BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Jacques
Jacques
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 1:15
Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Numéricâble suite à de gros problèmes de débit Internet en 2008. J'étais alors en coaxial.

Depuis, je suis passé chez Free, puis chez Bouygues avec un forfait ADSL Ideo quadruple play depuis un peu plus d'un an.

Aujourd'hui, l'offre Bbox Fibre me tente bien... même si je ne sais pas si les problèmes de débit Internet ne réapparaîtront pas (étant donné que Bouygues utilise le réseau Numéricable). Je me suis dit qu'à priori, ce serait très simple, puisque j'ai toujours mes prises NC dans mon logement.

Or, ce qui m'inquiète, c'est qu'au service client de Bouygues, on me dit qu'il n'est pas certain que l'on puise utiliser ces anciennes prises et qu'il faudra peut-être recâbler l'appartement avec de nouvelles prises en me disant que la fréquence utilisée n'est pas la même chez Bouygues. Mais ils ne sont pas capables de me donner une réponse claire pour savoir si oui ou non il faut recâbler en prétextant que c'est "un technicien Numéricable" qui fera l'installation et qu'en conséquence, seul Numéricable peut répondre.

Pensez-vous réellement que je doive peut-être faire percer à nouveau mon logement pour recevoir le service BBox Fibre ?

Actuellement, plus personne dans mon immeuble ne possède un abonnement Numéricable et il faudra donc une reconnexion du boîtier de distribution situé en sous-sol. Pour la petite histoire, malgré ma résiliation ancienne (juin 2008), je recevais encore la TV analogique et la TNT via Numéricable il y a seulement trois jours (mais depuis vendredi, plus rien, ils sont passés couper la liaison). Un technicien me semble donc indispensable, mais devra-t-il aussi poser de nouvelles prises ? Dans ce cas, cela ne m'intéresserait pas de souscrire à l'offre fibre Bbox.

Au service client Bbox Fibre, on me dit aussi que le CPL n'est pas compatible avec la fibre, ce qui me paraît être faux. Or j'ai un deuxième PC que j'aimerais brancher en CPL pour éviter de faire passer un câblage Ethernet assez long.

Merci d'avance pour vos avis. Je vais essayer d'interroger Numéricable, mais je crains qu'ils ne soient pas fiables non plus...

Bonne semaine et à bientôt.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 8:02
bonjour

on peut pas non plus garantir la compatibilité de ta prise, par contre un recablage c'est une dépose de l'existant avec une repose dur l'ancienne installation ni plus ni moins Smile

pour le CPL aucun soucis de compatibilité ça sera opérationnel, c'est étonnant que l'on tai répondu cela car la solution CPL est envisageable et recommandé pour la prochaine utilisation du media center en mars par les équipes de Bouygues sir le boitier TV et la Box ne sont pas à cotéSmile

par contre je serais toi je ferais ma petite enquête de quartier avec tes voisins pour savoir si ils ont tjrs des soucis de débit (je suppose que c'était des grosses chutes de débit le soir particulièrement) afin d’éviter de déchanter :(
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 8:36
Pour le cpl il faut juste respecter les consignes d'usage et prendre des modèles 200Mbs et plus.
Jacques
Jacques
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 9:08
Bonjour,
tofoo93 a écrit:un recablage c'est une dépose de l'existant avec une repose sur l'ancienne installation ni plus ni moins Smile
Cela m'embêterait car les câbles sont enfouis dans les murs. Un recâblage (j'ai trois prises pour 2 TV et le Net) imposerait des câbles apparents dans tout l'appartement, ce que je voudrais éviter. Certains amis qui m'ont parlé de la pose de fibre chez eux m'ont dit que les techniciens ne font pas toujours les choses très proprement...
tofoo93 a écrit:je serais toi je ferais ma petite enquête de quartier avec tes voisins pour savoir si ils ont tjrs des soucis de débit (je suppose que c'était des grosses chutes de débit le soir particulièrement)
C'est exactement ça. Dans mon immeuble, plus personne n'utilise le réseau Numericable depuis longtemps. Je vais essayer aux alentours...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 9:41
Bonjour,

Je te conseillerai d'abord de prendre contact avec ton proprio. Demander si il a résilier l'abonnement numéricable. Si c'est le cas, il aurait du t'en avertir par courrier car, dans tes charges de loyer doit certainement y figurer une participation à l'abonnement numéricable.

Concernant le recablage c'est une autre histoire. Voir aussi avec ton proprio. Si il y a un Syndic il faudra l'avis de celui-ci.
Jacques
Jacques
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Paris

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 9:47
C'est moi le proprio Very Happy
J'ai bien résilié mon abonnement Numéricable en 2008 et j'ai migré vers l'ADSL.
On n'a pas d'abonnement collectif Numéricable dans l'immeuble. Chacun est libre de le prendre ou non à titre individuel.
Pour le recablage, je parlais seulement de celui de mon appartement, pas celui du boitier de distribution et des parties communes de l'immeuble, car Bouygues dit que je suis éligible à la fibre.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Mar 25 Jan 2011 - 12:48
Pas de panique!! le cable coaxial de 2008 n'a pas changé!!! ça ne s'use pas!! donc bien evidemment tu gardes le reseau coax de ton apprtement...
Pour la prise il y en a eu de 2 sortes une style cable d'antenne mais un peu plus grosse et maintenant à vis...mais de toute façon il y a des adaptateurs/convertisseurs...mais peut etre le technicien preferera t il de mettre une nouvelle prise.. c'est tout!
Contenu sponsorisé

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ? Empty Re: Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum