BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit inventaire critique

+14
bbox-95
cafcat
jeffuze
Dude
patman
manolo83
Kay
anakin_41
papillon-bleu
nixo26
menet
bda's
tofoo93
Eden75
18 participants
Aller en bas
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Petit inventaire critique Empty Petit inventaire critique

Dim 12 Déc 2010 - 16:56
Bonjour,
Une semaine après l'ouverture de mon abonnement Bbox Fibre, j'ai quelques réserves à formuler :
- le décodeur TV même hors tension produit un bruit aigu pénible.
- le rétro-éclairage de l'afficheur est bien trop puissant, alors que les caractères affichés eux-mêmes sont peu lumineux.
- BBC World est absente du bouquet étendu.
- les sous-titrages de TCM ne sont pas disponibles.
- les sous-titrages de Brava sont proposés en anglais alors qu'ils existent en français.
Je suis étonné de ne trouver aucune observation critique de ce genre ici ou ailleurs... Suis-je le seul à voir des choses à corriger ? Shocked
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Dim 12 Déc 2010 - 17:10
l'offre est trop récente pour faire remonter les 1ere critique, sans parler que ça touche pour le moment un petit nombre...

les quelques abonnés fibre présent pourront échanger sur les point à améliorer....
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Dim 12 Déc 2010 - 20:40
Je pense au contraire qu'il n'est jamais trop tôt pour identifier les problèmes.
A la hotline, on m'a d'ailleurs fait savoir qu'on était preneur de toutes remarques et qu'on faisait remonter. Heureusement !

bda's
bda's
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Issy Les Moulineaux

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mar 14 Déc 2010 - 22:40
boitier un peu bruyant et afficheur qui sert pas à grand chose à part éblouir c'est vrai Neutral
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mar 14 Déc 2010 - 23:23
allez y remontez vos remarques ( constructive: pas juste c'est nul Wink ) je ferai remonter dans quelques semaines quand ça sera plus étoffé...
bda's
bda's
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Issy Les Moulineaux

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mar 14 Déc 2010 - 23:52
tofoo93 a écrit:allez y remontez vos remarques ( constructive: pas juste c'est nul Wink

Mes remarques sont factuelles : le boitier est bruyant, mais il a un atout : son interrupteur !
Ce dernier me permet de couper le bruit du boitier facilement puisqu'il est alors éteint lorsque je regarde la télé (que je regarde via le tuner TNT de la télé du coup).

Mais bon, entre le boitier TV qui fait du bruit et le wifi de la box qui bloque l'upnp (autre post) c'est vrai que je ne trouve pas les boitiers Bouygues très bons

C'est clair que si j'avais pas un débit limité en ADSL je pense que je repartirais très vite vers Free avec leur Révolution annoncée aujourd'hui
Laughing
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mer 15 Déc 2010 - 0:53
Eden75 a écrit:Bonjour,
Une semaine après l'ouverture de mon abonnement Bbox Fibre, j'ai quelques réserves à formuler :
- le décodeur TV même hors tension produit un bruit aigu pénible.
- le rétro-éclairage de l'afficheur est bien trop puissant, alors que les caractères affichés eux-mêmes sont peu lumineux.
- BBC World est absente du bouquet étendu.
- les sous-titrages de TCM ne sont pas disponibles.
- les sous-titrages de Brava sont proposés en anglais alors qu'ils existent en français.
Je suis étonné de ne trouver aucune observation critique de ce genre ici ou ailleurs... Suis-je le seul à voir des choses à corriger ? Shocked
Je confirme une bonne partie des critiques de Eden75 :

- pour moi le décodeur, en veille, ronronne très doucement (le bruit du disque dur ?) mais cela ne me gène pas car il n'est pas dans une chambre.

- Arrow Afficheur : pas assez lumineux pour l'affichage de l'heure en veille (absence de choix de réglage pour la luminosité de celui-ci), il faut être bien en face pour la distinguer et il est vrai que le fond est lumineux alors qu'il devrait être éteint.
Arrow Je rajoute qu'en fonctionnement il ne donne que le numéro de chaîne aligné à gauche; il pourrait continuer à afficher l'heure alignée à droite ou donner en plus le nom de la chaîne.

- TCM : j'ai regardé un film qui pouvait avoir le son en Français et Anglais : OK
par contre les sous-titrages prévus en Anglais ou en Français ne fonctionnaient pas.

- Brava : un sous-titrage en Anglais est affiché pour un opéra en Français et il est impossible de supprimer l'affichage de ce sous-titrage génant.

- Arrow Absence des chaînes 43 SKY NEWS prévue dans le forfait de base et 44 BBC World prévue dans le forfait étendu.

Je n'utilise le décodeur que depuis hier... Twisted Evil

A+ Hello
nixo26
nixo26
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Valence

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mer 15 Déc 2010 - 13:51
Afficheur : pas assez lumineux, à l'allumage électrique il est bien mais dès que l'on éteint la box après avoir regardé la TV, il baisse d'intensité et l'heure n'est quasiment plus visible. D'ailleurs lors d'un enregistrement il y a un voyant rouge ainsi que la mention REC affiché. Je pense que ce n'est pas nécessaire d'avoir cette mention et que le voyant suffit amplement.

Sur la DartyBox il y avait un réglage sur l'enregistreur pour ajouter du temps avant et après automatiquement à chaque programmation. C'était bien surtout que les programmes annoncés sur le guide commencent en général toujours en retard et donc il faut toujours penser à rajouter du temps manuellement.

J'espère aussi que Bouygues proposera l'enregistrement à distance comme ses concurrents, surtout que normalement le boitier TV Fibre a sa propre adresse IP.
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mer 15 Déc 2010 - 23:59
Précision concernant Sky News et BBC World : dans mon espace client d'abonné Bbox fibre, je vois bien figurer la première dans le bouquet inclus et la seconde dans le bouquet étendu. Or ces listes ne sont pas un copier-coller de l'offre ADSL car on y trouve notamment Brava et E! Entertainment.

Par ailleurs, j'ai remarqué que PinkTV est inaccessible lors de ses plages en clair (on est invité à s'y abonner).

Pour finir, deux suggestions. Tout d'abord, BFM Business, récemment intégrée au titre de chaîne n°100 de l'offre ADSL, serait la bienvenue sur le bouquet fibre. Ensuite, ce serait bien d'avoir la liberté de pouvoir faire disparaître l'aplat fumé autour des sous-titrages.


Dernière édition par Eden75 le Mar 21 Déc 2010 - 2:02, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Jeu 16 Déc 2010 - 1:10
oui pour pink c'est que c'est compliqué à gerer l'ouverture de la plage en clair peut pas trop en dire plus.... je me souviens plus de l'explication exacte indiqué donc pour eviter de dire une betise Smile
papillon-bleu
papillon-bleu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Versailles

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Sam 18 Déc 2010 - 22:53
J'ajoute mon entrée dans le cahier de doléances :
Le son 5.1 n'est pas transmis par la sortie hdmi. Par contre il passe bien par la sortie numérique (cuivre, ma fibre n'est pas assez longue)
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mer 22 Déc 2010 - 19:13
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas remarqué de bruit parasite chez moi de la part du STB.
Par contre; à améliorer dans une prochaine MAJ : La possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement la où on l'on s'est arrêté la fois précédente
Sinon globalement très content du STB
Kay
Kay
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Angers (49)
http://www.appvip.com/index.php?affp=20689

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Mer 22 Déc 2010 - 19:41
Pas de problème de bruit aigüe provenant du STB pour ma part, par contre BFM Business serait le bienvenue.
manolo83
manolo83
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : toulon

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Dim 26 Déc 2010 - 11:22
format des chaines,chez free on peut selectionner le 4/3 etire et ne pas etre oblige de zoomer a chaque changement de chaine.
papillon-bleu
papillon-bleu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Versailles

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Ven 31 Déc 2010 - 12:29
J'en rajoute une couche :
- Quand le signal emis est 5.1et que l'on regarde un enregistrement (ou direct différé), le son est affreux : coupures, variations de volume constantes.
Ceci via hdmi ou numérique
Contenu sponsorisé

Petit inventaire critique Empty Re: Petit inventaire critique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum