BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06102010
"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre 12863911
En Mai dernier lors de la dernière conférence de presse sur IDEO 24/24, Bouygues Telecom nous avait donné rendez-vous en Octobre pour découvrir l'offre THD (Très Haut Débit) Bbox, chose promise, chose due... puisque l’opérateur nous a effectivement envoyé une invitation pour participer à la présentation officielle de l'offre THD, baptisée pour l'occasion "Bbox Fibre" qui aura lieu le 21 octobre prochain dans les nouveaux locaux du groupe, et évidemment BFN répondra présent à ce rendez-vous, que vous pourrez suive en direct sur notre Twitter !

"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre Cid_cc10
Ce sera l'occasion d'en savoir (...enfin!) un peu plus sur cette nouvelle offre, sur les nouveaux équipements utilisés (décodeur TV et modem) et surtout sur sa date de lancement.

"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre Newbbo11
Le lancement Bbox Fibre est indéniablement l'occasion rêvée pour Bbox de se démarquer de la concurrence, la fibre pouvant offrir des services inédits, car contrairement à Darty et Auchan qui sont déjà présents sur le réseau de Numéricâble et qui proposent une simple marque blanche du cablo-operateur, le partenariat mis en place entre Bouygues Telecom et Numéricâble prévoit une mise à disposition de capacité du réseau fibre, ce qui permet à Bouygues Telecom de pouvoir proposer ses propres offres et services, et d'en assurer la supervision.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
J'ai deja la nouvelle télécommande, il me manque plus que le nouveaux décodeur THD Laughing

Ce qui est certain c'est que je serai à coup sûr un des premiers a souscrire à cette offre que j'attend depuis plus d'un an !

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus !!!

Pour l'occasion, ce sera certainement Tofoo93 qui sera l' envoyé spécial de BFN ! N’hésitez pas a le bombarder de vos questions, il se fera un plaisirs de les poser aux techniciens présents sur place... il adore ça ! Laughing
tofoo93
je préviens déjà que je ne prendrai pas de petit sacs pour vous ramener les amuses bouches...

Pour vos Questions merci de rester uniquement sur l'offre Fibre... Wink

et n'oubliez pas notre Twitter de vous ré-inscrire si ce n'est pas déjà fait car nous avons du changer d'adresse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUESTIONS RETENUES ?

- Est-ce que l'offre 6h de communications de la box sur les mobiles sera conservée ?

- Est ce qu'il y aura une offre quadruple play tel idéo ?

- Est-ce que le décodeur TV dispose d'un modem 30mega dédié comme chez NC ?

- Y aura-t-il un ST / Hotline dédiée aux clients Fibre ?

- Quelles seront les assurances fournies par BT quand on sait que la dépendance aux techniciens NC est forte ?

- Quid du Mediacenter sur l'offre fibre, un décodeur câble/fibre par définition n’étant relié au réseau local via un box, mais à une prise murale ?



SMOBY
j'espère qu'il y aura plus d'infos d'ici le 21...pour avoir eu quelques infos en interne, il filtre sévère sur les caractéristiques de l'offre....
clubmax11
On les pose ici ?

Si oui, voici mes premières questions mêmes si vous aurez peut-être déjà les réponses lors de la présentation par BT:
- j'anticipe la question de Peper, fan comme moi de MSTV: en mai le PIP n'avait pas été intégré à la nouvelle interface sous pretexte qu'il fallait un débit important (pourtant SFR le propose à tous ses clients...). Est-ce que l'offre fibre le proposera donc compte-tenu des débits dédiés TV ? Idem pour le double enregistrement ?
- est-ce que le décodeur TV dispose d'un modem 30mega dédié comme chez NC ?
- est-ce que les clients fibre seront beta-testeurs des futures nouveautés de Bbox ?
- est-ce que l'utilisation de la technologie câble fait sauter les exclusivités Canalsat telles que Eurosport ou LCI ? En effet, NC peut proposer ces chaînes car les exclu ne sont que liées à l'ADSL...
- Y aura-t-il un ST / Hotline dédiée aux clients Fibre ?
- on entend souvent les gens se plaindre sur les forums des baisses de débit câble en début de soirée, quand le NRO commence à être sollicité par tout le quartier. Cet aspect a-t-il été intégré par BT ? Y a-t-il un flux spécifique pour Bbox sur le Réseau ?
- quelles seront les assurances fournies par BT quand on sait que la dépendance aux techniciens NC est forte ? On constate sur les forums que les interventions techniques ne sont pas prioritaires pour les clients Darty et Auchan qui utilisent le réseau NC...
- est-ce que les clients 100Mega sur réseau fibre NC en FTTLA peuvent espérer voir venir prochainement la fibre jusque chez eux (FTTH) par extension du réseau ?

Merci d'avance.
aurélie
Bonsoir, pour info celle ci sera lancé début novembre avec les offres de noël.
guilltes
Merci clubmax11 pour ces questions que je me pose également...

D'avance désolé, nous n'avons pas retenu toutes les questions, car il est toujours très compliqué de pouvoir poser plus de 3/4 questions dans ce genre de manifestation.
avatar
Salut,
ma question à moi c'est : quelle sera la couverture de cette offre fibre ? Est-il prévu de faire évoluer cette couverture à moyen terme ?
Merci, à bientôt.
guilltes
Elle suivra celle de NC.
damin78
Jeu 7 Oct 2010 - 0:10damin78
guilltes a écrit:J'ai deja la nouvelle télécommande, il me manque plus que le nouveaux décodeur THD Laughing

Ce qui est certain c'est que je serai à coup sûr un des premiers a souscrire à cette offre que j'attend depuis plus d'un an !

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus !!!

Pour l'occasion, ce sera certainement Tofoo93 qui sera l' envoyé spécial de BFN ! N’hésitez pas a le bombarder de vos questions, il se fera un plaisirs de les poser aux techniciens présents sur place... il adore ça ! Laughing

Je suis sur les starting blocs également Wink ...depuis également un an que j'attend, j'ai 2 questions :
- est ce que mon offre 6h de communications de la box sur les mobiles sera conservée ?
- proposeront t-ils une offre télé seule, pour ceux qui ne souhaite que la télé par la fibre ou cable ? en effet dans le cas où mes 6h sur les mobiles sauteraient, j'aurais quelques hésitations... scratch

merci en tous cas pour toutes ces bonnes nouvelles ! Merci
Chino²ax²
Alors petite question que beaucoup de posent je pense : proposeront-ils une offre quadruple play tel idéo ?

Sinon je pense que c'est très prometteur comme offre... On va être patient !!
tofoo93
hummm ya de très bonne questions Super

continuez, j'essaierai d'en poser le max durant la présentation et /ou durant la démo

on va lister les questions au fur et à mesure et les classer certaines auront leur réponses, sans avoir à les poser donc vous aurez certainement la réponse lors du live (si les conditions technique nous le permette imaginez que je capte mal le réseau dans leur immeuble hi hi)
MJT
Bonjour,

L'an dernier j'ai quitté Bbox (réception télé) pour Dartybox THD mais revenu après 6 mois à cause des gros problèmes de connexion avec ce nouvel opérateur car celui-ci n'a aucun pouvoir auprès de numéricâble.

Après expertise Numéricâble devait effectuer des réparations, il ne l'a jamais fait. Le pire, c'est qu'il faisait croire qu'il était intervenu, mais dans mon immeuble, on a jamais vu personne.

Alors ma question est, en cas panne, sachant que c'est numéricable qui interviendra sur son réseau, les abonnées Bbox ne risquent-il pas de rencontrer des gros soucis à cause de numéricable? Est-ce qu'il y aura des techniciens de chez Bouygues qui pourront vérifier si la réparation a bien été effectuée ?

Les réparations seront-elles aussi rapide ou devront nous subir la mauvaise qualité du service technique de numéricable ?

Merci pour toutes ses bonnes infos. Le mois de novembre va être chaud dans les boutiques Bouygues.
clubmax11
C'est vrai que j'avais oublié de poser la question de damin78:

J'avais aussi souscris à Bbox début 2009 quand il y avait une promo avec les 3/6h mobile incluses pour 29,90€...(au lieu de 39,90€).

Est-ce que ce "privilège" sera maintenu pour les clients dans mon cas qui migreront vers la fibre ?
SMOBY
si vous passez sur la fibre vous faites un changement commercial d'offre..donc vous perdrez l'avantage de la SL 3h/6h bbox.

BT s'appuie seulement sur le réseau NC, l'avantage c'est que BT aura son sce client et ses propres offres au contraire de darty qui utilise les services NC en rebadgé..Donc tout l'aspect technique du réseau sera géré par NC...
A la maniére d'aujourd'hui ou les opérateurs doivent passer par FT pour une dde de dégroupage..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum