- PicpusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : 62
Changement viable et interessant ?
Lun 4 Mai 2009 - 13:53
Bonjour à vous toutes et tous,
Comme dit lors de ma présentation, je suis actuellement chez Free et connais de nombreux déboires.
Cela plusieurs mois que je suis "victime" de désynchro irréguliere. Malgré l'intervention de plusieurs techniciens Free, à savoir 3 déplacements gratuit pour moi,leur conclusion est la même faire une demande d'expertise FT qui m'est toujours refusée en définitive.
Etant donné que Free fait la sourde oreille,je veux bien être gentil mais avec certaines limites je craque et compare plusieurs FAI.
En testant ma ligne je constate que BT me "donne" un debit de 3 méga contrairement a Free,mais cela reste de la théorie.
Ainsi est ce que si je change de fournisseur,j'aurai une meilleure ligne,meilleur débit et dans le pire des cas un vrai service client qui fait toutes les demarches possibles pour satisfaire leur client ?
Voici toutes les caractéristiques possibles de ma ligne et de ma connexion:
Test de débit:
Débit descendant :
2248 kbit/s · 281 ko/s
Débit montant :
65 kbit/s · 8 ko/s
Latence : 88.125 ms
IPI : 75
Bande Passante 1703.62 Kbps (IP: 212.95 Ko/sec - ATM: 266.19 Ko/sec)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 433,16 ko
Durée 1.351 secondes
Débit 2,5 Mbit/s (320,62 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 54,15 ko
Durée 6.531 secondes
Débit 66,33 kbit/s (8,29 ko/s)
Informations techniques central téléphonique :
longueur de ligne : 4690 mètres
affaiblissement théorique : 48.307 dB
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62193CAB
Longueur de ligne : 4690 mètres :
6/10 sur 4690m
Affaiblissement théorique : 48.307 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2878 kbps (360 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3525 kbps (441 ko/s)
Merci de m'avoir lu et de d'éclaircir mes lanternes
PS:si je ne suis pas dans le bon forum,merci de me l'indiquer ou de deplacer le sujet
Comme dit lors de ma présentation, je suis actuellement chez Free et connais de nombreux déboires.
Cela plusieurs mois que je suis "victime" de désynchro irréguliere. Malgré l'intervention de plusieurs techniciens Free, à savoir 3 déplacements gratuit pour moi,leur conclusion est la même faire une demande d'expertise FT qui m'est toujours refusée en définitive.
Etant donné que Free fait la sourde oreille,je veux bien être gentil mais avec certaines limites je craque et compare plusieurs FAI.
En testant ma ligne je constate que BT me "donne" un debit de 3 méga contrairement a Free,mais cela reste de la théorie.
Ainsi est ce que si je change de fournisseur,j'aurai une meilleure ligne,meilleur débit et dans le pire des cas un vrai service client qui fait toutes les demarches possibles pour satisfaire leur client ?
Voici toutes les caractéristiques possibles de ma ligne et de ma connexion:
Test de débit:
Débit descendant :
2248 kbit/s · 281 ko/s
Débit montant :
65 kbit/s · 8 ko/s
Latence : 88.125 ms
IPI : 75
Bande Passante 1703.62 Kbps (IP: 212.95 Ko/sec - ATM: 266.19 Ko/sec)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 433,16 ko
Durée 1.351 secondes
Débit 2,5 Mbit/s (320,62 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 54,15 ko
Durée 6.531 secondes
Débit 66,33 kbit/s (8,29 ko/s)
Informations techniques central téléphonique :
longueur de ligne : 4690 mètres
affaiblissement théorique : 48.307 dB
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62193CAB
Longueur de ligne : 4690 mètres :
6/10 sur 4690m
Affaiblissement théorique : 48.307 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2878 kbps (360 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3525 kbps (441 ko/s)
Merci de m'avoir lu et de d'éclaircir mes lanternes
PS:si je ne suis pas dans le bon forum,merci de me l'indiquer ou de deplacer le sujet
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Changement viable et interessant ?
Lun 4 Mai 2009 - 15:52
Bonjour à toi,
Le souci est que s'il y a un problème sur la boucle locale ( vu les expertises FT nécessaires), et que ça n'a pas été réglé, tu as de grandes chances d'avoir les mêmes problèmes quelque soit le FAI, vu que tu vas récupérer la même ligne.
Ceci dit, je n'ai pas encore vu d'expertise FT refusée chez Bouygues.
Après, avec FT, vu que c'est un concurrent hein...
Le souci est que s'il y a un problème sur la boucle locale ( vu les expertises FT nécessaires), et que ça n'a pas été réglé, tu as de grandes chances d'avoir les mêmes problèmes quelque soit le FAI, vu que tu vas récupérer la même ligne.
Ceci dit, je n'ai pas encore vu d'expertise FT refusée chez Bouygues.
Après, avec FT, vu que c'est un concurrent hein...
- PicpusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : 62
Re: Changement viable et interessant ?
Lun 4 Mai 2009 - 15:57
En effet j'ai une change sur deux,
Est ce que le service client Bbox en général répond mieux à la demande et soucis des clients que les autres FAI... ??
C'est pour cela également que j'hésite fortement à changer,quel dileme
Est ce que le service client Bbox en général répond mieux à la demande et soucis des clients que les autres FAI... ??
C'est pour cela également que j'hésite fortement à changer,quel dileme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|