BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
karfas
karfas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Chaines régionales ?

Ven 18 Mar 2011 - 19:01
Bonjour,

J'ai de nouvelles chaines régionales de 993 à 999... France 3 Alpes, France 3 Alsace, Télif, TLM....etc...

Notez que toutes ces chaines ne fonctionnent pas... Erreur F00070. Par ailleurs, en appuyant sur une touche de la télécommande (je sais plus laquelle) sur une de ces chaines, j'ai eu un message d'erreur qui m'indique que la "fonction découvrez n'est pas disponible pour le zapping"...

Quelqu'un est au courant ?
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Chaines régionales ?

Ven 18 Mar 2011 - 19:31
Bonsoir,

Elles vont bientôt arriver sur la fibre. Elles étaient absente jusqu'à présent.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Chaines régionales ?

Sam 19 Mar 2011 - 0:25
En fait, tu peux retrouver aussi ce qui a été rajouté avec la fonction Liste, il y a 2 groupes en plus : Cool
GÉNÉRALISTES
991 - VOD_CANAL
992 - VOD_TF1_G

Toutes 2 avec un icône de caméra et qui donne un écran noir sans son lorsque l'on essaye d'aller sur ces canaux; avec le texte dans le bandeau d'information : Attention, le service «Découvrez» n'est pour l'instant pas accessible par le zapping

Régionale
165 - WEO (qui fonctionne de la même façon que dans l'autre groupe Régionale où elle est présente)
993 - France 3 Alp. (Fr3 Alpes)
994 - France 3 Als. (Fr3 Alsac.)
995 - France 3 Aqu. (FR3 Aquit.)
996 - TLM
997 - SDV WEO
(WEO)
998 - Télif
999 - ALSACE20

Qui font toutes ERREUR (F0070) avec écran noir sans son ! Mad (Sauf 165 - WEO)

N.B. : La chaîne WEO est diffusée par NumeriCable en SDV depuis Septembre 2009.

Je suppose que c'est des essais fait sur le réseau NumeriCable (par Bouygues ?) de SDV (Switched Digital Video) permettant d'augmenter le nombre de chaînes diffusées sans dégrader la qualité du signal. Cette technologie de diffusion en multicast permet de diffuser le flux uniquement vers des groupes d'abonnés.

Pierre Danon de NumeriCable disait en Juillet 2009 : "La réponse et la solution pour le câble sont apportées par la technologie SDV (IP-TV : le flux est envoyé à la demande lorsque l’abonné sélectionne la chaîne sur sa Box). Cette technologie sera mise en œuvre pour la première fois sur le réseau Numericable avec la chaîne locale Weo.
Le but est, à terme, de passer les chaînes à faible audience sur cette technologie et de privilégier les «grosses» chaînes pour le broadcast (technique actuellement utilisée). Le déploiement de la technologie SDV, dès 2010, permettra un gain de place conséquent sur nos réseaux et ouvrira bien des possibilités avec, par exemple, des portails TV pour des chaînes communautaires sur un seul canal plutôt qu’un canal par chaîne.
" (voir forum GC)

Une recherche des nouveaux canaux m'en donne qu'un de plus. Nous sommes passé de 286 à 287 mais je ne sais pas quel est le canal supplémentaire (Peut-être dans les offres NumeriCable ou Canal) Je ne pense pas que ce canal à un rapport avec ces 9 canaux listés précédemment)

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Chaines régionales ?

Mer 30 Mar 2011 - 8:42
On peut passer ce dossier à résolu puisque les chaînes régionales sont arrivées le 29/03/2011 et que ces canaux parasites en 99x ont disparus. Cool

A+ Hello
Bbox-Forum.BOT
Bbox-Forum.BOT

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 123
Localisation : Bbox-Forum

résolu Re: Chaines régionales ?

Mer 30 Mar 2011 - 8:45
Ce sujet est résolu

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté Bbox-Forum.Net en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du FORUM Bbox-Forum.net.
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par MP auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Chaines régionales ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum