- committedMembre inscrit sur BFN
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Qualité téléphone
Ven 22 Avr 2011 - 16:16
bonjour,lorsque j'appelle ou reçois un appel téléphonique,mon correspondant me signale à chaque fois
de l'écho + voix hachurée.De mon côté mis à part le niveau sonore assez faible,ça fonctionne.
Autre souci,lorsqu'un abonné orange m'appelle laisse un message sur le répondeur bbox,c'est inaudible
Qui a une solution ?
Merci
de l'écho + voix hachurée.De mon côté mis à part le niveau sonore assez faible,ça fonctionne.
Autre souci,lorsqu'un abonné orange m'appelle laisse un message sur le répondeur bbox,c'est inaudible
Qui a une solution ?
Merci
Re: Qualité téléphone
Ven 22 Avr 2011 - 16:45
hello
faudrait voir les infos de connexion de ta ligne que tu récupère en cliquant sur gestion Bbox en haut du site puis onglet adsl si je ne m'abuse
faudrait voir les infos de connexion de ta ligne que tu récupère en cliquant sur gestion Bbox en haut du site puis onglet adsl si je ne m'abuse
- ricopc
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Re: Qualité téléphone
Ven 22 Avr 2011 - 17:24
salut, as tu essayé de faire un reset de ta bbox ? C'est à l'arrière de la box, à faire avec un trombone. Ca peut réinitialiser le service.
- committedMembre inscrit sur BFN
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Re: Qualité téléphone
Ven 22 Avr 2011 - 17:27
voici les caractéristiques
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 02H42M03S
Connexion internet depuis 02H40M04S
Temps de disponibilité 02H40M13S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 950 Kb/s
Bande passante descendante 8.20 Mb/s
Données reçues 10995587 kB
Données envoyées 9296740 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.4 dB
Atténuation de ligne descendante 40.8 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 22
Erreurs HEC 536
pour les resets,j'ai du en faire une dizaine suite à la panne réseau de début de semaine
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 02H42M03S
Connexion internet depuis 02H40M04S
Temps de disponibilité 02H40M13S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 950 Kb/s
Bande passante descendante 8.20 Mb/s
Données reçues 10995587 kB
Données envoyées 9296740 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.4 dB
Atténuation de ligne descendante 40.8 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 22
Erreurs HEC 536
pour les resets,j'ai du en faire une dizaine suite à la panne réseau de début de semaine
- bbox-95
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Age : 49
Localisation : Idf
Re: Qualité téléphone
Ven 22 Avr 2011 - 20:33
Bonsoir
Votre ligne est fortement perturbée, plus de 180 HEC par heure.
Peut être que vos problèmes de telephone viennent de ce coté mais je conseillerai également après une vérification de votre installation téléphonique de votre logement de faire des tests avec un autre combine téléphonique ou d'aller tester le votre chez un voisin.
Pour la vérification votre installation téléphonique, il faut faire la chasse au condensateur, rallonge téléphonique, oxydation, resserre les connectiques, etc....
Cdt
Édit: pour les problèmes de HEC, je vous propose de continuer ici:
http://www.bbox-forum.net/t5889-pb-de-debit-et-d-attenuation-de-ligne#65801
Votre ligne est fortement perturbée, plus de 180 HEC par heure.
Peut être que vos problèmes de telephone viennent de ce coté mais je conseillerai également après une vérification de votre installation téléphonique de votre logement de faire des tests avec un autre combine téléphonique ou d'aller tester le votre chez un voisin.
Pour la vérification votre installation téléphonique, il faut faire la chasse au condensateur, rallonge téléphonique, oxydation, resserre les connectiques, etc....
Cdt
Édit: pour les problèmes de HEC, je vous propose de continuer ici:
http://www.bbox-forum.net/t5889-pb-de-debit-et-d-attenuation-de-ligne#65801
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: Qualité téléphone
Sam 23 Avr 2011 - 5:18
j'ai fait migrer quelqu'un de la famille de sfr à bouygues et depuis il a de l'écho lui aussi
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Qualité téléphone
Sam 23 Avr 2011 - 8:31
Bonjour Chris
Il faudrait mettre également ses infos de connexion adsl.
Cdt
Il faudrait mettre également ses infos de connexion adsl.
Cdt
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: Qualité téléphone
Sam 23 Avr 2011 - 19:06
oui mais bon pour çà il faudrait que j'y aille ...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Qualité téléphone
Sam 23 Avr 2011 - 19:16
C'est sur
Sinon active le bureau a distance avec un software comme teamviewer, cela permet de s'affranchir des resets de la box. Comme cela tu pourras administrer le pc...
Sinon active le bureau a distance avec un software comme teamviewer, cela permet de s'affranchir des resets de la box. Comme cela tu pourras administrer le pc...
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: Qualité téléphone
Dim 24 Avr 2011 - 9:54
jamais testé bon à savoir en tout cas merci.
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