BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
bidibidi
bidibidi
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Moselle

Prise de renseignement avant changement d'opérateur  Empty Prise de renseignement avant changement d'opérateur

Mar 14 Juin 2011 - 10:55
Bonjour,

Abonné SFR (et avant Neuf télécom) depuis pas loin de 10ans, j'envisage de changer d'opérateur suite à des soucis, notamment au niveau du jeu en ligne (beaucoup de lag) et de la TV (pixelisation). Après contact ils n'ont pas l'air de pouvoir faire grand chose, donc je me dis pourquoi ne pas tenter d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Le truc est qu'habitant un peu à la "campagne" depuis deux ans, les données de ma ligne actuelle ne sont pas mauvaise, je vous laisse juger :

Débit flux descendant 11872 Kbps
Débit flux montant 1143 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.4 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 29.0 dB
Atténuation flux montant 15.5 dB
Mode de transmission G.DMT

(1,6 mega en téléchargement en gros, et j'ai accès à l'adsl2+ même si là je l'ai désactivé pour essayer de gagner en stabilité, télévision HD).

J'ai donc un peu peur de me retrouver avec beaucoup moins bien. Si j'ai moins de débit et une connexion plus stable, ça ne dérange pas vraiment, mais j'aimerais bien conserver la télévision HD.

Est-ce qu'à votre avis ça peut le faire (sachant que je voudrais surtout gagné un ping stable pour le jeu en ligne) et que Bouygues si j'en crois dégrouptest s'est installé depuis janvier de cette année par chez moi ? Et qu'en faisant quelques recherche sur mes dslan je suis tombé sur ceci :

http://www.stats-degroupage.fr/57708

qui laisserait à penser que Bouygues n'a pas son dslan propre ?

J'ai aussi vu qu'en ce moment Bouygues propose le premier mois gratuit, ce qui me permettrait peut-être en chevauchant les deux (arrêt chez SFR et ouverture de ligne chez Bouygues) de ne pas avoir de perte de ligne durant la transaction ? Dernier chose je voudrais bénéficier par la suite, si tout ce passe bien, des pack internet + tv + téléphone fixe + téléphone portable. Il est possible de modifier son contrat en cours de route ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Prise de renseignement avant changement d'opérateur  Empty Re: Prise de renseignement avant changement d'opérateur

Mar 14 Juin 2011 - 13:28
bonjour et bienvenue sur BFN Wink

au vu de tes informations et de tes propres constations, Bouygues n'a pas son propre NRA et passera par SFR pour t'offrir un acces internet...

si ta ligne a des soucis, il y a peu de chance qu'ils se resolvent en passant chez Bouygues sans faire une reconstruction de ligne et non une requalification.

Apres pour la télé, je crois que tu n'auras pas le droit à la télé HD car tu passes par SFR...

Pour passer de Bbox à Ideo, il n'y a aucun probleme sauf qu'il faut attendre 3 mois avant de pouvoir regrouper mobile et ADSL, nouvelles conditions dans les CGV de Bouygues.

Concernant la facturation, chez Bouygues elle va débuter à partir de l'activation de tes services. Pour SFR je ne sais pas si c'est au prorata temporis, mais dans ce cas tu ne devrais pas payer deux abonnements en //. Free fait payer le moins complet donc dans ce cas il faut faire son inscription au bon moment pour éviter la double facturation mais tu as une coupure de services plus important..

j'espere t'avoir correctement conseillé

Bonne journee
bidibidi
bidibidi
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Moselle

Prise de renseignement avant changement d'opérateur  Empty Re: Prise de renseignement avant changement d'opérateur

Mar 14 Juin 2011 - 13:49
Merci bbox-95 réponse on ne peut plus claire (et rapide Super ).
C'est bien ce que je pensais malheureusement. Ne me reste plus que l'option free ou france télécom. Dommage...

Bonne journée !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Prise de renseignement avant changement d'opérateur  Empty Re: Prise de renseignement avant changement d'opérateur

Mar 14 Juin 2011 - 18:11
À bientôt dans la section news Wink
Contenu sponsorisé

Prise de renseignement avant changement d'opérateur  Empty Re: Prise de renseignement avant changement d'opérateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum