- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Freeze
Mer 13 Oct 2010 - 22:02
Bonjour,
Abonné depuis presque un an, j'ai de plus en plus de problèmes de freeze sur canalsat (régulièrement quasi inregardable) mais aussi sur les chaines bbox (la 3 et la 5 ne marchent carrément pas mais moins de freeze que sur canalsat sur les autres chaines). Je crois que je peux poster des infos sur ma ligne sur le forum, mais je ne sais pas comment faire (oui, je sais, je ne suis pas doué...).
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à comprendre d'ou viennent ces freeze ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Abonné depuis presque un an, j'ai de plus en plus de problèmes de freeze sur canalsat (régulièrement quasi inregardable) mais aussi sur les chaines bbox (la 3 et la 5 ne marchent carrément pas mais moins de freeze que sur canalsat sur les autres chaines). Je crois que je peux poster des infos sur ma ligne sur le forum, mais je ne sais pas comment faire (oui, je sais, je ne suis pas doué...).
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à comprendre d'ou viennent ces freeze ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 20:42
Bonsoir,
Je me permets d'alimenter mon propre post qui m'a l'air bien calme...
Voisi mes "Informations sur la liaison" :
Temps de disponibilité: 16 jours, 17:12:38
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 14 335
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 8 / 1 129
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 27,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 23 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 3.436 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 25.484.932 / 3
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.325 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2.187 / 8
Si quelqu'un peut me dire ce que tout ça signifie et s'il y un problème qui expliquerait les freeze que je subis, je l'en remercie de tout coeur par avance.
Je me permets d'alimenter mon propre post qui m'a l'air bien calme...
Voisi mes "Informations sur la liaison" :
Temps de disponibilité: 16 jours, 17:12:38
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 14 335
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 8 / 1 129
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 27,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 23 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 3.436 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 25.484.932 / 3
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.325 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2.187 / 8
Si quelqu'un peut me dire ce que tout ça signifie et s'il y un problème qui expliquerait les freeze que je subis, je l'en remercie de tout coeur par avance.
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 20:58
Hello
moins de 6 CRC à l'heure je contacte M. réseau de bouygues pour qu'il vienne vers toi
tu es sur DSLAM CI pour infos.
Complètes ton profil avec ton numero de client Bbox merci
moins de 6 CRC à l'heure je contacte M. réseau de bouygues pour qu'il vienne vers toi
tu es sur DSLAM CI pour infos.
Complètes ton profil avec ton numero de client Bbox merci
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 21:02
Pour les freezes, il faudrait vérifier si le pac fec est activé pour ta ligne?
Sur le forum vivien a donné un lien pour faire des captures des paquets qui transitent sur ton réseau, wireshark
Sinon un passage au stand présentation serait bien vu
Sur le forum vivien a donné un lien pour faire des captures des paquets qui transitent sur ton réseau, wireshark
Sinon un passage au stand présentation serait bien vu
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 22:20
Merci pour votre réactivité !
"Moins de 6 CRC à l'heure" : qu'est ce que cela signifie ?
Mon numéro de client est le
Pour vérifier le pack FEC je dois appeler la service client c'est ça ?
Merci beaucoup
"Moins de 6 CRC à l'heure" : qu'est ce que cela signifie ?
Mon numéro de client est le
Pour vérifier le pack FEC je dois appeler la service client c'est ça ?
Merci beaucoup
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 22:46
indique ton numéro client bbox dans ton profil sur ce forum (celui indiqué sur tes facture bbox, et non ideo).
Re: Freeze
Ven 15 Oct 2010 - 23:00
ton numero de client Bbox en plus pas ideo merci
ca signifie que ta ligne est propre
comment est relié ton boitier Tv à ta box?
ca signifie que ta ligne est propre
comment est relié ton boitier Tv à ta box?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Freeze
Sam 16 Oct 2010 - 10:48
Oui bonne question concernant la liaison stb-modem: ethernet, cpl, wifi via un pont?
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Dim 24 Oct 2010 - 19:55
Bonjour,
J'ai complété mon numéro client bbox / ideo sur mon profil.
Ma stb est connectée avec le modem en ethernet.
J'ai toujours autant de freeze sur canalsat (surtout entre 19h et 0h). Parfois je n'ai même pas d'image pendant un moment sur toutes les chaines sauf les premières chaines de la liste canalsat (TF1, F2, F3 etc...). J'ai également des problèmes sur l'univers bouygues (souvent pas d'image sur F3 et arte) et freeze sur canal plus en clair.
EN ce moment même j'essaye de regarder le canal football club et c'est aussi pourri sur l'univers bouygues que sur canalsat.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
J'ai complété mon numéro client bbox / ideo sur mon profil.
Ma stb est connectée avec le modem en ethernet.
J'ai toujours autant de freeze sur canalsat (surtout entre 19h et 0h). Parfois je n'ai même pas d'image pendant un moment sur toutes les chaines sauf les premières chaines de la liste canalsat (TF1, F2, F3 etc...). J'ai également des problèmes sur l'univers bouygues (souvent pas d'image sur F3 et arte) et freeze sur canal plus en clair.
EN ce moment même j'essaye de regarder le canal football club et c'est aussi pourri sur l'univers bouygues que sur canalsat.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Lun 25 Oct 2010 - 12:43
Merci Tofoo
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Lun 25 Oct 2010 - 16:14
Je voudrais juste ajouter que la majorité de mes problèmes de freeze sur canalsat surviennent à des heures de "grande écoute" (soir entre 19h et 23h, samedi et dimanche, bref, au moment où je suis devant la TV). Par contre, sur l'univers bbox, j'ai un maxi plantage permanent sur F3, F5 et LCP public senat (je précise que ces chaines sont en TNT chez moi, ce qui veut peut-être dire que c'est un autre problème). En tout cas, sur les canaux 403 (F3 ADSL) et 405 (F5 ADSL) cela fonctionne, donc c'est moins gênant que les problèmes sur canalsat.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- jeannot131313Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Re: Freeze
Jeu 28 Oct 2010 - 10:57
Bonjour,
Depuis la mise à jour du décodeur et l'arrivée de la nouvelle interface canalsat, je n'ai quasiment plus de problèmes de freeze. Je touche du bois pour le moment. En ce qui concerne mes problèmes sur F3 et F5 sur l'univers bouygues, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de réception TNT. En tout cas, merci à toofoo et aux autres d'avoir fait remonter nos problèmes à Bouygues, je pense que cela a du accélérer la prise en compte de l'incident.
Depuis la mise à jour du décodeur et l'arrivée de la nouvelle interface canalsat, je n'ai quasiment plus de problèmes de freeze. Je touche du bois pour le moment. En ce qui concerne mes problèmes sur F3 et F5 sur l'univers bouygues, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de réception TNT. En tout cas, merci à toofoo et aux autres d'avoir fait remonter nos problèmes à Bouygues, je pense que cela a du accélérer la prise en compte de l'incident.
Re: Freeze
Jeu 28 Oct 2010 - 13:44
Merci à vous pour votre remonté cela devrait tenir
vous pouvez profiter plus tranquillement pour suivre dorénavant l'actualité du site
je passe le fil en résolu
vous pouvez profiter plus tranquillement pour suivre dorénavant l'actualité du site
je passe le fil en résolu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|