BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Mon expérience BBOX !

Ven 18 Mar 2011 - 12:49
Bonjour à tous !

Un petit message pour vous résumer mon expérience bbox et peut-être avoir des réponses à mes questions.

Localisation : Abonné depuis un peu moins d'un mois, en zone 100mb (Courbevoie, 92)
PC relié en ethernet directement à la BBOX.

Aprés installation par le technicien il y'a 3 semaines, débit satisfaisant (60 mb selon speedtest, téléchargement sur FTP à environ 8 mo/s) et j'ai reçu ma TV aujourd'hui. Aucun souci avec l'installation de la BBOX TV, mais petite déception : pas de médiacenter.

Suite à quelques jours de tests, j'ai pu constater une dégradation monstrueuse du débit en soirée (descente jusqu'a 18 mb, un scandale) et en général durant la journée (ça tourne autour de 40~50mb).
Aprés un rapide coup de téléphone au 611, un ticket incident à été ouvert, incident toujours en cours de résolution depuis le 10 mars. Très bon point pour le SAV technique, qui, en plus d'être aimable, est rapide & efficace.

Quelques questions cependant , tant au niveau d'internet ou de la TV :

Y'a t'il des personnes sur ce forum ayant déjà eu des problèmes de débit et ayant fait la même démarche que moi ? comment cela s'est conclus ?

Quid du média center ? y'a t'il des abonnés fibre 92 qui l'ont déjà ? En plus de ça, apparemment pas de possibilité de lire ni les MKV (bon tant pis..) mais les sous titres !!? Etant un gros passionné de séries TV US/UK, je trouve ça scandaleux, et j'aurais aimé savoir si des personnes étaient au courant des dates de MAJ permettant la prise en charge annoncée des ST.

y'a t'il des solutions alternatives au média center mais en passant par l'infrastructure bbox (juste dans le but de lire des vidéos présentes sur mon PC sur ma TV AVEC prise en charge des sous-titres) ?

Actuellement, j'ai accès sur ma TV aux chaines de base (TF1 HD/F2 HD etc) mais je suis loin d'avoir accès a l'intégralité des chaines du bouquet TV inclus (et en plus je suis supposé avoir le bouquet TV étendu offert pour la durée de l'abonnement, celui ci aux abonnés absents également) comment résoudre ce problème (reset déjà essayé, non concluant) ?

En bref et pour conclure, je suis malgré tout plutôt satisfait des services de Bouygues et ce grâce au SAV & au prix notamment, et aussi car je sais que la vraie fibre arrivera l'année prochaine et la ça changera tout. Mais en attendant, je dois résoudre ces quelques problèmes et je compte sur votre aide/expérience !

Bonne journée à tous,

Cordialement,

roflmaogcb
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Ven 18 Mar 2011 - 20:06
salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions Smile
Concernant le débit, le câble est sujet aux fortes chutes de débit aux heures de pointe. Bouygues utilisant le réseau de numéricable, il ne peut pas faire grand chose.
A savoir que cette année numéricable lance un gros programme de désengorgement de son réseau. Passage en norme DOCSIS 3.0 et redéploie sur les zones "sinistrée le matériel DOCSIS 2.0 avant de le basculer plus tard en DOCSIS 3.0. Malgré ces efforts de numéricable, si ton quartier est chargé, tu peux continuer à subir ces baisses de débit. Ca fluctue en fonction des nœuds, c'est à dire qu'une personne d'un coté de la ville peut avoir un meilleur débit que toi s'il y a peu de monde sur son nœud de raccordement. C'est un peu la loterie Smile

Concernant le médiacenter, il était en phase de test jusqu'au 15 Mars pour être déployé du 15 mars à fin Mars. Hors le déploiement n'a toujours pas démarré surement pour effectuer quelques réglages. Courant de l'année, le médiacenter devrait recevoir des mises à jours pour inclure d'autre CODECS, comme le MKV Smile Donc le médiacenter sur la bbox fibre va arriver dans très peu de temps Smile patience Smile

A quel moment as-tu souscris à l'offre fibre. Car le bouquet étendu était valable pour toute souscription avant le 6 mars.
Sur tes chaines, tu as quel message d'erreur ? Ça se trouve tu as juste besoin que le ST te réactive les droits. Un simple appel au 611 et pouf c'est instantané Smile

voili voilou
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Ven 18 Mar 2011 - 21:10
Hello tchoum!

C'est bon à savoir, merci pour tes réponses. J'ai déclaré l'incident pour le débit en partie pour qu'ils fassent ch**r numéricable, car j'ai déjà été chez eux et bizarrement quand tu gueules un bon coup, ça marche impec après. Et puis je suis déjà en DOCSIS 3.0, et selon le technicien il n'y avait que 2 ou 3 personnes dans mon immeuble raccordées sur le panel coax. Donc ça reste louche.

Sinon pour le médiacenter, je sais qu'il doit arriver soon, j’espère juste que la MAJ pour les ST & MKV sera pas trop longue à venir..

Pour les droits TV, un gars de chez BT doit me rappeler demain suite au post du même message sur les forum de la fibre.info Wink

Cordialement,

roflmaogcb
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Sam 19 Mar 2011 - 11:07
Je suis en zone 30Mbit et le soir je descends à 10Mbits.
Je devrais faire comme toi mais j'ai la flème. Ils vont me faire plein de manipulation au 611, et reset et reboot etc qui servent à rien puisque c'est un problème de saturation du réseau Smile

Comment tu sais que tu es en DOCSIS 3.0 ? Si tu te fies à l'interface de gestion de la bbox, c'est faux. Ca veut juste dire que ta box est compatible pour du DOCSIS 3.0.

J'aimerai bien savoir si ma ville est en DOCSIS 3.0. Et si elle ne l'est pas quand elle le sera et quand est-ce que l'on passera à du 100 Mbits Smile
Si quelqu'un à la réponse Smile

Tiens nous au courant sur l'évolution de ton ticket pour le débit internet et pour tes droits télé Smile

Dernières questions, chez numéricable, tu avais les mêmes débit que chez bouygues ? Comment trouves-tu la partie TV et le matériel chez Bouygues par rapport à NC ?

Merci Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Sam 19 Mar 2011 - 11:51
fredtech peut apporter la réponse pour le DOCSIS3.0 je pense
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Sam 19 Mar 2011 - 12:21
Super ! mais il faut qu'il passe par là et lise mon post pour répondre à mes questions de débit Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Sam 19 Mar 2011 - 13:11
tchoum17 a écrit:mais il faut qu'il passe par là et lise mon post pour répondre à mes questions de débit
J'ai le même type de questions à poser à fredtech. Peut-on faire quelque chose aussi pour moi :
- Grenouille me dit plus de 3500 Ko/sec le matin mais beaucoup moins le soir
- D'ailleurs mes moyennes journalière sur le mois sont très souvent inférieures à 800 Ko/sec. Evil or Very Mad

A+ Hello
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Dim 20 Mar 2011 - 22:28
Bonjour,

Un conseiller technique m'a appelé ce weekend, et m'a assuré de la résolution des problèmes TV (c'était bien une histoire de droits). Ils vont me rappeler demain midi pour confirmer : Super SAV. Et en passant la TV marche niquel maintenant.

Concernant le débit, mon ticket incident devrait prendre fin selon eux en début de semaine prochaine, mais je constate ce soir un mieux, donc je sais pas si ils ont fait les manip ce weekend ou non.

Je vous laisse mon graphe grenouille :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=360366


Sinon, non j'étais chez NC il y'a très longtemps, avant la fibre. Juste avant la j'étais chez FREE avec une très bonne ligne : 1000m DSLAM / Synchro a 14mb ping à 10-12. Y'a pas photo : La TV est vraiment supérieure chez BT, sans comparaison possible. ça freeze jamais, la HD est impressionnante, et la BOX, en plus d'avoir de la g***le, fonctionne bien. Je reste persuadé que malgré les retards, et la soit disant infériorité de la BOX BT par rapport a la FBV6, BT va rattraper tout ça à coup de MAJ tous les trois jours. Et il ne faut pas oublier que c'est vraiment simple d'utilisation.

Pour la BOX adsl, elle est vraiment sympa et FTTH ready (un gros +), elle fonctionne bien et ne desynch pas. Les problèmes de débit sont les mêmes pour tout l'monde, mais je connais NC et je sais pertinemment que ce sont des voleurs, prêts à tout pour baiser le client. Mon exemple quand j'étais chez eux en cable 512 si je me rappelle bien : 1 an avec 120 de ping et des débits atroces + install de la TV au black par le technicien contre 50E (sic) puis un jour j'ai appelé et j'ai gueulé un bon coup : Technicien vient, change le modem et à partir de la débit max+10 de ping d'une stabilité exemplaire. Quant à la TV gratos, mes parents en bénéficient toujours.. Une grosse blague cette boite. Heureusement que BT a rattrapé le coup en s'associant avec SFR pour la déploiement de la vraie fibre (celle qui fonctionne à fond) : la FTTH (gpon si je me trompe pas)

Bref, je suis ravi pour ma TV, j'attend pour internet, mais ça va dans le bon sens, et c'est aussi pour ça que je suis venu chez BT.
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Mar 22 Mar 2011 - 16:53
Donc toujours pour tenir au courant, TV OK et parfaite, médiacenter qui va arriver sous 7 jours max, et le ticket incident concernant le débit n'est pas résolu mais devrait l'etre, je pense qu'ils font des tests chez NC car depuis ce matin je n'ai plus qu'un seul canal descendant.

Mon expérience BBOX ! Sanstitreat
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Mar 22 Mar 2011 - 19:32
Punaise le nombre d'erreurs corrigées en 4h seulement.
Tu as du brouillard sur ton câble.
Perso en 35jours de connexion sans redémarrage ou reboot quelconque, j'ai 0 erreurs corrigées ou non corrigeables.
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Mar 22 Mar 2011 - 22:13
zen
roflmaogcb
roflmaogcb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Courbevoie

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Jeu 24 Mar 2011 - 18:46
Média Center activé et qui fonctionne. Smile
Contenu sponsorisé

Mon expérience BBOX ! Empty Re: Mon expérience BBOX !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum