BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 22:28
Dans l'un de vos posts, vous écrivez :
Cet ordinateur a été déconnecté de "GIDE"
...
Vous pouvez tenter de vous reconnecter à GIDE... "
Je le fais et là : "Windows ne peut se connecter à GIDE "
Si je fais "diagnostiquer le problème : "La connexion à GIDE a été annulée.(...)

Qu'est-ce que ce réseau GIDE?
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 22:52
euh... j'avais prévenu que je n'étais pas douée.... je pense que c'était un réseau wifi chopé lors d'un déplacement et qu'il était enregistré. Comme j'avais commmencé à faire le ménage dans les réseaux, celui -là devait être en tête de liste et je pense que mon pc essayait de s'y connecter automatiquement... Depuis j'ai viré tous les réseaux qui trainaient....

Je continue à bidouiller pour régler mon problème... sans succès... en tout cas merci pour votre aide !
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 12:02
Essaye plutôt de fixer les adresses IP & DNS

Sélectionnez votre connexion Wifi puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Propriétés.
Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Protocole Internet version 4, puis sur Propriétés.

Coche: utiliser les adresses ip suivantes
En adresse IP, tu mets: 192.168.1.25
MAsque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.254

Serveur DNS préferé: 194.158.122.10
Serveur DNS auxiliaire: 194.158.122.15

tu valides avec OK dans chacune des fenêtres, et regarde ce que ça donne
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 13:40
bibi

il me semble que notre amie n'arrive meme pas à être identifiée par sa Bbox....

son probleme ne correspond pas trop à celui de la "connexion limitée"

enfin bon, on verra ce qu'elle répondera

cdt
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 18:30
Bibi,

J'ai essayé ta proposition mais j'ai toujours le même problème.

quand je je me connecte j'ai :
"Echec de la connection. Cet ordinateur est connecté à Bbox-xxxxxx mais n'a pas accès à internet".

Et si je fais un diagnostic j'ai toujours les 3 mêmes propositions (problème modem-débranchez et rebranchez, modifier paramètres carte réseau et réinitialiser carte réseau) mais rien ne fonctionne.


Je suis bien connectée à Bbox-xxxxxx mais en local IPV4 et limité IPV6. Et dans le mappage au lieu de voir Bbox-xxxxxx je vois toujours "réseau non identifié"
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 19:30
Tu es sur de la Bbox ? Pas celle du voisin qui n'aurait as de sécurité wep ou WPA active?

Je pose la question au cas ou, on a déjà vu des choses de ce genre arrivée.

Normalement si tu étais connectée a ta Bbox, la commande ipconfig /renew aurait du fonctionner...

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Lun 18 Avr 2011 - 20:33, édité 1 fois
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 20:30
Tu as essayé de désactiver le pare feu windows ou celui de ton antivirus?
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 21:28
C'est bien ma bbox pas celle du voisin (en même temps mes voisins ont free et sfr tongue )

J'ai également essayé en désactivant le pare-feu windows et celui de mon antivirus, toujours pareil.

J'ai appelé le service technique, on a essayé plusieurs trucs (reconfigurer la box avec un autre nom, un autre canal, reset de la box...) toujours pas de changement.

Ils vont me changer la box. je vous tiens au courant si le problème venait bien de la box.

En tout cas, merci à tous pour votre aide !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Lun 18 Avr 2011 - 21:33
Ok on attend ton retour Wink
stephane13140
stephane13140
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2011

Autre FAI
Masculin Age : 28
Localisation : Bouches du rhones, France

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 30 Oct 2011 - 13:51
Bonjour à tous je vois que le sujet date d'avril mais j'espere que ça pourra aider des personnes qui cherche désespérément comme moi je dédale jusqu'à que je m'apercoive que c'est un problème d'ip et tout ça, pour ma part je suis aller en bas à droite j'ai cliquer droit sur les feux petites télé droite et j'ai fais "Centre réseaux et partage" ensuite sur le menu à droite j'ai cliquer sur "Gérer les connexions réseaux" et ensuite j'ai cliquer droite sur ma connexion wifi donc "Connexion réseau sans fil" puis sur "propriété" ensuite sur "continuer" et la en dessous de "Cette connexion utilise les éléments suivants :" J'ai double cliquer (guauche) sur "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" une nouvelle fenêtre s'ouvre et la j'ai cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" puis j'ai appuiyer sur ''OK'' puis "OK" et hop ! Internet est apparue en bas à droite ! Le soulagement Smile
novice22
novice22
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 22

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Sam 1 Déc 2012 - 23:59
Bonjour,
je me retrouve exactement dans la même situation que primai et je ne sais pas quoi faire. Je voulais savoir comment vous avez pu resoudre le pb.
merci pour voss reponse
Contenu sponsorisé

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc - Page 2 Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum