec le câble ethernet débranché.
Je vais laisser le STB allumé et connecté avec l'ethernet, on va voir.
Je vais laisser le STB allumé et connecté avec l'ethernet, on va voir.
- SebachelorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Issou
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Sam 16 Juil 2011 - 13:40
Bon, après 3 jours toujours rien. Que faire à part rappeler le Service Client?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Obligé de réinitialiser la bbox pour accéder à Internet et au tél ...
Sam 16 Juil 2011 - 14:46
Tente un autre appel au 611, je ne pense pas que l'on puisse faire plus en terme de test.
Cdt
Cdt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|