Page 1 sur 2 • 1, 2
08082010
Nos amis de Bnews ont pu s’entretenir avec Franck Abihssira, Directeur FAI grand public chez Bouygues Telecom. Les questions posées par nos confrères ont le mérite d’être claires et précises, malheureusement les réponses toujours aussi évasives de la part du représentant de Bouygues Telecom.
Les sujets abordés sont aussi divers que variés : le mediacenter, l‘interface TV, l’offre THD (Très Haut Débit), le SAV, la TV 3D…
A chaque question la réponse systématique se résume à « ça arrive en fin d’année… ». Nous n’apprenons malheureusement rien de nouveau que nous ne savons déjà… et la faute n’en revient évidemment pas à Bnews, mais au fait que Bouygues Telecom est toujours aussi timide, dans ses annonces (qui sont d’ailleurs les mêmes depuis plus de 2 ans…)… Bouygues Telecom douterait-il de sa faculté à mettre en œuvre des projets à la hauteur de ses ambitions?
La seule information intéressante concerne le lancement de l’offre THD, qui repose sur un potentiel de «plus de 3,3 millions de prises fibre optique jusqu’à 100 Mbits/seconde et 5 millions de foyers à 30 Mbits/seconde», contrairement aux premières déclarations qui semblaient exclure les zones à 30 Mbits/s. Le FAI avait sous–entendu lors de la conférence de presse du 18 mai, que les zones éligibles au 30Mbits/s seraient incluses dans l’offre THD, mais sans pour autant s’attarder sur le sujet.
Autre élément, M. Abihssira estime que le FAI est suffisamment présent sur les plateformes communautaires, notamment grâce à sa plateforme d’entraide, et sur le site Giiks. Evidemment nous somme loin de partager ce point de vue, et la présence de techniciens sur les forums est à nos yeux indiscutable et apporterait un réel plus dans l’assistance des utilisateurs en difficulté. M. Abihssira parle de milliers d’utilisateurs consultant la plateforme d’entraide, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à visiter notre site à la recherche de solution : plus de 51.000 chaque mois précisément… CQFD !
Est abordé également une question qui m’est chère : les centres d'appels situés à l'étranger. Pour justifier ce choix, Franck Abihssira explique que ces plateformes permettent d’augmenter les amplitudes horaires, répondent aux mêmes exigences que les centres situés en France, et sont régulièrement évalués par Bouygues Telecom. Sans jouer l’oiseau de mauvaise augure, j’en doute fortement, j’ai personnellement eu affaire à plusieurs reprises à ces plateformes étrangères, et la résolution des problèmes (même simples) est proche du néant… Soit je n’ai vraiment pas eu de chance concernant mes interlocuteurs, soit il y a un manque de formation évident.
Vous pouvez consulter la totalité de l’interview sur le site de Bnews
. Les sujets abordés sont aussi divers que variés : le mediacenter, l‘interface TV, l’offre THD (Très Haut Débit), le SAV, la TV 3D…
A chaque question la réponse systématique se résume à « ça arrive en fin d’année… ». Nous n’apprenons malheureusement rien de nouveau que nous ne savons déjà… et la faute n’en revient évidemment pas à Bnews, mais au fait que Bouygues Telecom est toujours aussi timide, dans ses annonces (qui sont d’ailleurs les mêmes depuis plus de 2 ans…)… Bouygues Telecom douterait-il de sa faculté à mettre en œuvre des projets à la hauteur de ses ambitions?
La seule information intéressante concerne le lancement de l’offre THD, qui repose sur un potentiel de «plus de 3,3 millions de prises fibre optique jusqu’à 100 Mbits/seconde et 5 millions de foyers à 30 Mbits/seconde», contrairement aux premières déclarations qui semblaient exclure les zones à 30 Mbits/s. Le FAI avait sous–entendu lors de la conférence de presse du 18 mai, que les zones éligibles au 30Mbits/s seraient incluses dans l’offre THD, mais sans pour autant s’attarder sur le sujet.
Autre élément, M. Abihssira estime que le FAI est suffisamment présent sur les plateformes communautaires, notamment grâce à sa plateforme d’entraide, et sur le site Giiks. Evidemment nous somme loin de partager ce point de vue, et la présence de techniciens sur les forums est à nos yeux indiscutable et apporterait un réel plus dans l’assistance des utilisateurs en difficulté. M. Abihssira parle de milliers d’utilisateurs consultant la plateforme d’entraide, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à visiter notre site à la recherche de solution : plus de 51.000 chaque mois précisément… CQFD !
Est abordé également une question qui m’est chère : les centres d'appels situés à l'étranger. Pour justifier ce choix, Franck Abihssira explique que ces plateformes permettent d’augmenter les amplitudes horaires, répondent aux mêmes exigences que les centres situés en France, et sont régulièrement évalués par Bouygues Telecom. Sans jouer l’oiseau de mauvaise augure, j’en doute fortement, j’ai personnellement eu affaire à plusieurs reprises à ces plateformes étrangères, et la résolution des problèmes (même simples) est proche du néant… Soit je n’ai vraiment pas eu de chance concernant mes interlocuteurs, soit il y a un manque de formation évident.
Vous pouvez consulter la totalité de l’interview sur le site de Bnews
Commentaires
Lun 9 Aoû 2010 - 23:48
Tu crois que Free sera prêt dans 12 mois pour le mobile ? Je n'ai plus en tête les annonce et échéances imposées...
Lun 9 Aoû 2010 - 23:54
Pour le mobile, il faudra plus de 12 mois pour qu'ils aient leur propre réseau, dans un premier,temps ils seront un mvno supplémentaire mais avec beaucoup de bâton dans les roues par les petits copains....
Mar 10 Aoû 2010 - 0:41
Ça n'a rien a voir avec la news les gars
Mais l'échéance est au plus tard janvier 2012
Il y a déjà quelques pylône et antenne posée en attente d'activation
On peut en parler dans la section café
Mais l'échéance est au plus tard janvier 2012
Il y a déjà quelques pylône et antenne posée en attente d'activation
On peut en parler dans la section café
Mar 10 Aoû 2010 - 11:16
Merci tofoo pour le recadrage, on va créer un fil dans la section café
Édit: voilà le lien de la discussion
http://www.bbox-forum.net/cafe-virtuel-f5/free-mobile-un-serieux-concurrent-t3600.htm#39656
Édit: voilà le lien de la discussion
http://www.bbox-forum.net/cafe-virtuel-f5/free-mobile-un-serieux-concurrent-t3600.htm#39656
Mar 10 Aoû 2010 - 14:11
Je confirme pour les plateformes situées à l'étranger : en général, je n'insiste pas et je rappelle en espérant avoir un interlocuteur en métropole.
Sinon, ma patience va avoir ses limites... Si à la fin de l'année 2010 il n'y a pas une nette amélioration des services TV et des chaînes francophones, je quitterai BT avec regret. BT ne m'avait pas habitué à de la com au compte gouttes avec leur service mobile.
Cdt
Sinon, ma patience va avoir ses limites... Si à la fin de l'année 2010 il n'y a pas une nette amélioration des services TV et des chaînes francophones, je quitterai BT avec regret. BT ne m'avait pas habitué à de la com au compte gouttes avec leur service mobile.
Cdt
Mer 11 Aoû 2010 - 19:39
Finalement Guiltes résume tout, on apprend pas grand chose hormis qui vont juste suivre le tendance et pas trop évolué, quel gâchis avec IDEO qui était une offre en avance sur les autres mais trop pauvres en services.
Mer 11 Aoû 2010 - 21:56
Depuis deux jours j'utilise la sfr box de chez mes parents Ca donne envi ... je pense aussi à résilier la partie BOX pour aller chez SFR ...
Jeu 12 Aoû 2010 - 18:36
Moi aussi je vais surement résilié, aujourd'hui maj de mon stb mais toujours aucun signe de ce mediacenter, sfr offre plus de chose comme le 9giga et le fameux mediacenter
Jeu 12 Aoû 2010 - 18:43
le media center est prevu selon les dirigeants pour la fin de l'année...
(on a déjà eu un report d'un an, certains vont le rappeler à juste titre)
la prochaine étape pour l'interface devrait être l’intégration (septembre octobre?) des widgets
(on a déjà eu un report d'un an, certains vont le rappeler à juste titre)
la prochaine étape pour l'interface devrait être l’intégration (septembre octobre?) des widgets
Sam 14 Aoû 2010 - 18:17
Bonjour,
C'est simple mon abonnement ce termine fin 2011, si rien n'a changé d'ici la Adieu Bouygues ( 4 forfaits tel et ADSL ) !
C'est simple mon abonnement ce termine fin 2011, si rien n'a changé d'ici la Adieu Bouygues ( 4 forfaits tel et ADSL ) !
Sam 14 Aoû 2010 - 19:37
Depuis plus d'une semaine, plus de chaînes adsl en HD...
Après appel chez BT, je ne devrais plus avoir de HD suite à une prétendue "stabilité" de mon débit...
Cela va me décider à résilier plus rapidement, avec mes 2 abonnements mobile dont un de plus de 10 ans.
Tans pis pour eux !
Après appel chez BT, je ne devrais plus avoir de HD suite à une prétendue "stabilité" de mon débit...
Cela va me décider à résilier plus rapidement, avec mes 2 abonnements mobile dont un de plus de 10 ans.
Tans pis pour eux !
Sam 14 Aoû 2010 - 22:16
Je pense plus a un problème de bande passante de ton nra, il y a trop de monde dessus et bouygues repartit le débit.....
Sam 14 Aoû 2010 - 22:24
non si je me trompe pas de membre il a + de 10 mega en synchro donc assez pour la HD
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Bouygues prive beaucoup de monde qui se satisferaient d'un service tv non optimal mais a cote ils auraient des services en plus pour le même prix et le client serait content.
Serieusement, je commence a regarder pour aller chez free d'ici 12 mois une fois qu'ils auront sorti leur service mobile
Ps: je suis prêt a signer une décharge pour désengager bouygues de résultat pour le service télé
Édit: pour la fibre, j'ai peur du resultat quand on voit le ping pong entre FT et Bouygues pour l'Adsl, alors avec numericable du bonheur a vivre au 611 en perspective......