- vodoomothMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 46
Localisation : Belfort
Pas de son en sortie du décodeur
Jeu 16 Déc 2010 - 21:56
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis/idées/conseils sur un autre de mes multipes déboires depuis mon passage à la BBox. Comme j'ai eu à le laisser entendre sur d'autres topics que j'avais ouverts, je n'ai jamais eu de jour sans problème avec le téléphone, la connexion Internet et/ou la TV. Et ce troisième mois d'abonnement ne diffère pas des précédents.
Aujourd'hui, le décodeur s'allume bien, horloge, apparition de la TV, changement de chaînes, tout fonctionne. Sauf que je n'ai pas de son: le volume du décodeur est au maximum de même que celui du téléviseur mais aucun son ne sort des haut-parleurs, à part le bruit blanc de la TV. La présence de ce bruit blanc me fait comprendre que les haut-parleurs de la tv fonctionne. Si je n'entends pas de son, c'est parce que la tv ne reçoit pas de son. J'ai également vérifié que le câble Péritel est bien branché.
Je dois ajouter que, depuis le tout début, ce décodeur a deux particularités:
1- au bout de quelques minutes après avoir été branché électriquement et allumé, il cesse de répondre aux ordres de la télécommande: impossible de changer de chaîne, d'augmenter le volume, d'afficher la liste des chaînes ou de "l'éteindre" (mettre en veille avec l'heure affichée sur la façade) malgré le fait que tout appui sur une touche de la télécommande fait clignoter la diode qui sert à montrer que la télécommande a bien été prise en compte. La seule option est alors de débrancher électriquement le décodeur.
2- à chaque premier allumage (appui sur le bouton power de la télécommande) après avoir été débranché électriquement, le décodeur m'affiche une erreur F101 comme quoi "les piles de la télécommande sont faibles".
Depuis dimanche passé, il m'a été impossible de regarder la tv, j'ai eu: mise à jour qui ne progressait pas d'un iota, redémarrages successifs sans fin, et enfin plus de son.
J'aimerais bien savoir ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes de décodeur et s'il y a même possibilité de les résoudre. Pour le net, j'ai abandonné tout espoir mais pas pour la tv. Merci de vos réactions.
j'aimerais avoir des avis/idées/conseils sur un autre de mes multipes déboires depuis mon passage à la BBox. Comme j'ai eu à le laisser entendre sur d'autres topics que j'avais ouverts, je n'ai jamais eu de jour sans problème avec le téléphone, la connexion Internet et/ou la TV. Et ce troisième mois d'abonnement ne diffère pas des précédents.
Aujourd'hui, le décodeur s'allume bien, horloge, apparition de la TV, changement de chaînes, tout fonctionne. Sauf que je n'ai pas de son: le volume du décodeur est au maximum de même que celui du téléviseur mais aucun son ne sort des haut-parleurs, à part le bruit blanc de la TV. La présence de ce bruit blanc me fait comprendre que les haut-parleurs de la tv fonctionne. Si je n'entends pas de son, c'est parce que la tv ne reçoit pas de son. J'ai également vérifié que le câble Péritel est bien branché.
Je dois ajouter que, depuis le tout début, ce décodeur a deux particularités:
1- au bout de quelques minutes après avoir été branché électriquement et allumé, il cesse de répondre aux ordres de la télécommande: impossible de changer de chaîne, d'augmenter le volume, d'afficher la liste des chaînes ou de "l'éteindre" (mettre en veille avec l'heure affichée sur la façade) malgré le fait que tout appui sur une touche de la télécommande fait clignoter la diode qui sert à montrer que la télécommande a bien été prise en compte. La seule option est alors de débrancher électriquement le décodeur.
2- à chaque premier allumage (appui sur le bouton power de la télécommande) après avoir été débranché électriquement, le décodeur m'affiche une erreur F101 comme quoi "les piles de la télécommande sont faibles".
Depuis dimanche passé, il m'a été impossible de regarder la tv, j'ai eu: mise à jour qui ne progressait pas d'un iota, redémarrages successifs sans fin, et enfin plus de son.
J'aimerais bien savoir ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes de décodeur et s'il y a même possibilité de les résoudre. Pour le net, j'ai abandonné tout espoir mais pas pour la tv. Merci de vos réactions.
Re: Pas de son en sortie du décodeur
Ven 17 Déc 2010 - 0:03
hello
debrancher et rebrancher la peritel...
si ta télé accepte le HDMI teste aussi
sinon tout le reste moi je contacterai le 611 tu leur raconte tout ces soucis peut etre qu'un echange de boitier est la solution dans ton cas...
debrancher et rebrancher la peritel...
si ta télé accepte le HDMI teste aussi
sinon tout le reste moi je contacterai le 611 tu leur raconte tout ces soucis peut etre qu'un echange de boitier est la solution dans ton cas...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|