BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Freeze

Mer 13 Oct 2010 - 22:02
Bonjour,

Abonné depuis presque un an, j'ai de plus en plus de problèmes de freeze sur canalsat (régulièrement quasi inregardable) mais aussi sur les chaines bbox (la 3 et la 5 ne marchent carrément pas mais moins de freeze que sur canalsat sur les autres chaines). Je crois que je peux poster des infos sur ma ligne sur le forum, mais je ne sais pas comment faire (oui, je sais, je ne suis pas doué...).
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à comprendre d'ou viennent ces freeze ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 20:42
Bonsoir,

Je me permets d'alimenter mon propre post qui m'a l'air bien calme...

Voisi mes "Informations sur la liaison" :


Temps de disponibilité: 16 jours, 17:12:38

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 14 335

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 8 / 1 129

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 27,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 8,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 23 / 0

Perte de signal (local/distant): 2 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 3.436 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 25.484.932 / 3

Erreurs CRC (montant/descendant): 2.325 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 2.187 / 8

Si quelqu'un peut me dire ce que tout ça signifie et s'il y un problème qui expliquerait les freeze que je subis, je l'en remercie de tout coeur par avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 20:58
Hello

moins de 6 CRC à l'heure je contacte M. réseau de bouygues pour qu'il vienne vers toi

tu es sur DSLAM CI pour infos.

Complètes ton profil avec ton numero de client Bbox merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 21:02
Pour les freezes, il faudrait vérifier si le pac fec est activé pour ta ligne?

Sur le forum vivien a donné un lien pour faire des captures des paquets qui transitent sur ton réseau, wireshark

Sinon un passage au stand présentation serait bien vu Wink
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 22:20
Merci pour votre réactivité !

"Moins de 6 CRC à l'heure" : qu'est ce que cela signifie ?

Mon numéro de client est le

Pour vérifier le pack FEC je dois appeler la service client c'est ça ?

Merci beaucoup



Dernière édition par tofoo93 le Ven 15 Oct 2010 - 23:01, édité 1 fois (Raison : pas de donnée perso visible sur le forum)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 22:46
indique ton numéro client bbox dans ton profil sur ce forum (celui indiqué sur tes facture bbox, et non ideo).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Freeze

Ven 15 Oct 2010 - 23:00
ton numero de client Bbox en plus pas ideo merci

ca signifie que ta ligne est propre

comment est relié ton boitier Tv à ta box?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Freeze

Sam 16 Oct 2010 - 10:48
Oui bonne question concernant la liaison stb-modem: ethernet, cpl, wifi via un pont?
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Dim 24 Oct 2010 - 19:55
Bonjour,

J'ai complété mon numéro client bbox / ideo sur mon profil.
Ma stb est connectée avec le modem en ethernet.

J'ai toujours autant de freeze sur canalsat (surtout entre 19h et 0h). Parfois je n'ai même pas d'image pendant un moment sur toutes les chaines sauf les premières chaines de la liste canalsat (TF1, F2, F3 etc...). J'ai également des problèmes sur l'univers bouygues (souvent pas d'image sur F3 et arte) et freeze sur canal plus en clair.
EN ce moment même j'essaye de regarder le canal football club et c'est aussi pourri sur l'univers bouygues que sur canalsat.

Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Freeze

Dim 24 Oct 2010 - 20:08
je remonte ton cas
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Lun 25 Oct 2010 - 12:43
Merci Tofoo
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Lun 25 Oct 2010 - 16:14
Je voudrais juste ajouter que la majorité de mes problèmes de freeze sur canalsat surviennent à des heures de "grande écoute" (soir entre 19h et 23h, samedi et dimanche, bref, au moment où je suis devant la TV). Par contre, sur l'univers bbox, j'ai un maxi plantage permanent sur F3, F5 et LCP public senat (je précise que ces chaines sont en TNT chez moi, ce qui veut peut-être dire que c'est un autre problème). En tout cas, sur les canaux 403 (F3 ADSL) et 405 (F5 ADSL) cela fonctionne, donc c'est moins gênant que les problèmes sur canalsat.

Merci pour votre aide.
jeannot131313
jeannot131313
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : MARSEILLE

résolu Re: Freeze

Jeu 28 Oct 2010 - 10:57
Bonjour,

Depuis la mise à jour du décodeur et l'arrivée de la nouvelle interface canalsat, je n'ai quasiment plus de problèmes de freeze. Je touche du bois pour le moment. En ce qui concerne mes problèmes sur F3 et F5 sur l'univers bouygues, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de réception TNT. En tout cas, merci à toofoo et aux autres d'avoir fait remonter nos problèmes à Bouygues, je pense que cela a du accélérer la prise en compte de l'incident.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Freeze

Jeu 28 Oct 2010 - 13:44
Merci à vous pour votre remonté cela devrait tenir Smile

vous pouvez profiter plus tranquillement pour suivre dorénavant l'actualité du site

je passe le fil en résolu
Contenu sponsorisé

résolu Re: Freeze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum