BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
renemerlu
renemerlu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 80
Localisation : 38400 st martin d heres

qualité signal & divers - Page 2 Empty Re: qualité signal & divers

Mar 1 Mar 2011 - 22:31
salut techfred

merci pour la reponse

@+
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

qualité signal & divers - Page 2 Empty Re: qualité signal & divers

Mar 1 Mar 2011 - 23:05
bonsoir,
les erreurs corriges ou incorrigibles correspondent pour simplifier au bruit perturbant la voie retour on appel ca "une bosse" dans notre jargon .il faut - de 20 % en corrigées et -3% en incorrigible
Cela peut être du a un brouilleur ou un défaut sur le reseau, ou sa propre installation.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

qualité signal & divers - Page 2 Empty Re: qualité signal & divers

Jeu 3 Mar 2011 - 14:33
Mais 20% par rapport à quoi? Le nombre affiché dans la Bbox est un compteur d'erreurs, qui peut monter on l'a vu à des 200.000 erreurs en quelques heures sur une ligne brouillée: Comment convertir ça en pourcentage?
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

qualité signal & divers - Page 2 Empty Re: qualité signal & divers

Jeu 3 Mar 2011 - 18:02
salut,
mon petit mekthoub je n'ai aucune idée comment convertir pour l'instant lol peut être toi tu le sais ??.Je suis en vacance jusqu'à lundi .Moi j'ai un logiciel de supervision qui me donne accès a l'ensemble du réseau et des modems et au graphique de la voie remontante. Je me sert des valeurs que je viens de donner précédemment (et a mes yeux on voit la marge de bruit chuté sur la carte des modem et on voie de jolie serpentins qui font une grosse bosse).
les valeurs normale au modem en erreur corrigé et incorrigible c'est 00 évidement.Si présence d'erreurs incorrigibles mauvaise qualité de voip(téléphonie et risque de décrochage) et si erreurs corrigibles ralentissement de la bande passante et pour les 2 chute de la snr (marge de bruit) .
D'ailleurs ceux qui on de fort ralentissement ou des déconnexions intempestif n'hésite pas a m'envoyer la cm mac de votre modem par message privée,je me ferez un plaisir de vous aider.
Contenu sponsorisé

qualité signal & divers - Page 2 Empty Re: qualité signal & divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum