BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Lun 20 Sep 2010 - 21:53
Voilà comme convenu, j'ouvre un fil pour discuter sur le dlm merci de ne pas trop dériver sur le mécontentement Smile


Vivien

Au passage, peux tu nous donner ton opinion sur le Dlm?

Tu peux remonter l'info que le dlm a des fois la main trop lourde sur le bridage ce qui génère de la frustration chez les abonnés et des résiliations.

Orange l'a compris en mettant en place un formulaire demandant le retrait du dlm sur leur site Internet.

Le dlm est une solution intéressant sur le papier, mais c'est la solution de simplicité, les fais ne déplacent plus de technicien pour trouver les causes réelles de la panne: première solution on bride....

Merci de nous répondre
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Re: Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Lun 20 Sep 2010 - 23:35
Bonsoir à tous...
Bon parlons du Dlm, peu tu nous rappeler les fonctions d'un Dlm,
a qu'oi ça sert, ses avantages, ses inconvénients, et tout et tout...
Personnellement quand je télécharge, le débit monte vers 600k/s et retombe à 534k/s. Il est même des fois monté à 700k/s puis retombe toujours à 534k/s. On sent bien que la vitesse de téléchargement à envie d'aller plus haut, mais que quelque chose l'en empêche ? arton rouge Le Dlm ???
Merci d'avance pour tes éclairssiments sur ce sujet.
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Re: Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Ven 24 Sep 2010 - 21:58
Bonsoir à tous! Je vais essayé de répondre de mon point de vue et si j'ai bien compris(enfin comment c'était chez Orange)

Il s'agit en fait d'une sorte de "robot" qui surveille la ligne. En général, il commence à agir lorsqu'il y a des déconnexions. Il suppose qu'il y a des perturbations sur la ligne donc il va baisser le débit de synchronisation à un palier inférieur, donc la marge de bruit va augmenter, pensant ainsi rétablir un équilibre entre débit/stabilité.

Le problème, c'est qu'il ne fait pas (trop) de différence entre une déconnexion volontaire (débranchement électrique, nettoyage de la prise téléphonique etc..) et une déconnexion causée par des perturbations sur la ligne ce qui fait qu'on peut donc se retrouver "bridé" à un palier inférieur.

Les principales caractéristiques sont : une marge de bruit élevée et des valeurs de synchro, aussi bien montant que descendant strictement identique même après avoir rallumé la box (ou redémarrer, ou débrancher le fil électrique....)

Théoriquement, cela était censé réduire le nombre d'appel au service client et le nombre d'intervention de technicien ( -> économie d'argent).

En gros, avantage : permet de diminuer les risques de pertes de déconnexion (sauf si on a une ligne bien pourrie, cela ne remplace pas une intervention physique sur la ligne )
inconvénient : DLM qui vient sans qu'on le demande et difficulté à le retirer (du moins au début, le temps que le service client soit au courant de ce que c'est et la mise en placede moyen pour le faire retirer par nous même (petite dédicace à Orange ou il a fallu attendre 5-6 mois avant de voir apparaitre le formulaire Very Happy )


Voilà, j'espère que c'est compréhensible Very Happy et n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis quelques bêtises Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Re: Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Ven 24 Sep 2010 - 22:42
Certes ça peut diminuer les risques de déco (et encore, j'ai pas mal de contre exemple chez Orange), mais ça permet aussi au FAI de ne pas investir dans un réseau éventuellement sous dimensionné en période de pointe.
Pour faire un parallèle, c'est comme sur les autoroutes: en contrôlant la vitesse de tous les véhicules, on peut supprimer les bouchons...ce qui évite la création de voies supplémentaires!


Dernière édition par ricopc le Ven 24 Sep 2010 - 22:44, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Re: Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Ven 24 Sep 2010 - 22:44
ce qui semble etre loin d'etre le cas pour le moment... c'est meme plutot l'inverse.
Contenu sponsorisé

Dlm, vous en reprendrez une tasse? Empty Re: Dlm, vous en reprendrez une tasse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum