BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:17
Salut,

bon je suis un peu vert car j'ai reussi a tout faire marcher une premiere fois, a savoir imprimer sur mon imprimante HP photosmart 2600 brancher en ethernet. j'ai ete oblige de debrancher le tout et depuis impossible d'imprimer
et je n'arrive pas a reinstaller mon imprimante, cela marche en USB mais pas en ethernet.
Pourtant quand j'indique l'IP de mon imprimante, je la vois bien apparaitre dans la liste des imprimantes proposees.
qd je lance l'impression il me met que l'hote est occupe
pr c**tre j'arrive bien a imprimer une page de test
quelle est la bonne demarche pour installer une imprimante en ethernet sur une mac sur la bbox ?


Dernière édition par tomtom77 le Ven 16 Juil 2010 - 12:21, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:29
Slt

Fixes ton adresse IP dans la Box
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:31
c'est fait
192.168.1.6
il faut peut etre red
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:32
les accents m***ent...
il faut peut etre redemarrer la box ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:39
simple reboot oui de la box
tomtom77
tomtom77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010

Autre FAI
Masculin

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:55
ca ne marche toujours pas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 12:56
Crying or Very sad d'autres t'indiqueront surement des pistes Smile
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 13:12
Salut,

Est-tu sur d'avoir bien installé les bons pilotes ? Il faut installer l'imprimante en réseau (et non pas en local) via : préférences systèmes -> imprimantes et fax -> ajouter une imprimante -> choisir l'icône toute à droite (avec le nom du réseau) et elle doit apparaitre là-dedans.
Après il faut savoir qu'en branchant l'imprimante sur la Bbox toutes les fonctionnalitées ne sont pas prises en charge (scanner, lecteur de carte, etc.)
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 16:34
Tu as cela dans dans l'aide de Mac OS X. Dis nous si ça fait avancer les choses.



Ajout d’une imprimante IP
Une imprimante IP est une imprimante réseau qui utilise les protocoles TCP/IP (tels que LPD/LPR, IPP, Socket ou Jet Direct) pour communiquer avec votre ordinateur.
Pour ajouter une imprimante IP à votre liste d’imprimantes, vous devez en connaître l’adresse IP ou le nom DNS. Vous pouvez également saisir d’autres informations, telles que son emplacement et le nom de la file d’attente. Demandez éventuellement de l’aide à votre administrateur de réseau.
OPTION
Protocole
Choisissez le protocole d’impression approprié dans ce menu local.
Adresse
Saisissez l’adresse IP de l’imprimante (il s’agit d’un nombre semblable à 192.168.20.11) ou le nom DNS (par exemple, imprimante.exemple.com).
File d’attente
Si nécessaire, saisissez le nom de la file d’attente de votre imprimante. Si vous ne connaissez pas le nom de la file d’attente, contactez votre administrateur réseau.
Nom
Saisissez un nom décrivant l’imprimante (« Imprimante laser couleur », par exemple) afin de pouvoir l’identifier dans le menu local Imprimante.
Emplacement
Saisissez l’emplacement de l’imprimante (« à l’extérieur de mon bureau », par exemple) afin de pouvoir l’identifier dans le menu local Imprimante.
Imprimer via
Si ce menu local n’affiche pas le nom du modèle de votre imprimante, choisissez l’élément approprié pour votre imprimante dans le menu local Imprimer via, puis sélectionnez votre imprimante dans la liste Nom du modèle.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 22:08
Chino

Il n'a pas branché son imprimante en USB sur la Bbox mais il veut une installation en ethernet. donc en installant le soft fourni par HP, une fois reconnue, il aura accès a toutes les fonctionnalités.

Tomtom

As-tu réinstallé le soft et driver réseau de ton imprimante?

Ne faut-il pas mettre ton mac et imprimante dans le meme groupe de travaille?

As-tu un firewall sur ton Mac?

On dirait que tu as un port de bloqué mais la page de test fonctionne....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 22:10
sinon tu prends un PC ça marche ( bon c'est une blaaague Smile )

il y a pas de raison que ça marche pas faut juste trouver ou ça pêche Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Ven 16 Juil 2010 - 22:12
Avec un ethereal, il pourrait voir se qu'il se passe sur son réseau local....
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Sam 17 Juil 2010 - 1:16
Autant pour moi, je n'avais pas vu que l'imprimante était équipée d'un port ethernet...
Mais pour imprimer ne faut-il pas rediriger les ports pour le routeur ?
Pour avoir des infos sur ton imprimante, tape son adresse IP dans Safari et voit tout ce qu'il te donne, et effectivement comme le dit bbox-95 essai de réinstaller tout (et proprement pas en jetant à la corbeille avec HP c'est bof...)
En revanche un pare feu sur mac... inutile... j'espère que tu n'en a pas !
En espérant que t'arrives à la faire marcher (il n'y a pas de raisons...)
Contenu sponsorisé

Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ? Empty Re: Sur MAC : impossible de c**necter mon imprimante en ethernet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum