BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 1:10
Bonjour,

J'ai installé ma box hier. J'ai configuré le wifi sur un pc portable et tout fonctionnait. J'ai éteint le pc portable et depuis cette première configuration je n'ai plus accès à internet, je suis connectée à ma box en réseau local seulement. Le diagnostic me dit qu'il y a un problème avec le modem. Je débranche la box et la rallume, toujours rien. J'ai supprimé le réseau depuis le centre de partage et je l'ai réinstallé en WAP, puis en WEP, toujours rien. J'ai essayé avec le cd d'installation en appuyant sur le bouton wifi de la box, échec. J'ai essayé d'autres techniques trouvées sur le net comme le "démarrer"--> "netsh i i r a", toujours rien (avant ma première config, j'avais aussi désinstallé ce qui trainait de neufbox sur mon pc avec revo uninstaller)

Le truc bizarre c'est qu'avec mon deuxième pc portable (un pc acer sous vista comme le premier) je n'ai aucun problème.

j'ai besoin de vos lumières..... SOS

PS : je ne suis pas une pro, alors faites comme si vous l'expliquiez à un gamin de 3 ans tongue

Merci d'avance !

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 2:23
bonsoir

dans ton logo wifi tu affiches tes réseaux tu selectionnes celui qui correspond à ta Bbox et tu rentres le mot de passe si tu as laissé la configuration d'origine ton mot de passe ce trouve sous ta Bbox

pas besoin d'installer de logiciel via leur CD et compagnie
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 3:06
Je l'ai fait plusieurs fois mais je suis toujours en "réseau local seulement". D'ailleurs je n'ai jamais l'option qui me permet d'enregistrer le réseau comme "domicile", "public" etc. Il se met par défaut en profil "public" au lieu de "privé". la première fois je l'avais bien eu et je l'avais bien sélectionné en "domicile" et ça marchait.

Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça viendrait des IPv4 et IPv6 : sur le pc qui fonctionne ils sont "internet" pour le 4 et "limité" pour le 6. Pour le pc qui ne fonctionne pas ce n'est pas la même chose (je vérifierai demain ce que j'ai.. pour le moment... au dodo...Sleep )

Merci quand même !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 6:34
Essaye ipconfig /renew pour voir.

Cdt
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 13:13
Je viens de faire ipconfig/renew et j'ai le message :

"Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion réseau sans fil lorsque son média est déconnecté"

Euh... ça veut dire quoi ???
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 14:07
Précision : si je vais dans le centre réseau et partage, dans gérer les connexions réseau, j'ai pour connexion au réseau local : "câble réseau non connecté"
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 14:15
Encore une chose, je viens de tenter une réparation de la carte réseau sans fil et j'ai le message :

"Windows a tenté une réparation mais un problème subsiste
Cet ordinateur a été déconnecté de "GIDE"

Cela va empêcher temporairement toute connexion automatique à ce réseau sans fil

vous pouvez tenter de vous reconnecter à GIDE... "

Je le fais et là : "Windows ne peut se connecter à GIDE "
si je fais "diagnostiquer le problème : "La connexion à GIDE a été annulée. Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur"

Help !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 14:52
utilises la fonction editer sur le forum le multiposte est à proscrire sur un fil Smile

ré installe le pilote de ta carte wifi je connais pas la nature de ce conflit en tout cas.
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 15:25
oups... sorry.... Embarassed
En fait, ça se connecte à la bbox mais dans le centre Réseau et partage, pour le mappage elle n'apparait pas, j'ai à la place "réseau non identifié" alors que sur le Pc qui fonctionne je vois bien la bbox.

La carte réseau fonctionne pourtant : je suis en cours de résiliation chez SFR et j'arrive encore à me connecter à SFR Wifi public avec mes identifiants, j'ai bien un accès internet avec cette carte pour ce réseau SFR (connectivité IPv4 internet et IPv6 local) mais pour la bbox, je suis en local seulement (connectivité IPv4 local et IPv6 limité) mais si je vais dans les propriétés sans fil du réseau, le nom du réseau et le SSID sont bien "Bbox-xxxxxx" .

J'ai réinitialisé la carte wifi, toujours le même problème. J'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte, ça me dit que j'ai la dernière version (cest une Atheros AR5007EG).

Si je me connecte à Bouygues wifi (qui reste en local lui aussi) et que je fais un diagnostic depuis internet explorer, j'ai ce message : "impossible de communiquer avec Serveur DNS principal (192.168.1.254)"

Je ne comprends plus rien ! (déjà que je n'y comprenais pas grand chose... tongue : )
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Ven 15 Avr 2011 - 19:42
As tu lancé la fonction de diagnostic de connexion sans fil?

On dirait que tu n'arrivez plus a te connecter, sinon affiche la liste des réseau wifi et fait un clic droit pour supprimer le profil.

Cdt
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 20:58
Si je fais un diagnostic ça me dit " votre modem ou routeur n'est pas disponible" et ça me propose 3 choses :

- " un problème lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion à Internet...débranchez et rebranchez votre modem"
- "obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la caarte réseau "connexion sans fil"
- réinitialiser la carte réseau "connexion sans fil"

J'ai fait les 3 trucs proposés, aucun changement.

J'ai aussi supprimé plusieurs fois le profil bbox, pas de changement non plus...

Pour couronner le tout, j'ai essayé de configurer mon pc de bureau (wifi lui aussi), même problème ! Pendant ce temps là, ça marche toujours très bien sur un de mes pc portables...




JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 21:14
Bonsoir,

Avez-vous tenté un reset de votre BBox ?

Pour cela, redémarrez votre BBox, et quand le voyant ADSL clignote maintenez enfoncé le bouton RESET. Quand le voyant ALIM s'allume en rouge relâchez le bouton.

Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez tenter une suppression des profils réseau superflus.
Cependant n'ayant pas Windows Vista il me sera difficile de vous dépanner...


primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 21:22
J'ai aussi tenté ça mais toujours pas de changement.

Je continue mes recherches sur le net et je suis tombée sur çà : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19899471-probleme-connection-reseau-identification

euh... moi pas très douée... comment je peux vérifier si j'ai le même problème et surtout si c'est ça, comment y remedier?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 21:31
Nous pouvons vérifier quelques paramètres de plus...

Vérifiez que votre carte Wi-Fi est bien activée!
Ouvrez le Centre Réseau et Partage.
Sur la gauche, cliquez sur Gérer les connexions réseau.
Sélectionnez votre connexion Wifi (généralement Connexion au réseau sans fil, il ne doit pas y avoir de croix rouge sur l'icône si la carte est activée) puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Propriétés.
Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Protocole Internet version 4, puis sur Propriétés.
Vérifiez dans la fenêtre qui s'affiche que les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement sont choisies. Validez par OK puis à nouveau par OK.
Essayez ensuite de vous reconnecter au réseau sans fil.
primai
primai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 50
Localisation : devant mon pc !

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Dim 17 Avr 2011 - 21:36
Mince.. c'est déjà par défaut "obtenir automatiquement" pour IPV4 et IPV6... moi qui croyais être tout prêt de la solution.. et zut !

Merci quand même !
Contenu sponsorisé

wifi - Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc Empty Re: Problème wifi réseau "local seulement" sur un de mes pc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum