BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Bilan financier de 10 mois de BBox

Ven 3 Déc 2010 - 6:38
Bonjour,

Cela fait 10 mois que nous sommes abonnés BBox, et à l'occasion de notre migration vers Idéo j'ai décidé de faire un petit bilan de ce que nous avons payé en ces 10 mois de BBox, par rapport à Orange, notre "ancien fournisseur".

C'est impressionnant.

Avec Orange, nous payions 34,90 + 3 euros de livebox par Mois, ce qui donne sur 9 mois, sans aucune réduction : 37,9 * 9 = 341,1 Euros. (et encore ! Avant nous avions l'abonnement à 42,90 au total par mois!)

Avec Bouygues Telecom, en 10 mois (du 18 mars au 01 décembre), nous avons payé au total...
197,87 Euros seulement (soit une économie du prix de 4 mois d'abonnement BBox). Avec parfois quelques euros de communications hors forfait !
(Contre 299 Euros le prix total de l'abonnement "normal" à 29,90 /mois).

Donc moyenne de l'abonnement sur ces 10 mois : 19,78 euros !

Pourquoi ? Même lorsque nous avions rencontré de petits problèmes techniques sur la ligne (parfois pas grand chose), Bouygues Telecom nous appliquait systématiquement des remises sur les prochaines factures.

La facture du 1er Décembre est un prorata de -18 euros concernant notre migration vers Idéo.
Même en l'incluant dans le compte, la somme payée au final est ridicule.

Par rapport à Orange, nous avons réalisé une économie de 143,23 euros sur 10 mois seulement.
Par rapport à l'abonnement mensuel à 29,90, nous avons économisé 101,13 Euros.

Merci Bouygues !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Ven 3 Déc 2010 - 7:38
Ta comparaison n'est pas juste:

Dans tes calculs, tu prends en compte les gestes commerciaux de bouygues suite à des problèmes techniques. Ce n'est pas judicieux, tu devrais comparer les tarifs "normaux" des deux opérateurs!
Car rien ne te dit qu'Orange n'aura pas lui aussi fait le même genre de gestes commerciaux pour problèmes techniques!
En plus, tu peux toujours appeler Orange pour avoir la location de ta livebox gratuite, ca fonctionne assez facilement en fin d'engagement.
Donc prend plutot en compte les tarifs officiels pour comparer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Ven 3 Déc 2010 - 15:12
en faite c'est pas juste oui si on ce base comme argumentaire de dire que Bbox coute 19.78/mois

je crois que jojo rencontré des soucis aussi chez orange mais n'a pas eu de ristourne (si je me trompes tu me corriges)

donc sa comparaison ne vaut que pour lui et ne peut pas etre pris en exemple

sauf si c'est pour dire que vosu allez payer 29.90€ et comem bien souvent durant la vie d'un abonnement adsl il y a des petits loupé (ou gros des fois) bouygues applique des remises en rapport avec les incidents compensant largement dans la plupart des cas la panne ou gên occasionné avec un gain financier à la clef.

moi je vais pas vous dire combien me coute sur un an ma ligne ideo avec renouvellement de portable inclus ça défis les lois de la concurrence Laughing
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Ven 3 Déc 2010 - 20:28
Oui bien sûr je me doute bien que pour les autres ce n'est pas forcément ce tarif, et qu'on paye normalement 29,90/mois.

C'est juste pour dire que Bouygues Telecom est franchement arrangeant avec ses clients.
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Ven 3 Déc 2010 - 22:52
Perso j'ai commencé a payer ideo le premier mois pis ensuite 4 mois a l'oeil et un demi mois. Ensuite encore des ristourne a droite a gauche sur des petites m***e sur leur réseau.
J'attends toujours les remboursement de ma première ligne free.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Lun 13 Déc 2010 - 14:58
cqfd, il fait bon changer de fai de temps en temps Wink
Contenu sponsorisé

Bilan financier de 10 mois de BBox Empty Re: Bilan financier de 10 mois de BBox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum