- ephem
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Logelbach
Interruption internet & téléphone
Sam 7 Mai 2011 - 21:46
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, j'ai régulièrement des interruptions d'internet et du téléphone.
La bbox est synchronisée mais impossible d'accéder aux sites internet.
Bizarrement, si je suis en communication skype celle ci n'est pas interrompue.
Si je coupe électriquement la bbox, je synchronise bien mais je perds la téléphone et je ne récupère pas l'accès au net.
En général, tout redevient normal, téléphonie et internet, au bout d'une vingtaine de minute.
J'ai contacté le support technique.
Le technicien m'a confirmé qu'il constatait des interruptions de service sur ma ligne.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut sur ma ligne et qu'il allait faire une mise à jour de ma bbox et il m'a demandé de la redémarrer.
Il m'a également indiqué qu'il mettait ma ligne sous surveillance.
Je me demande bien ce qu'il se passe. D'autres personnes ont ce souci ?
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 5H 18M 52S
Connexion internet établie depuis … 0J 5H 16M 56S
Temps de disponibilité 0J 5H 17M 17S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1089 Kbps
Bande passante (descendante) 11506 Kbps
Données transférées (envoyées) 37027 kB
Données transférées (reçues) 423866 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 40
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2407265
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 80
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 73
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111XXXXXXXXXXXXXX
Adresse MAC 00:XXXXXXXXXXXXXX
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Depuis une dizaine de jours, j'ai régulièrement des interruptions d'internet et du téléphone.
La bbox est synchronisée mais impossible d'accéder aux sites internet.
Bizarrement, si je suis en communication skype celle ci n'est pas interrompue.
Si je coupe électriquement la bbox, je synchronise bien mais je perds la téléphone et je ne récupère pas l'accès au net.
En général, tout redevient normal, téléphonie et internet, au bout d'une vingtaine de minute.
J'ai contacté le support technique.
Le technicien m'a confirmé qu'il constatait des interruptions de service sur ma ligne.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut sur ma ligne et qu'il allait faire une mise à jour de ma bbox et il m'a demandé de la redémarrer.
Il m'a également indiqué qu'il mettait ma ligne sous surveillance.
Je me demande bien ce qu'il se passe. D'autres personnes ont ce souci ?
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 5H 18M 52S
Connexion internet établie depuis … 0J 5H 16M 56S
Temps de disponibilité 0J 5H 17M 17S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1089 Kbps
Bande passante (descendante) 11506 Kbps
Données transférées (envoyées) 37027 kB
Données transférées (reçues) 423866 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 40
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2407265
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 80
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 73
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111XXXXXXXXXXXXXX
Adresse MAC 00:XXXXXXXXXXXXXX
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Re: Interruption internet & téléphone
Sam 7 Mai 2011 - 22:00
Hello
depuis la mise à jour de la Bbox ça continue?
as tu remarqué un des voyants éteins durant ces moments?
on a pas pour le moment de message similaire dans le forum, en tout cas.
depuis la mise à jour de la Bbox ça continue?
as tu remarqué un des voyants éteins durant ces moments?
on a pas pour le moment de message similaire dans le forum, en tout cas.
- MJT
- Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)
Re: Interruption internet & téléphone
Dim 8 Mai 2011 - 8:44
Bonjour,
Nous avons eu un problème (sur la ligne pro) mardi dernier. Après plusieurs manip sans résultat, nous avons décidé de contacter le service client qui nous a demandé de procéder ainsi.
- débrancher électriquement la box adsl ensuite débrancher la prise téléphonique. Attendre au moins une minute.
- Rebrancher en premier la box adsl, attendre une minute ensuite rebrancher la prise téléphonique.
Avec cette procédure tout a fonctionné.
Je ne sais pas si elle fonctionnera chez vous mais on ne sait jamais.
Nous avons eu un problème (sur la ligne pro) mardi dernier. Après plusieurs manip sans résultat, nous avons décidé de contacter le service client qui nous a demandé de procéder ainsi.
- débrancher électriquement la box adsl ensuite débrancher la prise téléphonique. Attendre au moins une minute.
- Rebrancher en premier la box adsl, attendre une minute ensuite rebrancher la prise téléphonique.
Avec cette procédure tout a fonctionné.
Je ne sais pas si elle fonctionnera chez vous mais on ne sait jamais.
- ephem
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Logelbach
Re: Interruption internet & téléphone
Lun 9 Mai 2011 - 23:41
Bonsoir,
J'ai reçu un SMS m'informant que le problème était résolu.
Je n'ai plus de coupure depuis 2 jours. Je me demande quel était le problème.
J'ai reçu un SMS m'informant que le problème était résolu.
Je n'ai plus de coupure depuis 2 jours. Je me demande quel était le problème.
Re: Interruption internet & téléphone
Lun 9 Mai 2011 - 23:44
ok je passe en résolu je laisse ouvert si jamais ça revenai
pour savoir ce qui ce passait contactes le 611 et demande à ce qu'on t'explique le rapport d'intervention du ticket sur ta ligne et ce qui à été entrepris pour tenter la résolution
pour savoir ce qui ce passait contactes le 611 et demande à ce qu'on t'explique le rapport d'intervention du ticket sur ta ligne et ce qui à été entrepris pour tenter la résolution
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|