BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Chaînes manquantes sur tuner TNT

Dim 14 Nov 2010 - 20:27
Bonsoir,

Je vis à Etampes (91), en immeuble collectif. Celui-ci dispose d'une installation comprenant 3 antennes : une UHF assez longue (désolé de ne pas pouvoir être plus précis), une VHF et une antenne FM, le tout relié à un ampli.
Mon immeuble se situe à 500 mètres environ du réémetteur local "Etampes Stand de tir".

Depuis que j'ai installé le Set Top Box, je n'ai jamais eu toutes les chaines en mode TNT.
Le résultat du nombre de chaînes trouvées varie d'une mémo à l'autre, et tourne parfois autour de 46! Ce qui m'étonne car les chaînes locales d'Ile de France ne sont pas reprises sur l'émetteur d'Etampes (voir ci-dessous).
Malgré ce nombre "impressionnant", quand je zappe sur les chaînes en mode TNT de mon décodeur (301 à 320), il me manque toujours : TF1, France 2, et M6.
Ce qui m'étonne, c'est que je capte sans aucun problème les autres chaînes des multiplexes concernés.
Une nouvelle mémo donne le même résultat.

Pour info, sur mon émetteur (d'après le site tousaunumerique.fr ) sont présents :

R1 (couvert): France 2, F3, F5, France O, chaîne locale, 2ème programme local de F3
R2 (couvert): i Télé, BFM TV, Direct8, Gulli, Direct Star, F4
R3 (couvert): C+ HD, C+ Cinéma, C+ Sport, Planète, TPS Star
R4 (couvert): M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R5 (non couvert): TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 (couvert): TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ12, TMC, TF6.

Suite à des posts de la part d'autres membres du forum dans un autre topic (messages de chipspeed68 et francktom), je me demande si ce n'est pas l'absence du R5 qui perturbe le STB, qui refuse alors de mémoriser les chaines en mode SD.
C'est quand même embêtant en cas de panne adsl, car je me retrouve sans rien!
N'y a-t-il rien à faire pour contourner ce problème?
Merci de vos avis et infos!


Dernière édition par bionicboy le Mar 23 Nov 2010 - 21:59, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 15 Nov 2010 - 9:40
Merci pour ce post car j'ai exactement le même souci. je ne suis pas couvert en R5 non plus (chambéry 73).
Le scan sort 27 chaînes et quand je zap de 300 à 320, j'ai quelques chaînes qui fonctionnent mais jamais les chaînes TF1, france2... TNT qui sont diffusée en HD.
C'est pareil chez mes parents (champ sur drac 38). Mes parents ont un gros souci de débit sur leur ligne que Bouygues ne resoud pas et il n'arrivent pas à avoir la télé par leur STB en passant par le décodeur TNT interne.
Ce souci de réception TNT par le decodeur interne du STB est un bug de l'interface TV ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 15 Nov 2010 - 9:44
Je viens de constater que mes parents sont couverts en R5 !
De plus ils receptionnent toutes les chaînes TNT avec le decodeur interne de leur télé mais beaucoup manquent avec le decodeur du STB.
Donc bug interface STB ? problème matériel STB ?
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 15 Nov 2010 - 9:51
Pareil pour moi ... dans le 77 j'ai que 3 chaines (heureusement c'est le R5 pour la HD), en plus depuis samedi, j'ai un décalage de son sur la tnt Super
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 15 Nov 2010 - 15:26
tchoum17 a écrit:Je viens de constater que mes parents sont couverts en R5 !
Salut,
ont-ils tenté une nouvelle mémorisation depuis qu'ils sont couverts par le R5 ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 15 Nov 2010 - 18:15
Le scan a été fait récement, le R5 était déjà en service.
Je leur demanderai à leur retour de faire un nouveau scan.
Grosse parenthèse hors sujet, il va quand même falloir que j'ouvre un post sur cette histoire de bande passante car mes parents se retrouvent avec un débit de 1Mbts aux fesses de la box alors qu'ils sont a 1500m du central !!!! depuis leur souscription en mars, bouygues n'a jamais résolu le pb !!!
j'attends de voir le résultat du nouvel incident ouvert le 9 octobre sans aucune nouvelles à part le "il faut être patient, le dossier est transmis à FT"
Ils sont donc avec un débit nul avec limite le téléphone qui fonctionne et la télé qui ne fonctionne pas, et manque de pot, la télé en TNT par le STB qui ne fonctionne pas non plus. Bref rien ne fonctionne chez eux Colere et ils perdent patience !
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Mar 23 Nov 2010 - 21:59
Bonsoir,
J'en sais un peu plus, car je viens d'installer un décodeur TNT chez ma voisine de palier (même antenne, donc).
Son décodeur a mémorisé sans problème les 19 chaînes de la TNT gratuite, ainsi que les chaînes payantes ayant des plages en clair.
Donc, TF1, F2 et M6 : nickel.

Le STB a donc un bug qui lui fait ignorer ces chaînes-là quand on ne les reçoit pas en HD.
Mais même si ces chaînes (multiplex R5) arrivent bientôt en version HD sur mon émetteur, le message de tchoum17 me laisse songeur...

Rolling Eyes
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 14 Mar 2011 - 22:23
Je fais remonter ce sujet pour dire que suite au passage au tout numérique en Ile de France, le multiplex R5 est activé sur l'émetteur de ma ville, et après une nouvelle mémorisation le STB affiche enfin TF1, France 2 et M6 en réception TNT, version HD.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 14 Mar 2011 - 22:43
Alors on peut clôturer le sujet et passer a résolu ?

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Lun 14 Mar 2011 - 22:45, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 14 Mar 2011 - 22:44
Pour ma part je n'ai plus le souci car j'ai migré sur la bbox fibre Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 14 Mar 2011 - 22:49
No souci bbox-95 bises
Bbox-Forum.BOT
Bbox-Forum.BOT

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 123
Localisation : Bbox-Forum

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Lun 14 Mar 2011 - 22:51
Ce sujet est résolu

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté Bbox-Forum.Net en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du FORUM Bbox-Forum.net.
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par MP auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Chaînes manquantes sur tuner TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum