BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
31052011
la prochaine Bbox dévoile un wifi innovant. 13068510
C'est par le biais d'un communiqué officiel, que Bouygues Telecom annonce l'integration d'un nouveau Wifi conçu par Celeno. Nous savions déjà que ce nouveau matériel embarquera du coté du boitier TV un processeur ATOM CE 4200 d'INTEL, ils semble que Bouygues souhaite ajouter les meilleurs composant disponible sur le marché. En revanche nous n'avons aucune date sur l’arrivée de ce nouveau materiel ni si elle sera compatible à la fois sur le réseau ADSL, mais également le réseau Fibre de Numericable ou encore le réseau FTTH en cours de déploiement avec SFR, les offres commercial "FTTH" devraient etre présenté vers la fin d'été, dont les premiers tests sont déjà encours.

Voici l'integral du communiqué de presse de Bouygues Telecom:

Cette toute dernière évolution de la technologie Wi-Fi permettra de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer à partir de la Bbox. Celeno est un partenaire stratégique de « Bouygues Telecom Initiatives », l’incubateur de start-up de Bouygues Telecom, pour travailler sur les prochaines générations de produits Wi-Fi.

La technologie OptimizAir, conçue par Celeno pour mettre en oeuvre de manière originale toute la richesse technologique du nouveau standard Wifi 802.11n, est la meilleure technologie WiFi disponible à ce jour sur le marché mondial pour transmettre des flux vidéo.

Ce module intégré aux prochaines Bbox et utilisant la bande de fréquence 5 GHz, permet d’accéder à de très hauts débits avec une qualité de service accrue, grâce à l’utilisation de la technologie « beamforming » : le signal est optimisé pour atteindre un récepteur dans une direction donnée, ce qui permet une stabilité sans précédent. La qualité de signal obtenue permettra aux clients de disposer d’au moins 3 flux vidéo HD au sein du foyer, avec une image parfaite.

Cette solution améliore également considérablement la connexion avec les terminaux de type PC et Tablettes PC de dernière génération.


« Ce partenariat avec Celeno confirme notre ambition d’innovation pour la prochaine génération d’équipements Bbox : intégrer les meilleures technologies du marché afin d’offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer. Combinée à la puissance du processeur Intel Groveland, la technologie révolutionnaire de Celeno permettra à nos clients de profiter de leurs contenus Haute Définition sur plusieurs écrans, sans compromis sur la qualité de l’image et du son. Nous sommes également fiers d’accueillir Celeno au sein de notre structure Bouygues Telecom Initiatives. Nous espérons ainsi leur apporter notre soutien pour leurs prochains développements » déclare Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.

« Notre collaboration avec Bouygues Telecom, acteur de premier plan sur le marché français, est particulièrement importante car la France est l’un des pays les plus avancés en Europe concernant les services télécoms convergents. Nous constatons actuellement deux tendances très marquées : la multiplication des écrans sans-fil et la consommation croissante de contenus IP, notamment vidéo, au sein du foyer. Avec sa prochaine génération de Bbox, Bouygues Telecom proposera à ses clients un service de très haute qualité pour la diffusion Wi-Fi de la vidéo, de la voix et des données au sein du foyer. Nous sommes fiers de pouvoir y contribuer » déclare Gilad Rozen, Président Directeur Général de Celeno.


A propos de Celeno:

Celeno est l’un des principaux fournisseurs de puces et modules de hautes performances dédiées à la transmission en Wi-Fi des flux HD multimédia.

Dopés par les puces Celeno et la technologie OptimizAIR™, les routeurs, box, décodeurs vidéo et boitiers multimédia, peuvent distribuer en Wi-Fi, et ceci simultanément, plusieurs flux vidéo dans la maison.

Créée en 2005, la société a des bureaux et des représentants en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Elle est soutenue par des investisseurs de premier ordre dont Cisco, Greylock Partners, Liberty Global et Pitango Venture Capital.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
Moi je trouve que c'est bien gentil de faire du teasing comme ça, mais bon, faudrait déjà qu'ils le sortent pour la fin de l'année comme ils l'ont annoncé.
tofoo93
je ne suis pas au courant que la sortie est prévue pour la fin d'année, j'ai interrogé et je suis pas le seul Bouygues en ce sens pour connaitre une date approximative déjà lors du précédant CP pour l'ATOM qui serait intégré rien n'a été indiqué que le lancement serait pour cette fin d'année...

après on peu faire des suppositions, par rapport au FTTH ou un nouveau materiel va devoir apparaitre, d'ou ma légère allusion mais cela reste purement spéculatif, Bytel est bien capable de nous sortir une énième version de Bbox pour cette offre venant ainsi s'ajouter aux 6 références (STB et Box) ADSL et fibres (via numericable) n'ayant rien a voir et continuant cette stratégie un peu fouilli (et finalement peu cohérante) sur le materiel disponible pour ls clients
Kay
Sait-on si la prochaine Bbox Fibre sera également équipé de l'Atom et de cette technologie ? Et comment s'effectueront les changements de Bbox pour les anciens abonnés ? Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être bien galère...
Dude
Au temps pour moi, ce n'était effectivement que des suppositions de date de certains site comme Degroupnews ou bbox-news
Enfin bref, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que du blabla pour l'instant et rien de bien concret.
tofoo93
Kay:
on peu imaginer que oui si Bytel mais une cohérence dans son offre materiel c'est tjrs envisageable Wink après rien et aucun élèment ne peut à ce jour confirmer ou infirmer cela Smile

on va peut etre pas songer aux changement de materiel pour les anciens, nous ne connaosn déjà pas de date approximative donc c'est très prématuré d'évoquer ce point certes important, un indice peut etre conditionné à une nouvelle offre "premium" unifiant ADSL/FTTH et Cable...

Dude: le blabla est quand meme informateur non négligeable Bytel réouvre le dossier que free avait lui meme ouvert et refermé 2 ans après tellement la techno était pas assez mature pour diffuser un flux video entre la box et le STB en wifi (aujourd'hui l'est elle?), certe il y a du teasing mais bon j'ai essayé de gratter du coté des fournisseurs de materiel j'ai pas encore trouvé d’élément probant meme si je pense que Technicolor et Sagem sont les 2 seuls en piste pour remporter le marché...

pour mémo: ces 2 constructeurs on signé un accord avec Intel pour l'ATOM 4200 dans leur prochaine génération de produit Smile
bbox-95
Kay

Je pense que cette technologie n'a de sens que pour la fibre, car aujourd'hui le multi postes en HD concerne très peu d'abonnés ADSL.

Après on a toujours la possibilité de l'exploiter avec un media center.

Sinon les prochains modem devrait faire adsl et fibre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum