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abda11ah34
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Mer 1 Déc 2010 - 18:01
Bonjour,
je sais pas mais c'est surement du à une mise à jour du firmware de la BBox parce que mon téléphone VOIP Linksys SPA901 ne veut plus se connecter.
Ca marche très bien en ce moment avec une livebox.
Mais avec la BBox le téléphone ne reçoit plus de paquets SIP, il m'affiche :

SIP Messages Sent: 27 | SIP Bytes Sent: 16452
SIP Messages Recv: 0 | SIP Bytes Recv: 0

Y aurait-il une solution SVP ?
tofoo93
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Mer 1 Déc 2010 - 18:14
bonjour

la ligne voip chez bouygues n'est pas compatible avec le protocol SIP


Suspect
abda11ah34
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Ven 3 Déc 2010 - 11:25
Plutôt elle vient d'être filtrée puisque ça marchait il y a environ 15 jours.
Et les marocains du service technique ne savent même pas ce qu'est un téléphone VOIP.

Moi j'appelle ça du "pigeonnage", il faudrait faire quelque chose !
tofoo93
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Ven 3 Déc 2010 - 15:28
je te dis que la SIPsur la voip de bouygues n'a jamais été dispo...

tu dois me parler d'autres choses là car ta ligne en 09 ou numero geo porté chez Bouygues n'a pas les serveurs ni développé le produit pour etre compatible en amont pour avoir ce type de service
abda11ah34
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Sam 4 Déc 2010 - 8:22
Je ne suis pas en train de parler du téléphone de Bouygues qui doit surement pas fonctionner en SIP mais plutôt en H323 ou un truc du genre.
Je parle d'un téléphone VOIP (Linksys SPA901) qui se branche avec une prise RJ45 derrière la BBOX, qui s'attribue une IP en DHCP en qui ensuite se connecte (mais depuis 15 jours, j'ai plus rien) sur le serveur que j'y ai configuré via son interface Web (dans mon cas sip.powervoip.com)

Ils viennent sûrement de filtrer les paquets SIP via une mise à jour du firmware.
C'est de l'abus position dominante.
J'aurais bien zapper sur un autre opérateur rien que pour faire marcher mon téléphone SIP mais je n'ai pas encore trouvé un opérateur qui offre 6h gratuites vers les portables.
tofoo93
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Sam 4 Déc 2010 - 9:16
Ok j'étais resté sur la fonction téléphonie proposé par Bouygues....
ça revient souvent sous cette angle donc bon et comem tu as mis ça sous voip pour nosu c'est le service inclus meme si ç marche aussi pour ton cas
Wink

tu peux préciser ton modèle de Bbox thomson logo a gauche ou sagem logo a droite...

je pense pas qu'il y ai une volonté de bloquer le port qu'utilise le service Smile
abda11ah34
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Sam 4 Déc 2010 - 18:02
tofoo93 a écrit:
tu peux préciser ton modèle de Bbox thomson logo a gauche ou sagem logo a droite...

je pense pas qu'il y ai une volonté de bloquer le port qu'utilise le service Smile

C'est une Box Thomson TG787 de firmware version 8.4.K.5
Depuis que le firmware présente cette "foutu" nouvelle interface web, plus moyen de se connecter en SIP avec un téléphone VOIP.
Et puis le blocage de protocole ça existe...
abda11ah34
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Dim 12 Déc 2010 - 9:41
On peut vraiment pas downgrader la BBox ?
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