- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
télé médiocre
Sam 2 Oct 2010 - 14:39
Voilà mes infos, je reste à votre écoute,merci
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 18:01:21
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 889 / 8 885 ( 700/7999 chez sfr)
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 450 / 208
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,1 / 42,5 (attenuation identique chez Sfr)
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 372 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 284.511 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 730 / -
Erreurs HEC (montant/descendant : 661/0
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 18:01:21
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 889 / 8 885 ( 700/7999 chez sfr)
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 450 / 208
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,1 / 42,5 (attenuation identique chez Sfr)
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 372 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 284.511 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 730 / -
Erreurs HEC (montant/descendant : 661/0
Re: télé médiocre
Sam 2 Oct 2010 - 14:52
Bonjour
je suppose qu'il s'agit de gel d'image et pixellisation essentiellement
peux tu contacter le 611 leur indiquer cela et leur demander d'appliquer le correctif FEC.
il faudra redémarrer électriquement le boitier TV pour que cela soit effectif
n’hésites pas à nous faire le retour de l'appel
je suppose qu'il s'agit de gel d'image et pixellisation essentiellement
peux tu contacter le 611 leur indiquer cela et leur demander d'appliquer le correctif FEC.
il faudra redémarrer électriquement le boitier TV pour que cela soit effectif
n’hésites pas à nous faire le retour de l'appel
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
tv suite
Sam 2 Oct 2010 - 14:53
Freezes et son de mauvaise qualité. mais c'est irrégulier - j'effectue les reboots comme demandé - et mon boitier est relié par HDMI - pas de rallonges - 1 seule prise téléphonique - filtre sain - plus de condensateur
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 10:13
[quote="tofoo93"]Bonjour
je suppose qu'il s'agit de gel d'image et pixellisation essentiellement
peux tu contacter le 611 leur indiquer cela et leur demander d'appliquer le correctif FEC.
il faudra redémarrer électriquement le boitier TV pour que cela soit effectif
Bonjour,
Voici la suite - Le 611 m'a fait faire une manip sur le décodeur qui s'est réinitialisé seul, c'était ok pour la tv, mais dimanche soir j'ai du éteindre le poste tant c'était irregardable ! je vous joins l'état de ma connection ce matin
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 13:55:13
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 860 / 8 904
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 411
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,1 / 42,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 544 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 446.594 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 978 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 858 / 0
je suppose qu'il s'agit de gel d'image et pixellisation essentiellement
peux tu contacter le 611 leur indiquer cela et leur demander d'appliquer le correctif FEC.
il faudra redémarrer électriquement le boitier TV pour que cela soit effectif
Bonjour,
Voici la suite - Le 611 m'a fait faire une manip sur le décodeur qui s'est réinitialisé seul, c'était ok pour la tv, mais dimanche soir j'ai du éteindre le poste tant c'était irregardable ! je vous joins l'état de ma connection ce matin
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 13:55:13
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 860 / 8 904
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 411
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,1 / 42,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 544 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 446.594 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 978 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 858 / 0
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 12:31
As tu demandé l'application du correctif FEC? c'est la 1ere vérification à faire et appliquer si elle n'est pas appliqué par le ST
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 15:30
oui, il a été effectuétofoo93 a écrit:As tu demandé l'application du correctif FEC? c'est la 1ere vérification à faire et appliquer si elle n'est pas appliqué par le ST
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 20:35
Le 611 m'a raconté que j'ai une très bonne ligne et que les défauts sont dus à des interventions pour mettre en place la fibre dans ma ville ( oui, la fibre) - Ensuite on m'a conseillé , si les problèmes continuent,de débrancher électriquement mon décodeur tv, d'attendre 5mn (le temps que çà coagule sans doute ) et de rebrancher le truc.cigogneau a écrit:oui, il a été effectuétofoo93 a écrit:As tu demandé l'application du correctif FEC? c'est la 1ere vérification à faire et appliquer si elle n'est pas appliqué par le ST
Allez, une semaine au Maroc va effacer ces ennuis ! on verra plus tard !
- sebastienlegusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : melun
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 20:40
elle est forte celle là...cigogneau a écrit:Le 611 m'a raconté que j'ai une très bonne ligne et que les défauts sont dus à des interventions pour mettre en place la fibre dans ma ville ( oui, la fibre) - Ensuite on m'a conseillé , si les problèmes continuent,de débrancher électriquement mon décodeur tv, d'attendre 5mn (le temps que çà coagule sans doute ) et de rebrancher le truc.cigogneau a écrit:oui, il a été effectuétofoo93 a écrit:As tu demandé l'application du correctif FEC? c'est la 1ere vérification à faire et appliquer si elle n'est pas appliqué par le ST
Allez, une semaine au Maroc va effacer ces ennuis ! on verra plus tard !
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 20:45
Si l'option Numéricable ne tarde pas (mon immeuble est câblé), je vais patienter, sinon, je repars ailleurs!
- sebastienlegusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : melun
Re: télé médiocre
Lun 4 Oct 2010 - 20:47
Moi c'est en cours
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Mar 16 Nov 2010 - 11:46
Le correctif F.E.C. ayant été effectué, je me suis rendu compte que ce problème n'était pas spécifiquement lié à la tv.J'ai lu quelque part que le fait de sur-élever le décodeur tv pouvait apporter une solution - Je l'ai fait et c'est vrai ! ! 95% des freezes ont disparu ! !
tofoo93 a écrit:As tu demandé l'application du correctif FEC? c'est la 1ere vérification à faire et appliquer si elle n'est pas appliqué par le ST
Re: télé médiocre
Mar 16 Nov 2010 - 14:38
dans le cadre d'un STB chaud placé dans un endroit mal ventilé celui ci gère mal le décodage du flux et c'est un feenaute de longue date qui c'est bien amusé avec son boitier TV de la V5 qui me sert tjrs de chauffe plat pour le roti du dimanche
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Mar 16 Nov 2010 - 19:37
Le plus drôle, c'est je j'ai été client chez Free et ma V5 a grillé à cause du disque dur interne . Il n'ont jamais voulu me la changer car pour eux, ce ne pouvait être que mon alim qui avait grillé - J'ai du partir, pas le choix ! !
Re: télé médiocre
Mar 16 Nov 2010 - 20:28
t'as pas du trouver les bon mots... ou alors ca date d'avant 2007 ou il est vrai free avait une procédure très spécial et difficile d'echange de boitier...
depuis la mise en place de l'ATP c'est meme un Iti qui peut venir l'échanger sinon c'est via UPS... pas mal moi qui n'aime pas aller en boutique (bon chez free il y en a pas lol)
depuis la mise en place de l'ATP c'est meme un Iti qui peut venir l'échanger sinon c'est via UPS... pas mal moi qui n'aime pas aller en boutique (bon chez free il y en a pas lol)
- cigogneauMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 73
Localisation : neuilly sur seine
Re: télé médiocre
Mar 16 Nov 2010 - 21:07
Eh oui ! ! 2006
et je n'ai pas oublié que j'ai du payer € 90,00 de résil, et çà aussi çà fait mal. Allez, c'est du passé tout çà !
et je n'ai pas oublié que j'ai du payer € 90,00 de résil, et çà aussi çà fait mal. Allez, c'est du passé tout çà !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|