BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Chocolatee
Chocolatee
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 8:57
Bonjour,

J’ai eu un phénomène très surprenant de la part de ma bbox. En effet, hier soir, d’un coup, internet ne fonctionnait plus. Le paradoxe, c’est que j’étais toujours connecté via ma bbox en wifi et par conséquent, le logo à côté de l’heure dans la barre des taches indiquait bien que j’étais connecté. C’est la même chose dans « connexion » qui indique bien que j’étais connecté à ma bbox.

Or, quand je cliquais sur l’icône de mon navigateur, je tombais sur la page d’accueil qui me disait que le service internet était déconnecté, donc j’ai cliqué sur connecté pour reconnecter internet mais ça ne marchait pas... Je suis allé voir ma box, en effet, le voyant internet n’était pas actif et ne brillait pas contrairement aux voyants/ clignotants de la wifi ou de l’Ethernet qui eux brillaient.

Ce matin, j’ai trouvé la solution, je suis allé sur la page service internet de la bbox, et la miracle, j’ai cliqué sur connecté et comparé à hier, internet c’est reconnecté..

>> Il est légitime que je me pose la question, de comment ça se fait que j’ai perdu ma connexion d’un coup comme ça et pourquoi internet s’est désactivé sur ma bbox ? C’est un simple bug /erreur de la bbox qui arrive parfois de temps en temps avec internet qui se déconnecte et ne fonctionne plus momentanément ? Ou bien c’est un virus ou autre, qu’on m’a hacké via mon réseau ou mon internet ? Ou je ne sais pas, une autre explication ?

Quand j'évoque la possibilité d'un pirate qui m'aurait déconnecté volontaire, je pense que c'est pas possible car sinon, il m'aurait déconnecté, j'aurai pu me déconnecter juste après, or là, je cliquais plusieurs fois sur "connecter" dans la page du service internet mais ça ne se connectais.. Ou bien, c'est simplement un bug de la bbox qui de temps en temps, le service internet se déconnecte tout seul et se reconnecte quand on clique sur "connecter" quelques heures plus tard...

Merci pour vos éclaircissements.

PS : Hier soir, quand j’avais ce problème, j’ai tenté de connecté manuellement sur la page de la bbox et j’ai même débranché puis rebranché plusieurs fois ma bbox en vain, rien n’y faisait, ça ne revenait pas..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 9:15
Bonjour,

une ptite présentation dans la section bienvenue histoire de t'accueillir au mieux sur le forum Smile

pour ton soucis, c'est surement une panne de l'équipement au central téléphonique, d'ou tes différentes manip qui n'ont pas aboutis...

Ca arrive de tps en tps quand c'est une maintenance en général c'est la nuit et peut de gens sont impacté (à priori on fait dodo)

et quand c'est une panne hélas la, le moment n'est pas choisi et peut survenir n'importe quand... le délais et plus ou moins long selon le problème technique rencontré et surtout les équipes disponible lors de l'abstreinte.

En gros ne te fais pas de soucis, sur l'histoire d'un hacker ou autre, ce n'est pas ça...

Bonne journée
Chocolatee
Chocolatee
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 9:29
Ce qui veut dire que les équipes travaillent la nuit et que ce genre de panne concernant internet peut arriver aux autres, aussi et que le problème se résout la nuit.. Parce qu'hier j'ai cliqué sur connecté dans service internet ça ne m'a pas reconnecté et ce matin, ça m'a connecté..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 9:31
Bien sur il y a des équipes d'astreintes sur chaque région la nuit en cas de problème sur le réseau et les équipements...
Chocolatee
Chocolatee
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 9:38
En fait mon problème a été que le service internet s'est déconnecté automatiquement et que je n'ai pas pu le réactiver, ça ne marchait pas et c'est revenu quelques heures plus tard...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 9:42
Mais j'ai bien compris un problème sur un service... c'est assez courant Smile

ne te soucis pas plus que ça à priori Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Jeu 29 Avr 2010 - 14:58
tofoo93 a écrit:Mais j'ai bien compris un problème sur un service... c'est assez courant Smile

ne te soucis pas plus que ça à priori Wink
c'est comme les panne de courant les nuits d'orage à la campagne Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème inquiètant au niveau de l'internet de ma bbox.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum