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- NonoKROMembre inscrit sur BFN
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Humour humour...
Sam 8 Mai 2010 - 20:56
Bonjour, je suis client bouygues depuis une dizaine d'années, bbox depuis quelques semaines.
J'avais déjà entendu parler de petites blagounette que certains FAI faisaient à leur clients et je me demande si bouygues ne serait pas en train de me faire quelques blagues vu notre relation qui commence à dater.
En effet lors de mon inscription à l'offre bbox le vendeur m'annonce un débit de 4,2 mbs. Quelques semaines plus tard lorsque internet est activé, et pendant quelques jours ( 10 peut etre ) le débit annoncé dans les info de la box est de 4200 KBS et sensiblement la meme sur divers sites de test de débits. Jusque là tout va bien
C'est alors que le débit chute bizarement à 1024 kbs... je fais un reset de la box, attend quelques jours puis ... toujours rien !!!
J'appel le service client (sympa comme toujours), je fais quelques manips (l'habituel reset) et à la fin de la conversation la technicienne me dit qu'elle m'a ouvert un dossier afin de resoudre mon probleme. Bouygues s'engageant à améliorer ma connexion sous 20 jours.
Une heure plus tard, je reçois un SMS m'annonçant que mon probleme était résolu et là, je regarde dans les infos de la box, mon nouveau débit de 1504 kbs
C'est un peu mieux, ou plutot un peu moins pire... mais pourquoi ne puis-je pas avec ce débit de 4200kbs ??? faut'il que j'appel regulièrement le service client afin de gratouiller quelques 500kbs à chaque appel ?
J'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un pigeon, le monsieur tout le monde qui n'y connait rien et qui s'en fiche du débit du moment où l'internet fonctionne... sauf que le monsieur là il se pose des question... Puis si on ajoute la remise commerciale proposé d'office alors qu'en 10 ans bouygues ne m'a jamais rien offert ça devient louche mon cher monsieur !!!
Et oui je soupçonnerai bien mon opérateur préféré de garder un peu de debit dans sa poche et donc de brider ma connexion afin de pouvoir par exemple en concerver pour un eventuel autre client non ???
J'avais déjà entendu parler de petites blagounette que certains FAI faisaient à leur clients et je me demande si bouygues ne serait pas en train de me faire quelques blagues vu notre relation qui commence à dater.
En effet lors de mon inscription à l'offre bbox le vendeur m'annonce un débit de 4,2 mbs. Quelques semaines plus tard lorsque internet est activé, et pendant quelques jours ( 10 peut etre ) le débit annoncé dans les info de la box est de 4200 KBS et sensiblement la meme sur divers sites de test de débits. Jusque là tout va bien
C'est alors que le débit chute bizarement à 1024 kbs... je fais un reset de la box, attend quelques jours puis ... toujours rien !!!
J'appel le service client (sympa comme toujours), je fais quelques manips (l'habituel reset) et à la fin de la conversation la technicienne me dit qu'elle m'a ouvert un dossier afin de resoudre mon probleme. Bouygues s'engageant à améliorer ma connexion sous 20 jours.
Une heure plus tard, je reçois un SMS m'annonçant que mon probleme était résolu et là, je regarde dans les infos de la box, mon nouveau débit de 1504 kbs
C'est un peu mieux, ou plutot un peu moins pire... mais pourquoi ne puis-je pas avec ce débit de 4200kbs ??? faut'il que j'appel regulièrement le service client afin de gratouiller quelques 500kbs à chaque appel ?
J'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un pigeon, le monsieur tout le monde qui n'y connait rien et qui s'en fiche du débit du moment où l'internet fonctionne... sauf que le monsieur là il se pose des question... Puis si on ajoute la remise commerciale proposé d'office alors qu'en 10 ans bouygues ne m'a jamais rien offert ça devient louche mon cher monsieur !!!
Et oui je soupçonnerai bien mon opérateur préféré de garder un peu de debit dans sa poche et donc de brider ma connexion afin de pouvoir par exemple en concerver pour un eventuel autre client non ???
Re: Humour humour...
Sam 8 Mai 2010 - 21:31
bonsoir
bon au delà de ton dépite-ment compréhensible, on essai de voir ou ça cloche pour retrouver une connection d'antan? (enfin pas trop d'antan car sinon c'est du 56k )
indiques tes infos dispo depuis ta BBOX ainsi que ceux theorique depuis un site comme ariase
bon au delà de ton dépite-ment compréhensible, on essai de voir ou ça cloche pour retrouver une connection d'antan? (enfin pas trop d'antan car sinon c'est du 56k )
indiques tes infos dispo depuis ta BBOX ainsi que ceux theorique depuis un site comme ariase
- NonoKROMembre inscrit sur BFN
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Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 19:13
Donc sur la BBOX j'ai ceci :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 6:34:45
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 1 536
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 10 / 74
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 16,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 6,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 74 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 62.109 / 15
Erreurs CRC (montant/descendant): 146 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 128 / 11
Sur le site http://testdebit.bbox.fr/ j'obtien cela:
Lancement...
ServerID: Apache/2.2.14 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.4; OfficeLivePatch.1.3)
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
3.1799 s
Mesure 2
3.2354 s
Mesure 3
3.1821 s
Choix de la meilleure mesure...3.180 s
Temps de chargement = 3.180 s
Calcul du débit descendant = 1319 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 1.654 s
Calcul du débit montant = 634 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 78 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 72
Mesures terminées.
Débit descendant :
1319 kbit/s · 165 ko/s
Débit montant :
634 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 78 ms
IPI : 72
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 6:34:45
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 1 536
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 10 / 74
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 16,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 6,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 74 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 62.109 / 15
Erreurs CRC (montant/descendant): 146 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 128 / 11
Sur le site http://testdebit.bbox.fr/ j'obtien cela:
Lancement...
ServerID: Apache/2.2.14 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.4; OfficeLivePatch.1.3)
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
3.1799 s
Mesure 2
3.2354 s
Mesure 3
3.1821 s
Choix de la meilleure mesure...3.180 s
Temps de chargement = 3.180 s
Calcul du débit descendant = 1319 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 1.654 s
Calcul du débit montant = 634 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 78 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 72
Mesures terminées.
Débit descendant :
1319 kbit/s · 165 ko/s
Débit montant :
634 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 78 ms
IPI : 72
Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 19:28
ya ptet un soucis d'alignement faudra voir avec le 611 demain matin vers 10h30 ou 15h (vaut mieux les heures creuses)
sinon les caractéristique theorique de ta ligne depuis ariase ça donne quoi?
sinon les caractéristique theorique de ta ligne depuis ariase ça donne quoi?
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Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 19:35
je suis sous windows 7 et il me bloque le site ariase
Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 19:49
hum... si tu vx passes moi le numero de ta ligne en PV
(je ne t'y oblige pas)
c'est juste pour voir si ya un autre élèment qui cloche sur ta ligne pour préciser et donner le plus d'élèment au technicien demain.
Sinon tu appelles pour indiquer que ton débit est normalement bas et voila...
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Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 20:13
oula, ce n'est pas que je ne veuille pas, ma ligne a été ouverte directement par bouygues, je n'ai qu'un 09, jamais aucun courrier, aucun numéro de ligne.
Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 20:16
normalement lls envoient un courrier pour l'ouverture de la ligne...
donc faudra faire avec mais c'était important pour évaluer le débit possible de ta ligne car on peut tjrs raconter n'importe quoi parfois...
donc faudra faire avec mais c'était important pour évaluer le débit possible de ta ligne car on peut tjrs raconter n'importe quoi parfois...
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Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 20:20
oui, enfin le vendeur m'annonçait 4,2 méga, vérifiés par moi meme et par plusieurs site comme bboxtest ou encore dégrouptest. donc je pense que ma ligne les supportent.
J'appelerai encore bouygues mardi, on verra, en tout cas un grand merci.
J'en profiterai pour leur demander pourquoi je n'ai pas reçu de courrier.
J'appelerai encore bouygues mardi, on verra, en tout cas un grand merci.
J'en profiterai pour leur demander pourquoi je n'ai pas reçu de courrier.
Re: Humour humour...
Dim 9 Mai 2010 - 20:33
tu te rappelles de la donné théorique sur l'atténuation exprimé en DB?
et tu px pas me ressortir si tu as testé toi meme le detail de la ligne sur degrouptest?
et tu px pas me ressortir si tu as testé toi meme le detail de la ligne sur degrouptest?
- NonoKROMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Amiens
Re: Humour humour...
Jeu 13 Mai 2010 - 11:36
Voilà je t'ai envoyé le num de ma ligne fixe (le 03...)
Un "technicien" vient demain matin
J'ai testé la box avec plusieurs cables et filtres, sur les 2 prises tél de la maison, toujours le meme resultat.
Débit correct quand meme mais pas celui de départ.
Et je ne parle pas encore des problemes pour jouer par exemple en ligne à fifa 10 sur PS3 !!! fait ch... cette bbox
Un "technicien" vient demain matin
J'ai testé la box avec plusieurs cables et filtres, sur les 2 prises tél de la maison, toujours le meme resultat.
Débit correct quand meme mais pas celui de départ.
Et je ne parle pas encore des problemes pour jouer par exemple en ligne à fifa 10 sur PS3 !!! fait ch... cette bbox
Re: Humour humour...
Jeu 13 Mai 2010 - 12:05
Salut...
Pour le débit vu l'affaiblissement l'estimation donné est de 3mega env poue l'adslmax, la ligne tiendra pas forcement en adsl2+ pour les 4 mega
Débit maximum estimé
ADSL 1Mbits
ADSL Max environ 2.9 Mbits
ADSL2+ environ 4.1 Mbits
et y a un élèment qui me chiffonne:
ADSL Equipé Compatible
ADSL Max Equipé Incompatible
ADSL2+ Equipé Incompatible
ce résultat ferait que ta ligne seait bloqué pour des raison technique à 1mbits
chez SFR ou orange on a le meme résultat seul FREE (Free et Alice) ou completel (Numericable et Darty) donne ta ligne eligible sur leur materiel à l'adsl 2+
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
SFR Equipé Compatible Eligible en ADSL
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Completel Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Non Equipé Compatible Non Eligible
Je me demande si l'intervention va donner quelques choses avec ces éléments :(
et la ligne chez Bouygues non eligible est erroné mais peut etre au fait d'etre client ça donne des valeurs erroné sur la base des fois.
Pour le débit vu l'affaiblissement l'estimation donné est de 3mega env poue l'adslmax, la ligne tiendra pas forcement en adsl2+ pour les 4 mega
Débit maximum estimé
ADSL 1Mbits
ADSL Max environ 2.9 Mbits
ADSL2+ environ 4.1 Mbits
et y a un élèment qui me chiffonne:
ADSL Equipé Compatible
ADSL Max Equipé Incompatible
ADSL2+ Equipé Incompatible
ce résultat ferait que ta ligne seait bloqué pour des raison technique à 1mbits
chez SFR ou orange on a le meme résultat seul FREE (Free et Alice) ou completel (Numericable et Darty) donne ta ligne eligible sur leur materiel à l'adsl 2+
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
SFR Equipé Compatible Eligible en ADSL
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Completel Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Non Equipé Compatible Non Eligible
Je me demande si l'intervention va donner quelques choses avec ces éléments :(
et la ligne chez Bouygues non eligible est erroné mais peut etre au fait d'etre client ça donne des valeurs erroné sur la base des fois.
- NonoKROMembre inscrit sur BFN
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Re: Humour humour...
Jeu 13 Mai 2010 - 19:17
je te remercie grandement pour ces info
je verrai bien ce qu'on me dit demain.
Je trouve le débit suffisant pour le moment mais je verrai bien si je resili pour free.
Enfin le SAV chez bouygues c quand meme plus pratique je trouve ^^
Bonne soirée à toi
je verrai bien ce qu'on me dit demain.
Je trouve le débit suffisant pour le moment mais je verrai bien si je resili pour free.
Enfin le SAV chez bouygues c quand meme plus pratique je trouve ^^
Bonne soirée à toi
Re: Humour humour...
Jeu 13 Mai 2010 - 19:58
j'espère que Bouygues t'apportera une réponse, mais les différents éléments semblent pas forcément favorable.
les outils de tests sont plutot fiable Bouygues aurait commis une erreur de lecture, d'ailleurs moi je l'ai pas vu de suite car ce genre de cas est assez rare...
les outils de tests sont plutot fiable Bouygues aurait commis une erreur de lecture, d'ailleurs moi je l'ai pas vu de suite car ce genre de cas est assez rare...
- NonoKROMembre inscrit sur BFN
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Re: Humour humour...
Ven 14 Mai 2010 - 9:57
Donc le technicien de chez bouygues est passé ce matin (super aimable, correct, du SAV Bouygues en fait).
Ma ligne serait trop éloignée mais des perturbations baissent mon débit donc ma ligne est en expertise afin de trouver les bonnes fréquences à utiliser pour tenter d'augmenter le débit. 1,5méga c un peu light quand meme lol mais je ne me plaindrai pas, beaucoup ne les ont meme pas
Ma ligne serait trop éloignée mais des perturbations baissent mon débit donc ma ligne est en expertise afin de trouver les bonnes fréquences à utiliser pour tenter d'augmenter le débit. 1,5méga c un peu light quand meme lol mais je ne me plaindrai pas, beaucoup ne les ont meme pas
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