- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Connexion très instable
Ven 29 Oct 2010 - 8:05
Bonjour,
Tout récent abonné Bbox, j'avoue que les choses démarrent mal avec la Bbox.
Si je compare à mon ancien FAI (Free) je remarque une synchronisation bien plus basse, la TV qui Freeze mais surtout une connexion vraiment instable (la diode ADSL s'éteint souvent et il faut attendre que ça revienne).
Donc bien sur l'ensemble des services sont inutilisables vu que la connexion ne tient pas (Conversation tel qui est coupée brutalement, pages Web qui ne s'ouvrent plus...). Avec la Freebox, je n'avais aucun soucis de ce genre.
D'après ce que j'observe via l'onglet "Connexion ADSL" de la Bbox, j'ai une coupure toutes les 5-10 min environ !!
Que faire ?
D'avance merci
Tout récent abonné Bbox, j'avoue que les choses démarrent mal avec la Bbox.
Si je compare à mon ancien FAI (Free) je remarque une synchronisation bien plus basse, la TV qui Freeze mais surtout une connexion vraiment instable (la diode ADSL s'éteint souvent et il faut attendre que ça revienne).
Donc bien sur l'ensemble des services sont inutilisables vu que la connexion ne tient pas (Conversation tel qui est coupée brutalement, pages Web qui ne s'ouvrent plus...). Avec la Freebox, je n'avais aucun soucis de ce genre.
D'après ce que j'observe via l'onglet "Connexion ADSL" de la Bbox, j'ai une coupure toutes les 5-10 min environ !!
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:09
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 939 / 15 768
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 14 / 0
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,8 / 21,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,4 / 16,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,4 / 9,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 1.116 / 0
Perte de signal (local/distant): 100 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 311 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 64 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Que faire ?
D'avance merci
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connexion très instable
Ven 29 Oct 2010 - 10:18
bonjour,
vérifie les basiques, rallonges, condensateurs dans les prises ET dans les boitiers de dérivation FT, fais un reset de la box avec le trombone à l'arrière également.
Pour la tv qui freeze, effectue également un reset, en suivant ces 3 méthodes:
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/reset-du-stb-set-top-box-t914.htm
L'instabilité de ta connexion peut également venir d'une bbox défectueuse...
vérifie les basiques, rallonges, condensateurs dans les prises ET dans les boitiers de dérivation FT, fais un reset de la box avec le trombone à l'arrière également.
Pour la tv qui freeze, effectue également un reset, en suivant ces 3 méthodes:
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/reset-du-stb-set-top-box-t914.htm
L'instabilité de ta connexion peut également venir d'une bbox défectueuse...
Re: Connexion très instable
Ven 29 Oct 2010 - 10:31
Bonjour
contactes le 611 si après les verifs ça continue
contactes le 611 si après les verifs ça continue
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Ven 29 Oct 2010 - 10:43
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une intervention dans les "locaux techniques hors de mon domicile" (citation du conseiller) va être demandé pour vérifier la ligne puisque après toutes les vérifications (branchements, rallonges etc) la connexion ne tiens toujours pas de manière stable.
A+
Merci pour vos réponses.
Une intervention dans les "locaux techniques hors de mon domicile" (citation du conseiller) va être demandé pour vérifier la ligne puisque après toutes les vérifications (branchements, rallonges etc) la connexion ne tiens toujours pas de manière stable.
A+
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Ven 29 Oct 2010 - 13:43
Exact. C'est le délais annoncé par le conseiller au tel.
Wait and see...
Wait and see...
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 12:10
SMS de déclaration d'incident reçu à l'instant. Délais annoncé 16j.
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 14:11
ricopc a écrit:
L'instabilité de ta connexion peut également venir d'une bbox défectueuse...
Je n'avais pas fait attention à ce passage de ton message. Est ce que je peux tester avec une autre Bbox que j'emprunterai à mon voisin ou c'est comme chez certains FAI une box liée à un abonnement et pas un autre ?
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 14:42
tu peux tester avec n'importe quel modem-box adsl pour voir si tu accroches la synchro, et voir surtout si ca reste stablr (voyant allumé et fixe).
Tu n'auras pas la connexion, mais tu peux voir si la synchro est ok et stable.
Tu n'auras pas la connexion, mais tu peux voir si la synchro est ok et stable.
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 14:47
Bon et ben je vais aller emprunter la bbox de mon voisin Car je n'ai pas d'autre modem sous la main
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 14:58
ok! tiens nous au courant!
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Sam 30 Oct 2010 - 18:11
Ok je ferai un retour dès que possible. Cela dit alors que ça déconnait plein pot ce matin, la depuis cet après midi ça semble tenir. BT aurait il fait une opération magique aujourd'hui ?
- neopbm
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: Connexion très instable
Lun 1 Nov 2010 - 19:09
Et bien non pas de magie, ça ne fonctionne toujours pas correctement :(
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum