- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mar 7 Déc 2010 - 22:45
Bonsoir à tous,
J'espère que ce forum me sera utile pour résoudre mes 2 problèmes.
Voici avant de commencer les caractéristiques de ma ligne :
DSLAM CI/ - 1395 mètres du NRA - atténuation théorique 21.36 dB - atténuation constaté 28dB.
Au final j'estime avoir une ligne de bonne qualité, et stable.
Premièrement :
Je suis client Bbox depuis le 27 novembre 2010 et j'ai constaté que je n'avais pas accès aux Chaines Haute Définition (à partir de la chaine 451).
J'ai donc contacté le service technique Bbox qui à ouvert un ticket incident et qui ma demandé de patienté le temps que le service étudie ma ligne et résolve le problème (délai annoncé 9 jours ouvrés)
Jusque la pas de problème je peu comprendre qu'il faut un délai le temps de l'activation de ce type de chaine sachant que toute les lignes ne peuvent pas supporté de recevoir ces programmes.
Je précise que lors de mon 1er appel nous avons effectué avec le technicien un test de débit et mon débit constaté tournait au alentour de 14 Mb/s environ en réception (comme ce que j'avais avant avec Free), et environ 0,80 Mb/s en débit entrant (pareil relativement similaire avec ce que j'avais auparavant avec Free).
Ce jour (07/12/2010) je reçois un SMS m'informant que la résolution de mon problème est terminé et que je peux dès à présent utiliser mes services Bbox TV HD.
Problème :
En rentrant du travail ce soir j'allume ma Bbox TV et je constate qu'encore aucune chaine HD n'est accessible et je retombe systématiquement sur la chaine 419 et passe ensuite à la 471.
J'effectue donc un reboot de la Bbox puis de la Bbox TV pour voir si justement cela était nécessaire et vraisemblablement non puisque toujours aucune chaines HD.
Pire encore je décide donc de me connecté a l'interface d'administration de la Bbox gestionbbox.lan et je constate dans les caractéristique de ligne que j'ai même perdu en débit de synchronisation je suis passé de 14 000 kbps en gros à 11 999 kbps en réception et de 900 kbps à 700 kbps en sortant.
Après 2 reboots les chiffres de synchronisation restent systématiquement les mêmes, je déduis donc qu'un DLM est mis en place au niveau de ma ligne et cela ne me convient pas du-tout car tout marchait parfaitement avant la mise en place de ce bridage que ce soit chez Bouygues que chez Free.
J'ai recontacté ce soir le service technique Bbox et ne suis pas convaincu que le technicien est compris ma demande car lorsque j'ai parlé de DLM il ma fait répéter 4 ou 5 fois sans répondre à ma demande de suppression de ce bridage. Il ma juste demandé de refaire un test de debit où bien évidemment nous avons re-constaté la perte de débit et ma dit avoir ré-ouvert un ticket incident pour la non réception des chaines HD. Le problème c'est que je ne vais pas attendre 1 mois pour recevoir de simple chaine Haute Définition. Sachant de plus que le double flux marche très très bien sur ma ligne Bbox et que le service à été activé en 72h sans problème alors pourquoi temps de problème créer pour une simple demande de mise à disposition des chaines HD.
Donc concrètement voila ma demande si un technicien Bbox passe par ici et veux bien m'accorder un peu de son temps :
1- J'aimerais qu'on me débloque l'accès aux chaines HD.
2- J'aimerais également qu'on me retire ce DLM.
Dans l'attente de réponses.
Merci d'avance de votre aide ami(e)s Bbox-nautes
J'espère que ce forum me sera utile pour résoudre mes 2 problèmes.
Voici avant de commencer les caractéristiques de ma ligne :
DSLAM CI/ - 1395 mètres du NRA - atténuation théorique 21.36 dB - atténuation constaté 28dB.
Au final j'estime avoir une ligne de bonne qualité, et stable.
Premièrement :
Je suis client Bbox depuis le 27 novembre 2010 et j'ai constaté que je n'avais pas accès aux Chaines Haute Définition (à partir de la chaine 451).
J'ai donc contacté le service technique Bbox qui à ouvert un ticket incident et qui ma demandé de patienté le temps que le service étudie ma ligne et résolve le problème (délai annoncé 9 jours ouvrés)
Jusque la pas de problème je peu comprendre qu'il faut un délai le temps de l'activation de ce type de chaine sachant que toute les lignes ne peuvent pas supporté de recevoir ces programmes.
Je précise que lors de mon 1er appel nous avons effectué avec le technicien un test de débit et mon débit constaté tournait au alentour de 14 Mb/s environ en réception (comme ce que j'avais avant avec Free), et environ 0,80 Mb/s en débit entrant (pareil relativement similaire avec ce que j'avais auparavant avec Free).
Ce jour (07/12/2010) je reçois un SMS m'informant que la résolution de mon problème est terminé et que je peux dès à présent utiliser mes services Bbox TV HD.
Problème :
En rentrant du travail ce soir j'allume ma Bbox TV et je constate qu'encore aucune chaine HD n'est accessible et je retombe systématiquement sur la chaine 419 et passe ensuite à la 471.
J'effectue donc un reboot de la Bbox puis de la Bbox TV pour voir si justement cela était nécessaire et vraisemblablement non puisque toujours aucune chaines HD.
Pire encore je décide donc de me connecté a l'interface d'administration de la Bbox gestionbbox.lan et je constate dans les caractéristique de ligne que j'ai même perdu en débit de synchronisation je suis passé de 14 000 kbps en gros à 11 999 kbps en réception et de 900 kbps à 700 kbps en sortant.
Après 2 reboots les chiffres de synchronisation restent systématiquement les mêmes, je déduis donc qu'un DLM est mis en place au niveau de ma ligne et cela ne me convient pas du-tout car tout marchait parfaitement avant la mise en place de ce bridage que ce soit chez Bouygues que chez Free.
J'ai recontacté ce soir le service technique Bbox et ne suis pas convaincu que le technicien est compris ma demande car lorsque j'ai parlé de DLM il ma fait répéter 4 ou 5 fois sans répondre à ma demande de suppression de ce bridage. Il ma juste demandé de refaire un test de debit où bien évidemment nous avons re-constaté la perte de débit et ma dit avoir ré-ouvert un ticket incident pour la non réception des chaines HD. Le problème c'est que je ne vais pas attendre 1 mois pour recevoir de simple chaine Haute Définition. Sachant de plus que le double flux marche très très bien sur ma ligne Bbox et que le service à été activé en 72h sans problème alors pourquoi temps de problème créer pour une simple demande de mise à disposition des chaines HD.
Donc concrètement voila ma demande si un technicien Bbox passe par ici et veux bien m'accorder un peu de son temps :
1- J'aimerais qu'on me débloque l'accès aux chaines HD.
2- J'aimerais également qu'on me retire ce DLM.
Dans l'attente de réponses.
Merci d'avance de votre aide ami(e)s Bbox-nautes
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 8 Déc 2010 - 20:01
Personne pour m'aider ?
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 8 Déc 2010 - 21:04
Bonjour
euh si tu fais la demande au 611 il n'y a pas de raison que ça ne marche pas que ce soit pour la HD et pour le DLM
si ça coince on peut faire remonter, mais c'est pas le circuit habituel du SAV donc on utilise la ressource 2.0 avec modération
tu peux mettre les valeur de synchro de ta Box
pour infos un reset en heure pleine et moins bon ce qui peut en partie expliquer cette différence (le réseau est plus sollicité) après le DLM n'a pas pour vocation de brider la ligne si celle ci est propre (pas bruité) la synchro avec le DLM sera meme meilleurs... mais effectivement sur une ligne pas nickel le DLM va te placer sur un palier parfois inférieur pour gagner en stabilité et qualité.
euh si tu fais la demande au 611 il n'y a pas de raison que ça ne marche pas que ce soit pour la HD et pour le DLM
si ça coince on peut faire remonter, mais c'est pas le circuit habituel du SAV donc on utilise la ressource 2.0 avec modération
tu peux mettre les valeur de synchro de ta Box
pour infos un reset en heure pleine et moins bon ce qui peut en partie expliquer cette différence (le réseau est plus sollicité) après le DLM n'a pas pour vocation de brider la ligne si celle ci est propre (pas bruité) la synchro avec le DLM sera meme meilleurs... mais effectivement sur une ligne pas nickel le DLM va te placer sur un palier parfois inférieur pour gagner en stabilité et qualité.
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 8 Déc 2010 - 21:08
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 23H 33M 17S
connexion internet établie depuis … 0J 23H 31M 23S
Temps de disponibilité 0J 23H 31M 19S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 700 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 11999 Kbps
Données transférées (envoyées) 45421 kB
Données transférées (reçues) 2759557 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 11
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 30183
Erreurs FEC (descendant) 30183
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 22
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 21
Oui je comprend bien mais bizarrement mon débit de synchro ne change jamais maintenant il reste toujours à 11 999 kbps.
délai depuis la mise en marche 0J 23H 33M 17S
connexion internet établie depuis … 0J 23H 31M 23S
Temps de disponibilité 0J 23H 31M 19S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 700 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 11999 Kbps
Données transférées (envoyées) 45421 kB
Données transférées (reçues) 2759557 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 11
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 30183
Erreurs FEC (descendant) 30183
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 22
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 21
Oui je comprend bien mais bizarrement mon débit de synchro ne change jamais maintenant il reste toujours à 11 999 kbps.
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 8 Déc 2010 - 21:16
ok bah ptet que si tu lui a collé plusieurs reset dans les dent le DLM à vu rouge
ta marge SNR est un chouille élevé quand meme (pas anormal non plus) c'est moyennement top ça... donc les 28DB pour 12 mega sur ce point c'est assez cohérent
(je dis pas qu'une synchro plus élevé n'est pas possible, mais au détriment de perte de paquets ou autres inconvénients)
ta marge SNR est un chouille élevé quand meme (pas anormal non plus) c'est moyennement top ça... donc les 28DB pour 12 mega sur ce point c'est assez cohérent
(je dis pas qu'une synchro plus élevé n'est pas possible, mais au détriment de perte de paquets ou autres inconvénients)
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 8 Déc 2010 - 22:10
oui en effet j'ai réalisé plusieurs reboot mais aussi ceux ci étaient à la demande du 611 pour mes problèmes de chaines HD et de double flux TV.
Après si de simple reboot déclenche un DLM c'est vraiment pas pratique.
Que veux dire marge SNR ? Il est vrai que je ne sais pas ce que représente cette donné
Après si de simple reboot déclenche un DLM c'est vraiment pas pratique.
Que veux dire marge SNR ? Il est vrai que je ne sais pas ce que représente cette donné
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 9 Déc 2010 - 0:22
c'est la marge bruit pas sur que ça soit plus clair pour toi :(
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 9 Déc 2010 - 16:22
Voici les nouvelles du jour : Depuis Aujourd'hui en début d'après midi j'ai accès aux chaines HD.
J'ai également le multi - flux (qui a été activé précédemment).
Par contre je pense toujours avoir ce DLM.
Affaire à suivre je vous tiendrais informé car dans mon espace client Bbox l'intervention est toujours en cours.
Dommage que Bouygues Telecom n'est pas pensé à créer un formulaire de demande de mise en place des chaines HD et du multi-flux directement sur l'espace client sa éviterais bien des appels à la hotline victime de son succès .
A plus tard Bboxnautes
J'ai également le multi - flux (qui a été activé précédemment).
Par contre je pense toujours avoir ce DLM.
Affaire à suivre je vous tiendrais informé car dans mon espace client Bbox l'intervention est toujours en cours.
Dommage que Bouygues Telecom n'est pas pensé à créer un formulaire de demande de mise en place des chaines HD et du multi-flux directement sur l'espace client sa éviterais bien des appels à la hotline victime de son succès .
A plus tard Bboxnautes
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 9 Déc 2010 - 16:43
ca gene très peu... c'est pour ça on a eu beaucoup de crainte au début de sa mise en place mais il ce comporte très bien rien a voir avec celui d'orange hormis quelques rare cas...
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 9 Déc 2010 - 17:25
J'ai tout de même perdu entre 3 et 4 méga
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 9 Déc 2010 - 18:47
d'ou mon "hormis quelques cas rare"
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Mer 15 Déc 2010 - 23:16
Bonsoir à vous ,
Je viens vous apportez de mes nouvelles.
Alors depuis quelques jours je dispose bien des chaines HD (enfin), je dispose également toujours du double-flux TV (SD-HD) que j'avais demandé précédemment.
Par contre j'ai toujours cette DLM qui ma fait perdre environ 3 méga en débit descendant et environ 0,25 méga en débit montant.
Dans mon espace client concernant l'état d'avancement de mon incident celui-ci indique : Étape en cours : "L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box."
Lors de mon dernier appel au service technique j'avais bien précisé au technicien que j'avais 2 problème (pas de chaines HD et DLM de mis en place sans aucune nécessité), 1 seul problème à été résolu.
Que pensez vous que je dois je faire ?
A bientôt...
Je viens vous apportez de mes nouvelles.
Alors depuis quelques jours je dispose bien des chaines HD (enfin), je dispose également toujours du double-flux TV (SD-HD) que j'avais demandé précédemment.
Par contre j'ai toujours cette DLM qui ma fait perdre environ 3 méga en débit descendant et environ 0,25 méga en débit montant.
Dans mon espace client concernant l'état d'avancement de mon incident celui-ci indique : Étape en cours : "L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box."
Lors de mon dernier appel au service technique j'avais bien précisé au technicien que j'avais 2 problème (pas de chaines HD et DLM de mis en place sans aucune nécessité), 1 seul problème à été résolu.
Que pensez vous que je dois je faire ?
A bientôt...
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 16 Déc 2010 - 1:21
tu sollicites juste la demande du retrait du DLM au 611
bonne nuit
bonne nuit
- mart44Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Re: Problème reception chaines HD et bridage debit DLM
Jeu 16 Déc 2010 - 2:04
j'avais déjà formulé cette demande mais je redemanderais.
Merci à vous.
Bonne nuit.
Merci à vous.
Bonne nuit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|