BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
bam24
bam24
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

en cours Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mar 12 Oct 2010 - 11:25
Salut,

Suite à la panne d'un de mes modems CPL, j'ai acheté une clé USB Wifi Belkin 802.11 N
J'ai donc mis la BBox à côté de la TV et veut pouvoir me connecter à Internet à partir de mon PC qui est dans une autre pièce (avant la BBox était avec le PC).

La clé est bien installée est capte tout un tas de réseaux WIFI dont le mien (puissance maximale de réception) : jusque là tout va bien.
La gestion de cette clé se fait par l'utilitaire Belkin. Il y a 2 possibilités de connexion (2 boutons) : "CONNEXION" et "WPS CONNEXION".

"CONNEXION"
Je suis connecté à seulement 24 Mb et le WIFI décroche régulièrement : au bout de quelques minutes! Je ne peux pas télécharger, le streaming rame au possible et ne parlons pas de jouer en ligne...

"WPS CONNEXION"
Lorsque je veux me connecter, un popup me demande d'appuyer sur le bouton PBC dans les 2 minutes, ce que je fais (le bouton clignote Orange pendant un certain temps). Mais un popup s'ouvre au bout d'un certain temps et me dit "Erreur détectée - Veuillez recommencer."
Cette méthode de connexion a fonctionné une seule fois (je ne sais pourquoi) et là je pouvais télécharger et jouer en ligne sans problème.

Hier soir, impossible de se connecter en WPS (5 ou 6 essais) et déconnexion intempestive en connexion classique...

Mon port USB est en 1.0 : est-ce que ça peut venir de là?

En tout cas le WIFI de la BBox fonctionne correctement avec un PC portable et carte WIFI intégrée...

Ça me fatigue...

Vous avez des idées?
Merci.
hades13
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : P3X 289

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mar 12 Oct 2010 - 16:32
Salut bam24,

dans un premier temps, voici un lien que j'ai trouvé sur le site de belkin et qui peut éventuellement te donner un coup de main (attention la référence de cette clé n'est pas celle que tu as, mais apparemment, la tienne n'apparaît plus sur leur site, toutefois, il s'agit d'un adaptateur USB).

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D6051fr&aid=8725&scid=580

Vois si cela peut aider et tiens nous au courant.

@+.
bam24
bam24
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mar 12 Oct 2010 - 18:15
Merci mais je n'ai pas de problèmes de "connexion limitée ou inexistante".

Si je suis connecté en mode classique ("CONNEXION"), ce n'est pas très rapide (24 Mb) mais ça fonctionne jusqu'à la déconnexion.

Si je suis connecté en WPS, ah oui mais je n'y suis arrivé qu'une seule fois Rolling Eyes .......................

Ma clé serait celle-ci.
Et la spec indique : " Specifications Interface USB 2.0 " alors que la spec de cette clé indique : " Specifications Interface USB 1.0, 1.1, 2.0 " ...........................
hades13
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : P3X 289

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mar 12 Oct 2010 - 19:27
Je viens de surfer sur le site de belkin en prenant comme référence le modèle de ta clé (en fonction du lien que tu as mis dans ta réponse).

Apparemment ta clé n'est compatible qu'avec les ports USB 2.0 alimentés.

Ce qui peut déjà te poser un problème.

Question peut-être con, mais bon... As-tu tenté de tout réinstaller ? (des fois c'est juste ça)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mar 12 Oct 2010 - 22:34
hades13 a écrit:(...)Question peut-être con, mais bon... As-tu tenté de tout réinstaller ? (des fois c'est juste ça)
+1 Wink
amlette
amlette
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montpellier

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Mer 3 Nov 2010 - 0:05
J'utilise des clefs Belkin N aussi pour mes PC+BBox, et je n'ai aucun problème.
Regarde de télécharger les derniers drivers, ils ont up une nouvelle version pour ma clef récemment sur Belkin Drivers. Le référence que tu nous as fournis n'est pas bonne, vérifie encore sur ta clef.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Déconnexion WIFI avec clé USB Belkin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum