BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
23052010
nouvelle - Nouvelle interface d'administration Bbox prévue Actu4510
Nous avons découvert sur un sujet du forum, et ce grâce à JOUANF, ce qui s'apparente à la nouvelle interface de gestion de votre Bbox (modèle Thomson). Aujourd'hui nous vous confirmons celui-ci est en cours de test estampillé 8.4.K.3 pour les collaborateurs Bouygues Telecom et une petite poignée de clients habitués.

Un effort de clarté et de navigation a été opéré. Mais bien au delà de ça ce firmware, développé par les équipes de Bouygues Telecom directement (cette fois), aura surtout la faculté de pouvoir être supporté sur plusieurs types de matériel.

Lors de la conférence on nous avait confié l'arrivée pour la semaine qui vient de nouveau matériel (probablement le Sagem dont on a parlé).

nouvelle - Nouvelle interface d'administration Bbox prévue B4k3_110


Notons que pour le moment les soucis rencontrés par bon nombres d'utilisateurs sur les adressages NAT semblent rester d'actualité. Nous pouvons le regretter et nous espérons que les équipes de Bouygues travaillent sur le sujet.

Pour notre part, si Bouygues offrait la possibilité de supporter dans son firmware l'IPV6 nous pensons que celui-ci réglerait ce problème et serait aussi bien plus simple d'utilisation que cette "affolante cuisine" sous IPV4.

nouvelle - Nouvelle interface d'administration Bbox prévue B4k3_210

nouvelle - Nouvelle interface d'administration Bbox prévue B4k3_310
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
Dim 23 Mai 2010 - 21:49petitnicolas
Moi je n'ai même pas reçu la mise à jour précédente...
volivolou
C'est bien beau une nouvelle interface d'administration mais si derrière bouygues corrige pas les problèmes de NAT, c'est tout de suite moins bien. Mais sinon visuellement c'est assez sympa.
JojoBT
Est-il possible de demander à bénéficier de cette mise à jour test? Very Happy
peper-eliot
Dim 23 Mai 2010 - 23:47peper-eliot
ça bouge drôlement ces temps-ci... allez BT, faut garder le rythme Wink
PFG60
Retour d'expérience de la version 8.4.K.3

  • IMAGE 2
    Le schéma des connexions ne donne plus sur quel port est connecté un périphérique et si ce dernier est en fonctionnement : en clair, il n'y a plus d'icone avec la flèche verte de connexion active mais juste la liste des périphériques ; et si vous tentez de donner un nom à votre ordinateur la Bbox ne le reconnaît pas à tous les coups. Et même en réseau CPL, comme moi, vous ne distinguez pas le port Ethernet utilisé comme sur la version 8.4.B.0. et cela aussi sans CPL ou routeur additionnel.
    Qui plus est, le schéma donne l'adresse MAC et IP aux yeux de tous. Ce qui peut être gênant si votre enfant sait "bidouiller" un peu (sans être parano).
    L'ancienne version du schéma de connexion était bien plus claire et explicite dans son "explication".
    La gestion des règles NAT est toujours aussi aléatoire.
  • IMAGE 3
    L’attribution du nom pour un périphérique ne se fait plus dans un zone de texte mais en fixant l’IP avec l’adresse MAC comme suit : 192.168.1.10 EXEMPLE (00 :11 :22 :33 :44 :55)
    Mais il faut pour cela activer le service DHCP et changer ou non en premier l’adresse IP de la Bbox.
  • IMAGE 1
    L’accueil de la Bbox est bien plus convivial que les versions antérieures. Cela se voit au premier coup d’œil. On retrouve ici l’esprit de l’interface client partie Bbox avec une synthèse très claire et bien faite.
    Le ‘Mode expert’ est maintenant le deuxième pavé qui est symbolisé par un cadenas. Seuls les détenteurs du mot de passe pourront y changer les adresses IP, la configuration WiFi, les services DNS…


Le plus important ; à mes yeux, est cet effort de simplification dans la façon de naviguer : un peu à la manière du net. Les plus grands efforts sont les explications en haut de chaque rubrique sur fond bleu qui indiquent à quoi peuvent servir les réglages dans la partie où vous vous situez.

Pour conclure, des efforts sont fait mais certaines fonctionnalités restent toujours avec un bon zéro pointé et il manque une rubrique d'aide (totalement en français monsieurs de Bouygues) pour aider les néophytes.
mentale
c'est sur qu'il y a un vrai effort sur la clarté de ces différentes pages. Idéal pour les "non experts".
PFG60
Je viens de voir que je ne pouvais plus envoyer d'e-mail avec Outlook. J'ai donc réfléchi des heures (he voui... honte sur moi) pour trouver le problème.

Et puis un éclaire de génie m'a frappé. Je suis alle dans la gestion Bbox sur la page de 'Configuration du routeur' et j'ai décocher dans l'onglet 'Pare-feu' 'Activer la protection contre l'envoi de spams'. Hoooo ! miracle ! Je peux à nouveau envoyer des e-mails.

Voilà un bug des plus étranges de cette version 8.4.K.3
avatar
Lun 24 Mai 2010 - 12:37Olivier_Horticet
Avec Bouygues ce qui est bien (c'est ironique...) c'est qu'ils font des test mais il est impossible à leurs testeurs d'envoyer un rapport sur les éventuel bugs qu'ils peuvent trouver... C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles on se retrouve avec des firmwares pas tout à fait fonctionnels... Shocked
PichonD
PFG60 a écrit:...
Et puis un éclaire de génie m'a frappé. Je suis alle dans la gestion Bbox sur la page de 'Configuration du routeur' et j'ai décocher dans l'onglet 'Pare-feu' 'Activer la protection contre l'envoi de spams'. Hoooo ! miracle ! Je peux à nouveau envoyer des e-mails....
On tient un spameur grâce au firmware de Bouygues Very Happy
Il a avoué Wink
PFG60
Je suis contre le spam. Jamais je ne fais de tel pratique. Mad
PichonD
C'était pour rigoler tongue
On "spamme" des fois à notre insu et c'est bien qu'il puisse y avoir un blocage ... mais apparemment il y a des réglages à faire dans le nouveau pare feu.
Sinon je suis contre le spam aussi et c'est tellement difficile (impossible) d'attraper des spameurs ...
PFG60
Le réglage du pare-feu empeche tout simplement l'envoie d'e-mail en SMTP et IMAP. C'est un comble pour un réglage qui se dit contre le spam...
PichonD
C'est radical comme solution Exclamation
tofoo93
Olivier_Horticet a écrit:Avec Bouygues ce qui est bien (c'est ironique...) c'est qu'ils font des test mais il est impossible à leurs testeurs d'envoyer un rapport sur les éventuel bugs qu'ils peuvent trouver... C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles on se retrouve avec des firmwares pas tout à fait fonctionnels... Shocked
On te promet de t'apporter une réponse (à la bouygues) Laughing

j'ose espérer qu'il y a une boite mail dédié pour faire remonter là ou il faut sinon ça sert à rien de beta test autant lâcher le bousin direct...

pour le mail en faie c'est une protection spam, dans quelques cas et aussi lorsqu'on a son propre webmail suffira de désactiver l'option (c'est pas un bug, la preuve en le desactivant ça marche) il y a la meme chose chez Free depuis 3ans env et ça pose en général les mêmes soucis mais vite résolu en décochant, mais ça apporte pour la majorité des gens une sécurité passive majeur Wink

j'ai testé dans tous les sens possible ces foutu NAT, et quenini... par contre les règles apparaissent bien cette fois va comme ci que le matos ne suivait pas.

ce sont les règles entrante qui pose soucis (udp) pourtant bien indiqué ouverte cette fois avec ce firmware

et logiquement pour les jeux et consoles l'activation par défaut de l'upnp doit suffire, mais force de constater que ça coince.

Si la solution venait du nouveau matos ça serait un soulagement, car je suis quasi certain que le firmware est bien cette fois fonctionnel sur ce point... et si c'est pas le cas c'est que bouygues... Diable mais j'y crois pas trop

d'ailleurs le par feu est réparé!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum