BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
08082010
Bbox répond aux questions de Bnews 12812710
Nos amis de Bnews ont pu s’entretenir avec Franck Abihssira, Directeur FAI grand public chez Bouygues Telecom. Les questions posées par nos confrères ont le mérite d’être claires et précises, malheureusement les réponses toujours aussi évasives de la part du représentant de Bouygues Telecom.

Les sujets abordés sont aussi divers que variés : le mediacenter, l‘interface TV, l’offre THD (Très Haut Débit), le SAV, la TV 3D…

A chaque question la réponse systématique se résume à « ça arrive en fin d’année… ». Nous n’apprenons malheureusement rien de nouveau que nous ne savons déjà… et la faute n’en revient évidemment pas à Bnews, mais au fait que Bouygues Telecom est toujours aussi timide, dans ses annonces (qui sont d’ailleurs les mêmes depuis plus de 2 ans…)… Bouygues Telecom douterait-il de sa faculté à mettre en œuvre des projets à la hauteur de ses ambitions?

La seule information intéressante concerne le lancement de l’offre THD, qui repose sur un potentiel de «plus de 3,3 millions de prises fibre optique jusqu’à 100 Mbits/seconde et 5 millions de foyers à 30 Mbits/seconde», contrairement aux premières déclarations qui semblaient exclure les zones à 30 Mbits/s. Le FAI avait sous–entendu lors de la conférence de presse du 18 mai, que les zones éligibles au 30Mbits/s seraient incluses dans l’offre THD, mais sans pour autant s’attarder sur le sujet.

Bbox répond aux questions de Bnews Chat-b10
Autre élément, M. Abihssira estime que le FAI est suffisamment présent sur les plateformes communautaires, notamment grâce à sa plateforme d’entraide, et sur le site Giiks. Evidemment nous somme loin de partager ce point de vue, et la présence de techniciens sur les forums est à nos yeux indiscutable et apporterait un réel plus dans l’assistance des utilisateurs en difficulté. M. Abihssira parle de milliers d’utilisateurs consultant la plateforme d’entraide, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à visiter notre site à la recherche de solution : plus de 51.000 chaque mois précisément… CQFD !

Est abordé également une question qui m’est chère : les centres d'appels situés à l'étranger. Pour justifier ce choix, Franck Abihssira explique que ces plateformes permettent d’augmenter les amplitudes horaires, répondent aux mêmes exigences que les centres situés en France, et sont régulièrement évalués par Bouygues Telecom. Sans jouer l’oiseau de mauvaise augure, j’en doute fortement, j’ai personnellement eu affaire à plusieurs reprises à ces plateformes étrangères, et la résolution des problèmes (même simples) est proche du néant… Soit je n’ai vraiment pas eu de chance concernant mes interlocuteurs, soit il y a un manque de formation évident.

Vous pouvez consulter la totalité de l’interview sur le site de Bnews
.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
Lun 9 Aoû 2010 - 15:22bbox-95
Encore une chose de frustrant pour ceux qui sont limites pour avoir la STB, les widgets (je vois bien des services météos, trafic, répondeur, etc...) en plus de la vod et catchup, tuner TNT hd, l'enregistreur numérique, voilà des services qui ne demandent pas un débit énorme...

Bouygues prive beaucoup de monde qui se satisferaient d'un service tv non optimal mais a cote ils auraient des services en plus pour le même prix et le client serait content.

Serieusement, je commence a regarder pour aller chez free d'ici 12 mois une fois qu'ils auront sorti leur service mobile

Ps: je suis prêt a signer une décharge pour désengager bouygues de résultat pour le service télé

Édit: pour la fibre, j'ai peur du resultat quand on voit le ping pong entre FT et Bouygues pour l'Adsl, alors avec numericable du bonheur a vivre au 611 en perspective......
peper-eliot
Lun 9 Aoû 2010 - 23:48peper-eliot
Tu crois que Free sera prêt dans 12 mois pour le mobile ? Je n'ai plus en tête les annonce et échéances imposées...
bbox-95
Lun 9 Aoû 2010 - 23:54bbox-95
Pour le mobile, il faudra plus de 12 mois pour qu'ils aient leur propre réseau, dans un premier,temps ils seront un mvno supplémentaire mais avec beaucoup de bâton dans les roues par les petits copains....
tofoo93
Mar 10 Aoû 2010 - 0:41tofoo93
Ça n'a rien a voir avec la news les gars Wink

Mais l'échéance est au plus tard janvier 2012
Il y a déjà quelques pylône et antenne posée en attente d'activation

On peut en parler dans la section café Wink
bbox-95
Mar 10 Aoû 2010 - 11:16bbox-95
Merci tofoo pour le recadrage, on va créer un fil dans la section café

Édit: voilà le lien de la discussion

http://www.bbox-forum.net/cafe-virtuel-f5/free-mobile-un-serieux-concurrent-t3600.htm#39656
chris.orl
Mar 10 Aoû 2010 - 14:11chris.orl
Je confirme pour les plateformes situées à l'étranger : en général, je n'insiste pas et je rappelle en espérant avoir un interlocuteur en métropole.

Sinon, ma patience va avoir ses limites... Si à la fin de l'année 2010 il n'y a pas une nette amélioration des services TV et des chaînes francophones, je quitterai BT avec regret. BT ne m'avait pas habitué à de la com au compte gouttes avec leur service mobile.

Cdt
StonAlchemist
Mer 11 Aoû 2010 - 19:39StonAlchemist
Finalement Guiltes résume tout, on apprend pas grand chose hormis qui vont juste suivre le tendance et pas trop évolué, quel gâchis avec IDEO qui était une offre en avance sur les autres mais trop pauvres en services.
haribo93
Mer 11 Aoû 2010 - 21:56haribo93
Depuis deux jours j'utilise la sfr box de chez mes parents Sleep Ca donne envi ... je pense aussi à résilier la partie BOX pour aller chez SFR ... Colere
justmi
Jeu 12 Aoû 2010 - 18:36justmi
Moi aussi je vais surement résilié, aujourd'hui maj de mon stb mais toujours aucun signe de ce mediacenter, sfr offre plus de chose comme le 9giga et le fameux mediacenter
tofoo93
Jeu 12 Aoû 2010 - 18:43tofoo93
le media center est prevu selon les dirigeants pour la fin de l'année...

(on a déjà eu un report d'un an, certains vont le rappeler à juste titre)

la prochaine étape pour l'interface devrait être l’intégration (septembre octobre?) des widgets
Le piaf
Sam 14 Aoû 2010 - 18:17Le piaf
Bonjour,
C'est simple mon abonnement ce termine fin 2011, si rien n'a changé d'ici la Adieu Bouygues ( 4 forfaits tel et ADSL ) !
chris.orl
Sam 14 Aoû 2010 - 19:37chris.orl
Depuis plus d'une semaine, plus de chaînes adsl en HD... No
Après appel chez BT, je ne devrais plus avoir de HD suite à une prétendue "stabilité" de mon débit... Suspect
Cela va me décider à résilier plus rapidement, avec mes 2 abonnements mobile dont un de plus de 10 ans.
Tans pis pour eux !
bbox-95
Sam 14 Aoû 2010 - 22:16bbox-95
Je pense plus a un problème de bande passante de ton nra, il y a trop de monde dessus et bouygues repartit le débit.....

tofoo93
Sam 14 Aoû 2010 - 22:24tofoo93
non si je me trompe pas de membre il a + de 10 mega en synchro donc assez pour la HD
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum