BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
albius
albius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 43
Localisation : lyon

Redevance audiovisuelle... Empty Redevance audiovisuelle...

Ven 20 Mai 2011 - 19:02
Bonjour/ bonsoir,

Je n'ai pas de poste téléviseur chez moi. Toutefois, j'ai une box TV que je regarde sur un écran d'ordinateur. Suis-je malgré tout redevable selon vous de la taxe audiovisuelle ?
merci,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Ven 20 Mai 2011 - 19:32
hello

bon on est pas trop expert sur le domaine fiscale, mais en l'état actuel des choses la redevance TV est applicable sur un poste TV (la blague) ou tout moniteur possédant un tuner de reception TV en gros tjrs une TV Smile

Ton moniteur ne doit pas posséder donc de tuner celui ci est dans le boitier Bbox à part donc tu dois pouvoir etre exonéré de cette taxe.

je sais que sur ce point la loi doit évoluer (peut etre c'est déjà le cas donc de vérifier)
albius
albius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 43
Localisation : lyon

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Ven 20 Mai 2011 - 20:02
Merci !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Ven 20 Mai 2011 - 23:25
Pour moi tu es redevable car le STB a un tuner lui aussi, la taxe ne touche pas uniquement les diffuseurs...

C'était la même chose avec les magnétoscopes, combien ce sont fait avoir en achetant un magnéto, après certains l'achetaient au nom de tata Jacqueline Smile

Les pc sont un cas particulier.

Mais bon si je trouve le texte pour le STB, je l'ajouterai ici Wink

Edit:

Tu ne l'ai pas encore mais cela ne devrait pas tarder...




L'amendement 10410 daté du 20 novembre 2008, présenté à l'Assemblée nationale par M. Dionis du Séjour n'a pas été adopté par la commission mixte paritaire11,12. Il visait à soumettre à la redevance audiovisuelle les personnes ayant contracté un abonnement avec un fournisseur d’accès à internet. L'article 1605 du code général des impôts13 en vigueur au 12 octobre 2009 bien qu'ambigu sur la notion de « dispositif assimilé permettant la réception de la télévision » n'a donc pas été précisé en ce sens. Il est cependant probable que cette proposition soit à nouveau évoquée car elle permettrait selon M. Dionis du Séjour de rapporter 50 millions d'euros10.


Sinon pour les autres cas:




En France, la règlementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéo-projecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).
À partir de novembre 2008, la spécificité des ordinateurs multimédias non assujettis à la redevance a été remise en question par plusieurs amendements à la nouvelle loi sur la communication devant entrer en vigueur en janvier 2009. Selon ces amendements, les ordinateurs récents7 et les accès à Internet8 devraient être assimilés à des dispositifs de réception de télévision et donc, assujettis à la redevance.


Source wikipedia
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Sam 21 Mai 2011 - 2:12
J'ai fais pareil il y a quelques années pour ne pas payer Smile. Bon après, je me suis acheté une télé, donc je suis devenu payeur :(
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Dim 22 Mai 2011 - 12:38
Sauf si tu dis au vendeur que tu offres la télé à tes parents Smile Tu mets la redevance à leur nom. Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Dim 22 Mai 2011 - 21:40
C'est bien français de trouver des combines Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Jeu 26 Mai 2011 - 0:08
Salut,
cet impôt augmente encore cette année (de 2 €) pour atteindre 123 € en métropole et 79 € dans les départements d'outre-mer.
Contenu sponsorisé

Redevance audiovisuelle... Empty Re: Redevance audiovisuelle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum