BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 9:57
Bonjour,
je suis stupéfait de voir que la rubrique "partage d'imprimante" sur le site assistance bbox est proposée, mais c'est vide.
Je me demande si c'est un gag ?
Il n'ont peut-être pas eu le temps de mettre à jour cette page... c'est encourageant.
Donc je suis obligé de m'adresser à vous pour vous demander de m'expliquer comment partager une imprimante branchée sur la bbox en usb. J'ai déjà vu le tutoriel proposé sur le forum, mais il ne me convient pas puisque l'étape "faire un clic droit sur l'imprimante branchée sur la bbox" est impossible, je ne vois pas mon imprimante et le voyant vert "usb" de la bbox reste éteint.

Merci de votre aide


Dernière édition par prejovas le Ven 24 Avr 2009 - 22:52, édité 1 fois
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 10:46
j'ai réussi à accéder aux propriétés de mon imprimante et j'ai ajouté un port, mais si je veux paramétrer celui-ci comme indiqué sur le tuto (cocher LPR), j'ai un message "le nom de la file d'attente n'est pas valide"...
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 11:19
rraaaaahh
j'ai enfin réussi :
dans le tuto de thunderlight (rubrique tutoriels du forum bboxnews) dans le champ "nom de la file d'attente" des propriétés du port que l'on vient de créer il faudrait spécifier que c'est très exactement le nom de l'imprimante comme elle apparaît dans la fenêtre "imprimantes et télécopieurs". Si je mettais autre chose, ça ne marchait pas. Et remplacer le signe "_" à la place des espaces, ou renommer l'imprimante, avec un nom sans espaces.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 12:01
Ta configuration est étrange car un techno de bouygues télécom m'a indiqué ceci :
Nom du port : 192.168.1.253
Protocole : LPR
Nom de la file d'attente : bouygues_raw
Cocher : Compactage des octets LPR activé

imprimante sur la bbox Iprima10

Fonctionnel du premier coup.
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 12:30
ah, je suis content de parler à quelqu'un.
Et oui avec ce ce que je disais ça marche très bien pour mon ordi en ethernet 1 mais pas pour le portable branché en ethernet 2 : depuis le portable l'imprimante semble bien configurée tou pareil que le pc, mais c'est peut être ce qui ne va pas, l'impression reste en attente avec un message "imprimante occupée ou erreur"

Ce que tu indiques, je vais essayer
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 12:45
c'est pareil j'ai configuré le port comme sur ta capture, pour le portable et laissé le pc comme il était mais ça n'imprime pas depuis le portable. Sur les deux machines l'imprimante a le même nom. Des ports aux noms différents mais à la même adresse ip...
Je ne sais pas quoi essayer
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 20:11
20 mn avec la hotline et maintenant je ne peux plus imprimer depuis aucune des machines
formidable
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Ven 24 Avr 2009 - 22:51
le problème est résolu, en réinstallant sur chaque machine l'imprimante, et surtout : en éteignant et redémarrant la bbox...
Ensuite des problèmes de spooler d'impression qui occupait 99 % des ressources... mais en effacant les fichiers du dossier C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS le problèmes disparaît
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

résolu Re: imprimante sur la bbox

Sam 25 Avr 2009 - 11:41
prejovas a écrit:20 mn avec la hotline et maintenant je ne peux plus imprimer depuis aucune des machines
formidable
Même si chez Bouygues le service client semble au top, il ne faut pas espérer de grandes compétences technique sur les hotline 1er niveau.
prejovas
prejovas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : paris

résolu Re: imprimante sur la bbox

Sam 25 Avr 2009 - 13:47
J'ai écrit ça, mais par ailleurs leurs efforts pour résoudre le problème étaient très satisfaisants, ils sont aimables et quand on vient de chez free...
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

résolu Re: imprimante sur la bbox

Sam 25 Avr 2009 - 15:29
prejovas a écrit:J'ai écrit ça, mais par ailleurs leurs efforts pour résoudre le problème étaient très satisfaisants, ils sont aimables et quand on vient de chez free...
Je n'ai pas encore eu affaire a eux, mais ce n'est pas difficile d'être plus aimable que les hotlineurs de Free :P
Par contre en boutique l'ouverture d'esprit sans être au top pour ce que j'ai pu constater.
Contenu sponsorisé

résolu Re: imprimante sur la bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum