BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12082010
Bouygues Télécom s'exécute en bloquant le site StanJames.com 12816410
La justice a donc donné raison à l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) dans sa demande de filtrage des sites de jeux en ligne considérés comme illégaux en France. Bouygues Télécom est donc le premier FAI à appliquer cette décision de justice en bloquant l'accès au site StanJames.com.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris ordonne en effet aux « FAI de prendre toutes mesures de nature à permettre l’arrêt de l’accès au service en cause, soit toute mesure de filtrage, pouvant être obtenu (…) par blocage du nom de domaine, de l’adresse IP connue, de l’URL, ou par analyse du contenu des messages. »

Les FAI ont deux mois pour appliquer cette mesure, sous peine d'être sanctionnés de 10.000€ par jour.

Dans les faits, le site reste accessible en passant par son adresse IP (http://91.199.56.80/), ou en utilisant simplement les DNS de Google 8.8.8.8, ce qui démontre bien l'inefficacité des blocages sur le NET.

Si c'est une victoire incontestable pour l'ARJEL, c'est une énorme inquiétude quant à la neutralité du net ou la liberté d'expression sur internet... par extension on peut facilement imaginer que cette mesure de filtrage peut être appliquée à tout les domaines que la justice considérera comme illégaux... une diffamation, des opinions politiques ou religieuses... tout semble désormais envisageable !


Dernière édition par guilltes le Sam 14 Aoû 2010 - 12:14, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
terrible, là on est sur une solution de filtrage soft, mais devant l’inefficacité je doute que l'ARJEL reste les bas croisé et fasse un recours en demandant une obligation de resultat...
on va assister surement à une surenchère en filtrant les paquet avec tous les soucis que cela occasionne: ralentissement du surf, problème d'accès aux sites hébergé par un meme fournisseur dont un site serait mis sur la liste rouge...

bref rien de très très bon ni très réjouissant....
switcheremac
Bienvenue en Chine !
berkas
La censure est de retour ... Rolling Eyes
Bientôt on bloque des sites d'opinion, la presse altermondialistes ...etc. ça va arranger certains (dont le net menace leur campagnes médiatiques) .. Rolling Eyes
chatonne24
Moi je trouve ca normal... les sites legaux paient de bons impots la dessus, c'est ca de moins que je lache de ma poche...

Puis ya d'autres sites legaux
bbox-95
De tout façon, le site a pris l'initiative de bloquer les adresses IP venant de france
tofoo93
bbox-95 a écrit:De tout façon, le site a pris l'initiative de bloquer les adresses IP venant de france
et tu crois que ca va marcher vu que chez orange les ip sont hollandaise Laughing
chatonne24
tofoo93 a écrit:
bbox-95 a écrit:De tout façon, le site a pris l'initiative de bloquer les adresses IP venant de france
et tu crois que ca va marcher vu que chez orange les ip sont hollandaise Laughing


je suppose que pour jouer tu dois laisser "des coordonnées banquaires", donc depuis là, tu leur feras plus croire que tu es hollandais
tofoo93
c'est pas très compliqué non plus de contourner cela...

mais bon perso je suis pas fan des jeux d'argent paris et bookmaker donc voilà si ça parle à certains moi ça me passe au dessus tongue
peper-eliot
Il n'avait pourtant pas une mauvaise presse Wink
Bouygues Télécom s'exécute en bloquant le site StanJames.com Captur15
http://www.parissportifs.com/stan-james.html
Et si le bloccage est effectué directemment par StanJames, m'est avis qu'ils ont bien envie de revenir officiellement sur le terrain Wink
tofoo93
je pense aussi, ils sont adossé souvent à des grands groupe influant donc ils comptent bien sur des évolutions future sur les autorisations quitte à ce retirer d'un marché à un moment donné.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum